NL100 - Deux spots : x/raise de vilains turn

Yo, on est sur Partypoker/Pmu . fr
C’est la première fois que je joue sur la room, donc je connais aucun des vilains/
Vilain 1 m’a pas l’air fameux, il 3x ses boutons sans raisons apparentes, à part ça aucun read
J’ai pas grand chose à dire sur les mains, de mon côté c’est assez standard
Après, c’est marrant dans la même session en même pas 200 mains on fait face au même spot : deux paires turn vs huge x/raise

C’est tellement bizarre, on bet huge les deux fois dont on représente une range hyper polarisée, et malgré ça on se fait raise. Honnêtement, qu’ils soient en value ou pas je trouve ça archi mauvais.

Je vous mets pas les résultats ^^

Main 1 :

Main 2 :

Edit : j’ai dit " standard" pour mes lines pcq elles le sont selon moi ( normal ) mais si vous jouez les mains différemment dites le moi

Ouai standard, mais le suckout est lui aussi standard…IMO tu te fais outrun sur les 2 coups…
Après c’est sûr que quand on débarque sur une room c’est dur d’être certain de ce fait…Mais à mon avis c’est le cas tu te fais 2 fois suckout sur la turn.
( ou au moins pour la 2ème, la 1ere est plus dure à lire)

Salut,

Spot 1

  • preflop : ok
  • flop : ok (check souvent ok aussi)
  • turn :
    “C’est la première fois que je joue sur la room, donc je connais aucun des vilains/à part ça aucun read”
    A mon avis on a 2 solutions :
    soit tu joues cette limite sur d’autres rooms du .fr et t’as une idée plus ou moins précise/plus ou moins fausse de comment se comporte le field en moyenne dans ce spot et tu décides de l’appliquer sur cette room (avec les risques que ça comporte)
    soit tu n’as aucune idée de comment le field joue ce spot en moyenne et alors là c’est un peu paradoxal mais d’une certaine manière un joueur inconnu par définition c’est un joueur “parfait” puisque tu ne sais ni dans quel sens il dévie, ni dans quelle proportion.

Dans ce cas, tu es censé check ce combo turn.
As played, tu es censé fold vs le x/r.

(L’idéal est de trouver des joueurs sur ce forum qui jouent cette room et cette limite (à mon avis c’est pas ce qui manque) et qui te donnent leur avis autorisé sur les tendances du field dans ce spot, ça vaut de l’or)

Spot 2

  • preflop : j’imagine qu’optimalement on devrait avoir une stratégie mixée fold/call/3B avec ce combo
    (à adapter ingame en fct profil CO et profil SB/BB)
    As played :
  • flop : call ok, raise ok
  • turn : en théorie tu es supposé check la majorité du temps, bet ok aussi cependant.
    As played, c’est close, ça va dépendre aussi de ta range de raise flop vs c bet (est-ce que t’as des AK non 3B pre, des KQ, des KJ ? etc…)
    Bref, EV call et EV fold close à mon avis.
    Dans la vraie vie j’ai tendance à penser que le field/villain underbluff ce spot surtout quand c’est raise non all-in
    (mais ça fait un moment que j’ai pas mis les pieds sur ce genre de table, poss que je dise une grosse bêtise. A vérifier auprès des joueurs qui ont les mains dans le cambouis)
2 « J'aime »