NL100 - Facing donk 3 barrel Vs Unknown

Bonjour tout le monde!

C’est mon premier post, j’ai découvert PA il y a peu et je me suis trop pris la tête sur cette main pour ne pas la poster…

Le vilain est inconnu au bataillon, il vient de s’assoir à la table, c’est sa 1ere main.

Vous faites quoi River??

Call, il a QQ+.

Bienvenue,

pour moi c’est un fold(plutot turn d’ailleurs) ta main est face up,je vois pas l’interet pour lui d essayer de te bluffer quand il y a un shortstack à tapis et il rep un set bien mal joué.

Je sais pas hero fold vs fishy unknown. En plus les sizing flop turn font plus penser a TP qu’autre chose.

en plus sans infos waouh c’est chaud…

Bon déja il est en auto-post blinds, généralement pas un bon joueur mais il est stacké max donc va savoir…

Le fait qu’il c/c préflop un 3bet (et oui le méga short en BB a du se prendre un mauvais coup auparavant et n’a pas pu recave j’imagine) est généralement fait d’un joueur bien loose passif >>> range énorme de cold call ici.

Ton iso est standart rien a dire la dessus.

flop il met 6 dans 28, sur un board bien sec, le call est standart, beaucoup d’air dans sa range voir des valet bien weak ainsi que peut etre middle ou bottom paire + top kiker (les set je ne pense pas, justement vraiment trop dry comme board pour lead ici).

Turn un 6 qui fait rentrer 35, possible mais vraiment peu de combos a cause justement de sa range énorme, 15 dans 39, encore un bet bien petit qui me fait penser qu’il ne veut surtout pas qu’on le raise ici, il veux diriger le coup, 3bet me semble mauvais car on s’expose a un shove peu de fois certes mais avec des mains que l’on bat (JT/J9 etc…) donc call standart pour moi, fold trop weak.

River, bet pot sur la doublette du J, sachant que t’en a un y’a vraiment peu de combos qui te battent (J2/J4/J6/KJ+/QQ+ j’exclue total car vraiment pas représentatif de ce qu’il a fait préflop/35/22 et 44 que j’exclue pour raison précédente/66 qui aurait hit mais peu probable aussi), si vilain vraiment mauvais (et j’en voit beaucoup) c’est significatif de 55/77-TT qui aurait play comme sa, un J plus faible aussi qui n’aurait pas fait full.

MAIS sachant qu’on a 0 info sur lui, que peut etre ma lecture est mauvaise car justement aucun read, je fold car je verrais de toute façon sa main car BB est à tapis et je noterais soigneusement ce qu’il a fait et avec quoi ^^

le pot est protégé par le mec all-in -> vilain ne bluff (quasiment) jamais.
Easy fold turn

Salut,

As played je pari très cher que l’adv à set de 2,4 ou 6 !

Easy fold RIVER.

easy fold turn, river c’est plus compliqué quand meme

Je suis pas trop d’accord ac vous, d’abord je pense pas qu’il limp AJ/KJ du coup comme value qui nous battent il reste 44/22 voir 66 (pas sur qu’il DB ac 66 comme ça). De plus, le pot est pas vraiment protégé car l’autre joueur avait un tapis si faible. On a 50% dequité mm vs un range tight.

Board: Jd 2s 4c 6h
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 49.681% 44.42% 05.26% 1114 132.00 { QcJs }
Hand 1: 50.319% 45.06% 05.26% 1130 132.00 { 66, 44, 22, AJs, KJs, QJs, J7s+, AJo, KJo, QJo, J8o+ }

Je pense qu’il va spazz out assez souvent pr justifier un call (bet sans savoir pourquoi une OVP slowplayée/underpair/Jx mal kické).

Call river vu l’action du vilain sur le coup. Un joueur qui pose sa blind directement et se broke sur le premier coup qu’il joue, il peut avoir n’importe quoi.

+1 avec event

La river change pas grand chose à part que maintenant y’a un side pot qui a été construit. Mais si on suit votre raisonnement il a pas de bluffs au turn, il en aura pas non plus river (je comprend le raisonnement, mais je suis pas trop d’accord avec, mais si on opte pour ce raisonnement faut le suivre jusqu’au bout). Bon on bat QQ+ et les mini DP sont conterfeited, mais c’est pas forcement le genre de mains sur lesquelles on peut le mettre vu l’ensemble de sa ligne (pour tout ces combos le play serait pas franchement cohérents peu import la street qu’on regarde).

Turn il peut tellement value moins bien (Jx)/faire de la random merde avec une paire/un gutshot… Avec une telle côte je vois pas comment folder. River c’est un peu la même.

vilain et certainement un fish

auto post blind il check et call 8bb

déjà pas conforme…
Flop il bet petit 1/5 du pot encore étrange ok le flop n es pas
dangereux.

turn 1/2 pot là je me dis il a un set donc j aurais fold
car un joueur qui ne respecte pas les normes, peut me mettre a tapis
et pas envie de risquer sans info sur le joueur.

hero call le turn
vilain bet allin et la je me dis ok si il a full
il over bet pas comme ça il value, mais ce joueur n est pas standard
j exclu aj kj car auto blind check.
donc si il a un J je pense etre devant
apres en fesant son moove j ai l impression qu’il crie “fold step”
donc call.

mais je n aurais pas etais dans cette situation car fold turn.

Je pense au contraire qu’il a encore beaucoup de bluff dans sa range turn. Polarisé.

River il est face up imo avec un full. Trop peu de bluff pour faire un hero call rentable.
Même pas 1/5 imo.

Tu as fait quoi finalement?

Mais tellement de value bet avec moins bien. De toutes façons il faut gagner 1 fois sur 3 pour que call soit ok.

On bat:
J8-JT: 12 combos
J7s, J5s, J3s: 3 combos
Total: 15 combos

On est battu:
J2s, J6s, J4s: 2 combos
22, 44, 66: 9 combos
35s: 4 combos
Total: 15 combos

J’ai exclu KJ/AJ en mettant plutôt ça dans sa range de raise pf. Bon disons que c’est pas impossible qu’il en ait, mais je pense que ça ne fait qu’equilibrer le fait qu’il joue pas forcement DP/set flopé en donk flop et aussi le fait que 53s est pas forcement non plus dans sa range de limp/call pf, ni dans sa range de donk flop.

Bref, même sans mettre de complet spew, ni de QQ+ joués comme un gland ça reste un call assez clair. Je vois pas comment sortir un hero fold du fond des bois contre unknown qui fait n’imp. Si on fold ici, il se fera destacker dans 3 mains par un autre gars.

merci tout le monde pour vos inputs!
ça me rassure, ce n’était pas une décision évidente…

sur le coup j’ai pensé: si vilain est nit, je ne reverrai pas mon argent, par contre si fish, j’aurai d’autres occaz de le stacker.
j’ai donc fold, et là bien sur il show A6 off…:angry:

Après réflexion, sans infos ici il faut se baser (pas totalement mais en partie…), comme certain l’ont dit sur le fait qu’il ait auto-post-blind et donc plus de chance qu’il soit fish!

biznessplan wrote:

[quote]merci tout le monde pour vos inputs!
ça me rassure, ce n’était pas une décision évidente…

sur le coup j’ai pensé: si vilain est nit, je ne reverrai pas mon argent, par contre si fish, j’aurai d’autres occaz de le stacker.
j’ai donc fold, et là bien sur il show A6 off…:angry:

Après réflexion, sans infos ici il faut se baser (pas totalement mais en partie…), comme certain l’ont dit sur le fait qu’il ait auto-post-blind et donc plus de chance qu’il soit fish!

[/quote]

lol!!

Je call allegrement,

• Premier coup d’un joueur qui post sa blind directement = fish

- FIsh va bluffer très souvent turn et river ici pour remporter le side pot !

si le mec est inconnu + auto post blind je vois pas comment fold contre ce mec… ici c’est vilain dependant et je call cash… j’avais pas vu la main finale avant de poster ce message donc cool je suis dans le vrai! je reedite

COntre un joueur que je ne connais pas, je call 100% des cas sur ce genre de board. Tant pis pour les fulls, mais :

Il limpe/call PF. Au passage, il ne call pas un 3-bet, mais juste un raise.

Ensuite, sur chaque street il donk bet en laissant une bonne côte où je dois ajouter 1/3 du pot. C’est presque infoldable flop et turn. Quand à river, j’ai un brelan. Je dois bien le remporter une fois sur 2 ce spot. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est assez rare de voir des set donk better juste devant le raiseur PF.

Et ensuite, quel que soit le résultat je prends une note.