[NL100] Emballage au flop?

le cold call préflop avec AKs en position me parait pas débile pour varier son jeu
mais son 4bet shove au flop alors que t’es clairement commit juste avec top pair/top kicker sur ce type de flop c’est clairement débile

Je suis pas d’accord, je dirai l’inverse.

Le call préflop est débile. Son shove est STD

Valvegas wrote:

[quote]le cold call préflop avec AKs en position me parait pas débile pour varier son jeu
mais son 4bet shove au flop alors que t’es clairement commit juste avec top pair/top kicker sur ce type de flop c’est clairement débile[/quote]

Je rejoin l’idée que de caller en position avec AR n’est pas débile, je le fais aussi, je n’ai pas de main faite et si je percute le flop, on aura du mal à me mettre sur AR justement. Sachant que je bénéficierais du CB c’est tout bénef’. Je le fais pas systématiquement, cela dépend du client mais ça m’arrive.
Pour ce qui est de TPTK, ça répond à ma question plus tot dans ce thread, je me disais bien que c’était légé pour cette limite…

Je ne vois pas ce que ça a d’horrible de raiser avec flush draw+gutshot ? Pourquoi ce serait pire qu’avec ##Kd ##Qd tu ne peux pas compter les rois et dames comme outs si ça s’emballe de toute façon. La principale différence c’est que KQ joue la deuxième flush.

Pour moi ça fait trois mains de plus ##9d ##8d, ##8d ##7d et ##9d ##7d

[quote]Je suis pas d’accord, je dirai l’inverse.

Le call préflop est débile. Son shove est STD [/quote]

je ne dis pas de cold call AKs 90% du temps et 3bet 10%
je dirais même plutôt l’inverse surtout dans un combat bouton/cut off on sera souvent vu comme un 3bet light

mais de temps en temps tu ne varies pas ton jeu histoire de rester imprévisible ?
ça m’étonnerait te connaissant :wink:

sinon tu trouves pas que push ##Ah##Kh sur le flop AT6 bicolore c’est tendu sachant qu’on a plus aucune fold equity

tu bats quoi dans ce spot ?
qui serait assez débile pour avoir push avec juste AQ ?
ici hero a forcément double paire, brelan, ou un énorme tirage (ex : top pair + FD max)
AK s’en sort que contre un énorme tirage et à ce moment là on est que sur un coin flip
tout en sachant qu’on ne peut pas compter sur de la FE, hero se commit après son 3bet flop

excellent débat!

Je trouve normal que cette main suscite autant de débats car pour moi les 2 lignes se valent contre ce type de joueur.

Si on la joue aggro, ici on a une tel équity face à son range que mettre tout son stack au flop ne peux pas être une erreur.

Si on la joue passive, en payant son raise au flop, contrairement à ce qui a été dit, on aura souvent la cote pour call un 2ème barrel( K ou Q à la turn augmentent un peu nos outs).

Mais perso, même si on a pas de fold équity contre vilain au flop, j’aurai choisi la ligne aggro simplement pour mon IMAGE à la table!

oui en effet on a oublié de préciser que si on push avec ce type de mains (top pair+FD) on sera aussi plus souvent payé avec aussi nuts quand on push dans d’autres spots
donc jouer aggro est aussi un plus pour l’image et l’illisibilité future

Il n’a jamais été dit que but de la ligne passive était uniquement de controler la taille du pot!!!
Vilain aime bluffer en position, on n’a peur de rien ici (je parle des draws), on met son tapis tous les jours, no soucy pour ça, mais on pète tous les bluffs face a un mec qui à soit air soit nuts (set) et si rarement le même draw que nous, autant le laisser bluffer puisqu’on a les draw en main, la ligne passive est plus orientée « induce bluff » et en même tps permet de pot control s’il n’ai pas sur air mais nuts…
Ceci dit si Bill 4bet mois fort il paiera toujours un push avec cette main donc je suis OK que c’est trop fort mais dans le fond ça ne change quasi rien…

Sympa cette main.

Face à la reraise au flop, les 2 options me paraissent valables :

avec 12 outs en comptant les valets, tu as 24% de chance de toucher à la turn. Tu as donc largement la cote pour payer en étant gagnant.

Avec un peu de fold equity, c’est également un spot idéal pour envoyer son tapis.

Perso je pense que j’aurais juste caller avec la cote offerte, puis aviser. Ca limite la variance :stuck_out_tongue:

ps: je vois pas de mal à checker au flop vu son range. Il y a peu de mains derriere qui nous call