NL100 : KK vs 5 bet, décision au flop

J’ai pas de problème.

je me suis mal exprimé je voulais parler de tes problemes de gestion de bankroll et je voulais juste dire que des foix en parlant on arrive a résoudre des problemes que l’on ne peut résoudre tout seul

momenthum_ginga_lol <<<<<<<<<<<<<< insta ban pour simulation de competences

c’es tpa smoi qui vait l’aider mais plutot un mec comme gutte tu vois.

Salut à tous. S’imicer dans un débat passionné est toujours délicat néanmoins je me lance juste pour savoir si mon raisonnement est juste. Je précise que je suis un joueur occasionnel qui dit quelquefois des grosses conneries.

Donc tu relances standard avec KK à 3.5$ et swlee1973 reraise à 12$. Il peut faire cela avec 99 ou 88 pour prendre le pot de suite ou pour t’isoler devant une relance qui peut lui paraitre faible.

Tu relances logiquement à 37.5$ car tu as réussi à l’attraper. A ce stade on peut penser que tu es devant au vu de ses stats.

Il te reraise à 63$ ce qui annonce la couleur surtout si il connait TES stats. Je pense qu’il indique clairement AA à ce niveau du coup, et que tu en as la conviction.

Maintenant est-il correct de payer ? Il y a dans le pot 1.5$ de blind + 37.5$ + 63$ ce qui fait 102$. Tu dois en rajouter 25.5 pour voir le flop. ce qui fait 102/25.5= 4/1

Tu as 1 chance sur 8 de toucher brelan au flop Donc pas assez d’argent pour payer.

Que peut-on espérer gagner de plus partant du principe qu’il ne foldera pas AA apres le flop si tu touches ton roi ? Il te couvre et ton tapis sera de 251.3-63= 188.3$

Donc avec les gains potentiels ta cote préflop est de (1.5+37.5+63+188.3)/25.5 soit 290.3/25.5 = 11.38/1 suffisante pour payer

Le flop arrive pas de roi le fold devient évident je pense que ta façon de jouer était correcte.

Voila mon raisonnement merci de me dire s’il est correcte ou pas surtout au niveau des calculs c’est important pour moi car j’essaie d’avoir cette philosophie quand je joue.

Soyez indulgent si je me goure, @ bientot !

PS une petite suggestion pour les débutants, je sais que les admins doivent avoir beaucoup de boulot mais serait-il possible de faire un glossaire référençant les expressions pokeriennes parce que des fois on comprend pas tout ( par exemple ça veut dire quoi shove ?)

Du point de vue des côtes implicites il y avait sans doute pas d’erreurs si tes calculs sont exacts (j’ai la flemme de les faire de mon côté) mais j’aime pas trop la manière dont j’ai joué cette main, son putain de mon 5bet m’a fait jouer ça bizarrement.

Après si j’avais les côtes pour payer & toucher mon brelan sachant qu’on était ultra deep et qu’il y avait aucune chance qu’il lâche sa main, tant mieux, j’ai bien joué ça sans le vouloir :slight_smile:

Pour le glossaire, il y en a un :

http://www.poker-academie.com/poker-technique/debutants/poker-lexique-glossaire-et-dictionnaire-pour-le-nlh.html

Shove : Partir à Tapis

Merci pour le lien tout devient clair quand on peut traduire les messages. ++

bon je clos ce topic…
Ginga : je vois que tes propos deviennent de plus en plus vides…Ce que nous ne recherchons pas dans un forum tel que Poker academie…
Va sur 2+2 tu trouveras ton bonheur ou encore pokerstrategy…

Si ce n’eta qu’une fois, ca pourrait passer, mais n’importe quel post fait par les gros joueurs ou profs de Pa sont critiqués par ta personne…
Tu peux ne pas etre d’accord, mais tu expliques, c’est un forum, on est la pour progresser tous ensemble le plus vite possible…
Ce n’est pas en marquant une phrase ou deux en language sms avec 12 fautes d’orthographes que ca fera avancer le débat…

Bref, débat clos, dernier avertissement avant des mesures bien plus sévères…

Cordialement,

Como