Vilain est 18/13/2.9 sur 300 mains.
Il m’a montré un jeu solide jusque là, avec une fâcheuse tendance à me caller en position et à en profiter pour m’arracher 3 ou 4 mains au moindre signe de faiblesse.
J’ai une image un peu plus LAG que lui préflop, mais plus solide post flop (- de 50% de CB avec pas mal de flops qui ne s’y prêtaient pas je dois dire…).
Vous faites quoi au flop ?
Je le fais trop cher volontairement : Je veux montrer beaucoup de force pour avoir un max de fold equity et je veux me commiter pour voir la totalité du board avec mon tirage.
il suit ta relance donc il y a peu de chance qu’il ai AK donc en voyant le replay je te vois gagnant et lui sur A10 c’est dommage
A part cela tu as très bien joué le coup
Salut mon Bill, je suis d’accord avec toi sur le coup jusqu’au call all in. La relance sur le flop est faite pour tirer des infos, alors là je le met clairement sur AR ou AA avec slow play pf. Tu call avec 12 outs (tirage flush + 3J), effectivement ça peut se tenter surtout en étant commited mais c’est gambler je trouve, surtout s’il avait été sur AA qui lui aurait donné brelan (favori contre un tirage flush) et possibilité de full.
Bon il n’était pas sur AA mais sur AR cependant avec 12 outs, pour moi c’est le minimum pour tenter ce genre de coup.(est ce le tirage gagnant de thereza vendredi qui t’a influencé? lol entre nous je trouve k’il avait très mal joué d’ailleur)
Conclusion : ça se tente mais prise de risque élevé quand mème je trouve (tjrs en rapport à l’info donné sur le flop) et puis j’ajouterais k’il pouvait ètre sur double paire en position avec tirage full (moins important qu’avec AA en main certe).
Voilà, c’était mon humble avis.
[quote]Salut mon Bill, je suis d’accord avec toi sur le coup jusqu’au call all in. La relance sur le flop est faite pour tirer des infos, alors là je le met clairement sur AR ou AA avec slow play pf. Tu call avec 12 outs (tirage flush + 3J), effectivement ça peut se tenter surtout en étant commited mais c’est gambler je trouve, surtout s’il avait été sur AA qui lui aurait donné brelan (favori contre un tirage flush) et possibilité de full.
Bon il n’était pas sur AA mais sur AR cependant avec 12 outs, pour moi c’est le minimum pour tenter ce genre de coup.(est ce le tirage gagnant de thereza vendredi qui t’a influencé? lol entre nous je trouve k’il avait très mal joué d’ailleur)
Conclusion : ça se tente mais prise de risque élevé quand mème je trouve (tjrs en rapport à l’info donné sur le flop) et puis j’ajouterais k’il pouvait ètre sur double paire en position avec tirage full (moins important qu’avec AA en main certe).
Voilà, c’était mon humble avis.
djouff[/quote]
NON
qu’il ait AK ou AT change rien ta la même équité…puis ton raise et pour pour prendre une info mais pour value…tu veux raise et fold c’est ca ton plan?
C’est jamais mauvais de partir all in avec ce genre de mains…surtout oop…puis si tu joues passivement ce genre de mains c’est quoi que tu va jouer de maniere aggro a part tes set?
à partir de 14 outs je suis bien plus confiant surtout oop. Pour ce genre de coup je préfère quand mème ètre en position sur mon adversaire, j’avoue avoir encore du mal en étant oop, tu as raison jier, je ne suis peut ètre tout simplement pas assez confiant pour jouer ma cave ici en étant oop contre un joueur TAG.
après en revoyant le coup c’est vrai que vilain part all in avec TPTK, est ce suffisant en nl100? je ne connais pas encore les standarts sur cette limite.
[quote]à partir de 14 outs je suis bien plus confiant surtout oop. Pour ce genre de coup je préfère quand mème ètre en position sur mon adversaire, j’avoue avoir encore du mal en étant oop, tu as raison jier, je ne suis peut ètre tout simplement pas assez confiant pour jouer ma cave ici en étant oop contre un joueur TAG.
après en revoyant le coup c’est vrai que vilain part all in avec TPTK, est ce suffisant en nl100? je ne connais pas encore les standarts sur cette limite.[/quote]
arrête de te focaliser juste sur ce coup et pense a toute les fois ou il va fold sur ton cbet, les fois ou il va raise en bluff( même s’il raise 1% du temps en bluff le fait de re raise/call devient EV+) et les fois ou il aura Ax en pensant que tu as FD(par ce que c’est ce que tu représentes ici…tu re raise pas un AS mais tu call juste tres souvent donc ton range de son point de vu c’est FD ou set) donc pour tout ca le coup joue de cette manière Ev+.
arrête de te focaliser juste sur ce coup et pense a toute les fois ou il va fold sur ton cbet, les fois ou il va raise en bluff( même s’il raise 1% du temps en bluff le fait de re raise/call devient EV+) et les fois ou il aura Ax en pensant que tu as FD(par ce que c’est ce que tu représentes ici…tu re raise pas un AS mais tu call juste tres souvent donc ton range de son point de vu c’est FD ou set) donc pour tout ca le coup joue de cette manière Ev+.[/quote]
ok, je vois ce que tu veux dire, ça me servira certainement à l’avenir ;-), merci
Bon je vais encore fait ma tête de con de tricky mais ça sert a quoi de raise ici???
C’est un nit il ne t’a certainement pas call avec as/9 mais si c’est le cas finalement on s’en fout, il ne te paiera pas ton 4bet flop c’est certain…
Les mains qui te raisent ici 1/ un bluff et 2/un draw (t’as les nuts tu t’en tape) 3/ ttes les mains qui te battent (as/q+ et set)…
La seule main que tu peux eventuellement battre en partant a tapis est une sorte de SC qui trouverait un tirage suite + couleur, et surtout tu n’a aucune fod equity face a as/k ou un set, donc tu tournes ta main en bluff en faisant fold un as/q peut etre…
Ce que je veut dire c’est qu’en te commitant en 4bettant t’en toujours derrière s’il call/push alors que les draw ne te font pas peur puisque c’est toi qui les as, tu fais fold ttes les bluffs ou mains tournées en bluff…
Je call flop et check call ttes les streets…
C’est le call préflop qui me fout dedans. Je pense me faire 3bet par AK, du coup je le mets pas sur TPTK… Je le vois plus sur un JT, T9, AQ AJ éventuellement…