NL100; FD + gutshot C/R flop

Vilain est 16/9/3.4 sur 176 mains, je suis 24/20/3.5
Call ou raise All in?

Full Tilt Poker, $0.50/$1 NL Hold’em Cash Game, 6 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

BB: $134.30
UTG: $97.60
MP: $194.30
Hero (CO): $120.50
BTN: $109
SB: $45.20

Pre-Flop: 5 A dealt to Hero (CO)
2 folds, Hero raises to $3.50, BTN calls $3.50, 2 folds

Flop: ($8.50) 4 9 2 (2 Players)
Hero bets $6, BTN raises to $25, Hero ??

te connaissant t’as push :wink:

tu as de la FE, un 65/35 s’il a un set

tu fais surement folder TP

Le push me semble good

edit, le call pue la PP, ca sent le set a plein nez tout de meme…la plus de fold equity…et un move qui devient EV-

Tout depend de vilain, s’il ne 3bet pas ses petites PP, c’est fold je dirais…
call ca sert a rien, si la flush tombe le coup est paralysé…
le push est EV-

je comprend pas tout.
il a 13 outs pour toucher quinte ou couleur.
si il fait tapis il met 80.5$ pour gagner 120$, c’est EV+ non?

ouais ok avec la comete
forte suspicion de set
ca reste du 2tiers 1tiers pour le brelan,pas assez d argent au milieu pour envoyer ici

12 outs pour quinte ou couleur andra,fo enlever le %%3h des 9 outs couleurs (ou ne prendre que 3 outs suite)

oui c’est vrai 12 outs me suis trompé désolé.

sinon on va pas mettre tout ceux qui relancent au flop sur un set, à ce tarif on joue plus.
en plus l’AF de vilain est plutot élevé, donc son raise peux vouloir dire beaucoup de chose non?
et le raise à 25$ est plutot énorme.

jier67 à relancé préflop, y’a des chances que ce flop le percute pas, c’est une bonne occasion de tenter un bluff ou semi-bluff sur un joueur plutot tight et qui doit souvent jeter ses cartes au board.

bon c’est vrai que je suis nul en no limit, sinon je m’y mettrai, mais personnelement j’irai à tapis ici.
apparament c’est pas la chose à faire, donc je fait bien de pas me mettre au no-limit!

édit
je viens de penser que peut etre sa mise de 25$ veux peut etre dire qu’il a effectivement un brelan et qu’il veut faire passer un éventuel tirage couleur en face, ou le faire payer chere.
enfin bon c’est des subtilités de no-limit et j’ai beau éssayer j’ai du mal à integrer tout ca!

Je push all in pour plusieurs raisons :

1. tu as un nombre d’outs impressionnants
  2. tu as de la fold equity si il a une main comme A9, tirage couleur inférieur KQs à coeur par exemple, un bluff (probable aussi qu’il te 3bet sur ton CB car il sait que souvent tu as rien touché)
  3. tu peux éventuellement lui faire lacher une PP comme TT
  4. il a peut être aussi une main comme 88 et il te relance ici pour arrêter le coup
  5. il a pas forcément un set ici !!!

ce move est clairement EV+ pour moi !!

alors comme dirait Humberto Brenes : AAAAALLLLLLL IIIIIIIIIIIIINNN !!

Je connais pas grand choses aux limites élevées, mais pour moi c’est all in aussi, il peut avoir des mains comme TT, 88, 9Ts, 89s, préflop il ne fait que caller avec le bpouton, il peut le faire avec plein de main style breoadway suited, et la il tire une couleur morte, ou un paire médium et ne te crois pas sur ton raise, pour moi c’est un reraise, et call un all in, ou all in directement.

Dans le cas ou il a brelan, on est pas trop loin de la côte pour pusher, mais dans le cars ou il a une paire on a une overcard en plus, ça nous fais du 15 outs…

si on regarde ses stats…on peut voir qu’il ne peut avoir qu’un set ici…
Les overpaires auraient été relancées préflop…on aurait pu le mettre sur AKs AQs,mais vu que jier a l’as…c’est pas possible…
Je ne vois qu’un set ici pour vilain, et donc 0 fold equity…

edit si: 35s ou 78s…mais j’sais pas, ca pu e trop le set:(

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 58.876% 58.58% 00.30% 65194700 333617.00 { JJ-22, KhQh, KhJh, KhTh, QhJh, QhTh, JhTh, 9h8h, 8h7h }
Hand 1: 41.124% 40.82% 00.30% 45437826 333617.00 { Ah5h }

Pourquoi pas check/call le flop ? Le but est de toucher couleur à moindre frais.

ici tu touches couleur, le coup est paralysé, jamasi le mec il pushera son tapis a la turn ou river…
si tu calls ici, tu es trop lisible et le mec foldera s’il n’est pas donk…
Donc non,ici c’est fold ou push…

raized écrit:

[quote]equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 58.876% 58.58% 00.30% 65194700 333617.00 { JJ-22, KhQh, KhJh, KhTh, QhJh, QhTh, JhTh, 9h8h, 8h7h }
Hand 1: 41.124% 40.82% 00.30% 45437826 333617.00 { Ah5h }[/quote]

moi j’le prend le 60/40! toute façon j’ai pas le choix! jamais je fold ça est le call est gay j’trouve

oui je maintiens ce que je dis ici je push, j’estime qu’il a pas forcément set ici, j’ai donc encore de la fold equity, ce 60/40 du coup peut être ramené à 50/50 au moins

mais comme como je suis d’accord le call est pas bon, ca paralyse le coup ici, c’est soit fold soit all in

Je veux dire que j’aurais pas CB avec Tirage flush, mais check/call pour un pot controle.

Ca me semble être le moins risqué, vu les stats de hero, le gars aura du mal a le mettre sur flush, ca peut faire mal si il a touché brelan ou 2 pair.

Mais aprés si on la jou CB, je fold. je le vois sur Brelan.

meme check call tu montres un tirage, s’il tombe vilain se mefiera, tu gagneras rien…
En CB tu deviens invisible…

c’est la relance de 25$ que je trouve bizarre, est ce qu’on fait ca avec un brelan en main sur un flop comme ca?
une simple relance à hauteur du pot ou 3 fois le CB ca suffit pas?

en plus un 16/9 j’ai pas l’impression qu’il 3bet beaucoup, mais ca je peux me tromper, mais je trouve que pour un joueur aussi tight son pfr est plutot bas pour qu’il 3bet souvent.

je sais pas pourquoi mais je le mettrai plus sur une overpaire, peut etre meme KK avec le roi de coeur ou 2 overcards à coeur.

Si il a un set tu as 33% de chance de le battre.

Si il a un tirage flush tu as 80% (par ex: KQs).

Si il a top pair genre A9o tu 46% de chance.

Si il a une PP, tu as 54% max.
et j oublis 98s…
bref…

si il a un range comme : 99-44,22,KQs,98s,A9o, tu es devant à 51%de chance de gagner si il call. Deplus devant 98s, KQs ou PP tu as une grande fold equity.
Donc je rejoins assez valvegas sur le push. Apres ca depend aussi de l image que ce joueur t a donné.

Comment ca s est fini?

non andra, KK il relace preflop, les autes overapires aussi
c’est pas parce qu’il est nit qu’il est fish :wink:

je vais pas non plus jusqu’à dire qu’il est fish :slight_smile:

j’ai du mal avec les stats, mais le 24/20 de jier67 la ca me fait penser qu’il 3bet plus souvent que vilain avec 16/9.
quand on joue à 16% de vpip, pratiquement toutes les mains jouées méritent d’etre relancées et ce 9% me semble bien faible.

bin dnas les 7% qu’il reste il va y avoir des ptites PP et quelques broadways…
Les 9% preflop ca ne correspond qu’a des premiums casiment…