NL100 facing donklead dans 3bet pot

Vilain est ultra loose 34-27 avec 9% de 3bet le genre de joueur que je déteste joué car il tiens bien les cartes quand même. Préflop je pense le 3bet est ok car il ne 4bet pas light.
Son fold to 3bet est de 64%. Flop j’ai overpaire et la il donklead et je suis perdu alors j’ai fait ma CS sur 3 street. A froid je pense qu’on peut raise a 35 et fold sur un shove qu’auriez vous fait?

{replayer}5058)9681007c{/replayer}

j’avais écrit un truc, et en reflechissant a la main, j’ai completement changé d’avis.

La seule main qui fait sens ici, c’est un tirage type JT ou air complet :

• la ligne bet/shove doit etre meilleure que c/r/call AI
  • les nuts (dont KK AA) vont toujours c/r ce board (tu n’as aucun tirage suite sur ce board, à moins d’historique particulier entre toi et lui)
  • ce board ne touche pas ta main, il peut se dire qu’il va te sortir avec un bon 3barrels des familles.

soit, il a un historique de spewtard qui peut lancer un 3 barrels bluffs, et je check/call tout du long
soit, il a un tirage JT et il a quand meme 11 outs. Je call flop et shove turn sur son 2nd barrel (je représente AA et pourrait faire folder, de temps en temps, JJ ou QQ, mais il les aura tres rarement dans ce spot (souvent 4bet OOP). De plus, face a ce gus, ca ne me dérange pas de me broke avec overpaire)

Vu ses stats, vilain joue 10% des mains en raise CO, call 3bet. Ca fait bcp de mains et je ne peux pas folder OP face à ce gus.

la dame river est pas terrible, mais tu as une trop bonne cote pour fold.

doudou2000 wrote:

[quote]j’avais écrit un truc, et en reflechissant a la main, j’ai completement changé d’avis.

La seule main qui fait sens ici, c’est un tirage type JT ou air complet :

• la ligne bet/shove doit etre meilleure que c/r/call AI
  • les nuts (dont KK AA) vont toujours c/r ce board (tu n’as aucun tirage suite sur ce board, à moins d’historique particulier entre toi et lui)
  • ce board ne touche pas ta main, il peut se dire qu’il va te sortir avec un bon 3barrels des familles.

soit, il a un historique de spewtard qui peut lancer un 3 barrels bluffs, et je check/call tout du long
soit, il a un tirage JT et il a quand meme 11 outs. Je call flop et shove turn sur son 2nd barrel (je représente AA et pourrait faire folder, de temps en temps, JJ ou QQ, mais il les aura tres rarement dans ce spot (souvent 4bet OOP). De plus, face a ce gus, ca ne me dérange pas de me broke avec overpaire)

Vu ses stats, vilain joue 10% des mains en raise CO, call 3bet. Ca fait bcp de mains et je ne peux pas folder OP face à ce gus.

la dame river est pas terrible, mais tu as une trop bonne cote pour fold.[/quote]

Le problème c’est que j’avais face à lui une image assez loose genre 222-18 avec 9% de 3bet aussi. Donc je me dit qu’il peut m’avoir slowpaly un monstre préflop genre KK+.

[quote]karatetiger wrote:

Le problème c’est que j’avais face à lui une image assez loose genre 222-18 avec 9% de 3bet aussi. Donc je me dit qu’il peut m’avoir slowpaly un monstre préflop genre KK+.[/quote]

Je pense pas qu’il te donk bet s’il veut te slowplay une grosse paire. J’aime bien le laisser bluffer dans ce genre de spots. La dame river est vraiment une mauvaise carte. En le raisant au flop, tu fais folder quasiment toutes les mains que tu bats.

Au flop, je pense que ta ligne est bonne. La turn est une bonne carte pour nous, pas de tirage couleur, pas d’upper, moins de chance qu’il ait percuté le flop. Donc j’aurais tendance à call aussi turn. Puis river…voilà quoi pas de chance :side:

Mais bon je suis un fish :silly:

j’aime bien ta ligne et pas du tout le raise flop car tu es plus souvent loin derrière que devant.

Le 3° call est tendu, AQ et KQs te passent devant, tu ne bats que AK qui 3 barrel en bluff alors qu’il est difficile pour vilain de penser que tu vas lâcher un bet 1/3 pot river alors que tu call 2 fois. En même temps t’as du 4/1.

je dirais nh et gg a celui qui trouve un fold river.

Oui c’est vrai qu’on fait foldé tous les air mais bon avec TT tout les JQKA nous embête donc on est pas mécontent non plus.

j’aurais fold turn mais sans grand fondement

ta ligne me parait bonne jusqu’au turn mais c’est un easy fold river.
la quinte rentre, le trip 8 et l’overcard. c’est assez rare de voir 3barrel en donk bet bluff ds un pot3bet.
je pense également que le raise flop peut s’envisager pour value vu le tirage quinte et le profil CS de vilain. ensuite je b/f la turn ou call un donk bet (rare apres un raise). river je check back ou fold sur donk bet.

Bon c’est pas de mon niveau mais bon, je vais faire ce je peux. :stuck_out_tongue:

Deja, je toruve son call PF tres moche pas vous? A la limite IP mais la, il va pas pouvoir tirer le max de ca main a par si il est juste partie pour essayer de bluffer.

Donc il sait que tu es pas mal polariser PF (t’es IP contre un LAG en plus de tes stats).

Au flop il trouve un flop pas trop mal pour Donkbet, il va pouvoir s’appuyer sur tous les coeurs, les 10 et peut etre les cartes qui completent des tirages vu qu’elles sont pas dans ton range normalement.

En plus de ca en donkbetant, il va te mettre en difficulté si tu n’a pas percuter il prend beaucoup d’infos sur ta main, si tu as une grosse OP tu vas souvent le raise au flop ici. (moi j’aime bien cette solution, comme tu dis au moins on est pas embetté par une over card turn ou river)

Apres, une fois que tu as payé au flop il sait que t’es pas tres fort (AK, AQ, petite PP, A10…) et il va pouvoir te faire lacher assez souvent sur un 3 barrel, tout en gardant de l’équité contre une over.

Donc pour moi ca serait plutot raise flop et fold sur un shove. As played je pense que je fold turn, on bat qu’un bluff.

Ca va? ca se tient ce j’ai dit? :slight_smile:

as played fold river comme dit Ovel mais à chaud difficile de trouver le bouton

sinon serais-je le seul à broke turn? le 8 est une excellente carte pour double barrel imo

ovel wrote:

[quote]ta ligne me parait bonne jusqu’au turn mais c’est un easy fold river.
la quinte rentre, le trip 8 et l’overcard. c’est assez rare de voir 3barrel en donk bet bluff ds un pot3bet.
je pense également que le raise flop peut s’envisager pour value vu le tirage quinte et le profil CS de vilain. ensuite je b/f la turn ou call un donk bet (rare apres un raise). river je check back ou fold sur donk bet.[/quote]

C’est vrai qu’en fait river ja bas plus rien. Le truc c’est va savoir si il aurait pu jouer AJ comme ça car AK aurait 4bet imo. Je pense vraiment que le moins prise de tête est raise flop a 40 et fold sur un shove il ne va jamais bluff 150bb deep dans un 3bet pot en 4bettant bluff ce flop imo donc si je raise a 40 je suis pas commit et je peux fold sur un push et je me prend la tête au moins.

Si je suis Vilain, je vais donk lead soit avec une main forte si je pense que tu vas me raise ou que tu vas manquer ton cb (ici il y a 67, 89, 55, 88+), soit avec une main de tirage trop faible pour check/raise (56,66,77,78,JT,A6,A7,AT) si je pense que tu peux abandonner sur un donk lead. Je fais pas ça en pur bluff, surtout dans un 3bet pot.

Raise est pas génial. Si on est call on sera très souvent derrière, s’il nous push dessus on est plus ou moins obligé d’abandonner. Et on fait fold toutes les mains qu’on bat.

Fold serait vraiment weak et pour des questions d’image c’est très embêtant.

Reste le call. C’est une option ennuyante car Vilain aura la possibilité d’envoyer un second barrel sur pas mal de cartes sur lesquelles on sera plus ou moins obligé de folder (any J, Q, K, A). Cependant il lui faudra du courage pour envoyer deux barrels en bluff oop. Donc je call au flop.

A la turn si Vilain est un peu averti il sait que la doublette est une mauvaise carte pour continuer à bluffer, donc je fold.

A la river tu n’as quasiment pas de fold equity, il a envoyé 3 barrels donc il est fort probable qu’il bat ta désormais 2e paire, d’un autre coté tu as une telle côte et son bet ressemble un peu à un blocking bet que je call.

Après avoir vu sa main : je m’apercois que j’avais oublié les deux overcards plus gutshot (et backdoor flush) au début de mon post. A noter que Vilain s’accroche à ses bluffs face à un joueur tight qui a 3bet (en tout cas beaucoup plus tight que lui). C’est pas bien malin de sa part. Si on a noté ça on peut lui envoyer la boîte sans souci à la turn.

Clair on peut même penser a raise river AI en bluff car pour moi ici il n’a jamais un monstre.

ovel wrote:

[quote]ta ligne me parait bonne jusqu’au turn mais c’est un easy fold river.
je pense également que le raise flop peut s’envisager pour value vu le tirage quinte et le profil CS de vilain. ensuite je b/f la turn ou call un donk bet (rare apres un raise). river je check back ou fold sur donk bet.[/quote]

+1 à part que je suis pas franchement fan du raise flop vu qu’on a déjà 2 T (plus beaucoup de JTs dans le range de vilain) et que je vois pas trop de mains faites moins bonnes que TT pour donk flop.

donc call flop,call turn et fold river sur QKA (donc fold ici)?

karatetiger wrote:

C’est ce que je pensais mais après réflexion, c’est un raise “parce qu’on sait qu’il à rien”.

On représenterais rien non plus parce qu’on va raise au flop tout ce qui peu raise en value river.

Même si le fold river est bon, il est quand même dur a trouver à chaud à cause de nos TT qui coupent les straight, et avec la doublette du 8 on est quand même censé enlever des 8 de son range…
Si on enlève aussi une partie de AA/KK qui 4bet, un peu de QQ à cause de la Qriver, on s’approche de plus en plus du call.

River t’es à 40% face à un range AK/KQ/QJ, si il 3barrel aussi lorsqu’il touche pas le call est assez easy.

bbob08 wrote:

[quote]karatetiger wrote:

C’est ce que je pensais mais après réflexion, c’est un raise “parce qu’on sait qu’il à rien”.

On représenterais rien non plus parce qu’on va raise au flop tout ce qui peu raise en value river.

Même si le fold river est bon, il est quand même dur a trouver à chaud à cause de nos TT qui coupent les straight, et avec la doublette du 8 on est quand même censé enlever des 8 de son range…
Si on enlève aussi une partie de AA/KK qui 4bet, un peu de QQ à cause de la Qriver, on s’approche de plus en plus du call.

River t’es à 40% face à un range AK/KQ/QJ, si il 3barrel aussi lorsqu’il touche pas le call est assez easy.[/quote]

Clairement perso ici si j’ai KK ou AA et que je décide d’adopter une ligne plutot passive je peux call flop turn et shove river(enfin pas la sur la Q) mais en règle général.
Et bon même si on représente rien est ce qu’il va aller faire le mariole a nous caller TPQ KJ dans 3bet après un moove deja bizarre de sa part? Je ne suis pas sur mais on ne le saura jamais.

Le problème c’est sur un shove vilain a une côte énorme, il foldera surement rien qui nous bat. AK fait surement pas trop parti de son range, il va surement 4bet/call, le slowplay avec AK OOP n’étant pas franchement très profitable.

Ton action preflop et au flop je suis ok
Mais au turn je push 100% du temps dans ce genre d’actions et contre ce genre de joueurs
T’es quasiment toujours devant

karatetiger wrote:

S’il slowplay KK+, il va te laisser Cbet et t’empaller.

vraiment, sa range est vraiment air / tirage, qui vont clairement barrel les scare cards
je call sur A, K
je fold sur Q, J (si je trouve le bouton, mais il l’ont fait tout petit dans mon soft :wink: )
undercards je call

en shovant tu représentes (mal) seulement AA QQ (QQ se serait proteger plus tot, AA ne value bettera pas toujours), donc KK peut trouver un call, AA ne foldera jamais. En plus, JT vient d etre max.
Le shove ne fera folder que QJ ou KQ (je vois mal prendre cette ligne avec potentiellement 0 outs, QJ se comprend plus meme si c’est vachement aggro). Je trouve les partisans du shove vachement result oriented, on verra rarement QJ ici