[quote=“scorsese42, post:885814”][quote=“greg31150, post:885809”][quote=“scorsese42, post:885805”]1- Rien d’autre à faire que call/call/casser son clavier après avoir fold.
[/quote]
Quand je lis ça, (et c’est pas la 1ère fois depuis que je joue au poker, je vois ce genre de propos) je me dis que la majorité des joueurs de poker gagneraient à travailler le “mental” avant de s’approcher de la recherche du jeu “inexploitable”.
Je joue over de chez over-rollé, et c’est encore ce qui permet de bien jouer au poker.
Ne pas accepter la malchance au poker, c’est juste incompréhensible pour un jouer expérimenté.
Ensuite, fracasser le clavier revient peut-être à “douter de son play” car on se demande si on se fait pas bluffer (je ne pense pas que ça soit ça mais bon)… Mais là, non, on ne bat qu’un bluff c’est un obv. fold.[/quote]
C’était une petite boutade…[/quote]
Oui oui, je n’en doute pas, mais je ne reste pas moins convaincu que trop de joueurs ont tendance à croire que quand ils perdent ils sont malchanceux et que quand ils gagnent c’est juste “normal”.
En fait, l’edge au poker reste limité et les gains/perte d’argent sur une session voir un mois pour ceux qui jouent en hautes limites, sont plus dues au hasard qu’à la stratégie.
Après, bien sûr, la stratégie fait que 'l’on gagne à long terme. (même parfois de beaucoup) mais quand on perfe sur une session c’est très souvent qu’on a eu beaucoup de chance - et ça peu de personne n’en parle ou ne veule le reconnaitre