NL100 --> Deux spots cocasses

[quote=“greg31150, post:885850”]

Ok c bien la GTO. Mais contre des unknows je trouve que ça révèle un peu du FPS.[/quote]

J’ignore ce que signifie FPS. Contre un reg inconnu la GTO est importante pour ne pas commettre d’erreurs puisqu’on n’aura justement pas de faiblesses adverses à exploiter.

Mais j’insiste sur le fait que vouloir opposer GTO et système exploitant n’a pas de sens. On peut jouer sur une base GTO et en dévier lorsque c’est opportun. Savoir marier les deux est simplement la manière optimale de jouer.

FPS = Fancy Play Syndrom

Typiquement quand tu montes de limite tu crois nécessaire de faire des plays créatifs qui n’ont pas vraiment de sens, ou lorsque tu te level comme un âne dans des spots où t’aurais sans doute pris la bonne décision si tu jouais à ta limite habituelle.

En gros si y a bien un truc à l’opposé total du FPS c’est bien le GTO.

[quote=“Florian87, post:885855”]FPS = Fancy Play Syndrom

Typiquement quand tu montes de limite tu crois nécessaire de faire des plays créatifs qui n’ont pas vraiment de sens, ou lorsque tu te level comme un âne dans des spots où t’aurais sans doute pris la bonne décision si tu jouais à ta limite habituelle.

En gros si y a bien un truc à l’opposé total du FPS c’est bien le GTO.[/quote]

Je ne suis pas d’accord.
Vouloir équilibrer ses ranges et chercher à être inexploitable (GTO) contre des joueurs moyens qui vont toujours se go broke en 3bet pot avec OVP (sans se dire que sur J8x un raise bat forcément AA) révèle du FPS.

Le FPS signifie en fait chercher à faire compliqué quand on peut faire simple… Comme équilibrer ses ranges contre un unknown.

Pour répondre à un post précédent, tendance générale en NL 100 :
-Ne pas 3 bet light un unknown
-Go broke avec OVP dans 3bet pot sans se poser plus de question…

Sinon, pour le AKs, peut-etre que vilain tente de rep flush max et c la main qu’on a… Dur de fold du coup non ? (Pas eu de rep sur ce thème)

[quote=“greg31150, post:885856”]
Sinon, pour le AKs, peut-etre que vilain tente de rep flush max et c la main qu’on a… Dur de fold du coup non ? (Pas eu de rep sur ce thème)[/quote]

Y a aucune raison qu’on ait pas de flush River, surtout si vilain possède aucun bloqueur en main ça lui donne encore moins de raisons de faire ce play stupide.

D’ailleurs il a aucune raison de penser qu’on va raise/fold any flush là dessus donc oui c’est dur émotionnellement de fold nut flush mais les 3bet bluff River son suffisamment rares pour pas qu’on leur donne le crédit qu’ils méritent.

Y’a même pas à débattre sur le point GTO ou non quand on joue vs unknown.

greg tu dis que ça a pas d’interet de jouer GTO/balancé vs un inconnu ; sauf que au-delà du raisonnement de vouloir équilibrer sa range pour pas être exploitable (là tu as raison que sur inconnu, si on ne sait pas encore si on va le rejoue régulièrement + tard, ça sert pas à grand chose a priori), tu oublies le fait primordial que justement on est contre un inconnu et on peut donc pas être exploitant ; ainsi avoir le jeu le + EV+ revient à donc à faire les plays les + GTO possible.

[quote=“Florian87, post:885860”][quote=“greg31150, post:885856”]
Sinon, pour le AKs, peut-etre que vilain tente de rep flush max et c la main qu’on a… Dur de fold du coup non ? (Pas eu de rep sur ce thème)[/quote]

Y a aucune raison qu’on ait pas de flush River, surtout si vilain possède aucun bloqueur en main ça lui donne encore moins de raisons de faire ce play stupide.

D’ailleurs il a aucune raison de penser qu’on va raise/fold any flush là dessus donc oui c’est dur émotionnellement de fold nut flush mais les 3bet bluff River son suffisamment rares pour pas qu’on leur donne le crédit qu’ils méritent.[/quote]

Batmax disait qu’il n’avait pas CR flop pour cacher son tirage max…

[quote=“Skill, post:885865”]Y’a même pas à débattre sur le point GTO ou non quand on joue vs unknown.

greg tu dis que ça a pas d’interet de jouer GTO/balancé vs un inconnu ; sauf que au-delà du raisonnement de vouloir équilibrer sa range pour pas être exploitable (là tu as raison que sur inconnu, si on ne sait pas encore si on va le rejoue régulièrement + tard, ça sert pas à grand chose a priori), tu oublies le fait primordial que justement on est contre un inconnu et on peut donc pas être exploitant ; ainsi avoir le jeu le + EV+ revient à donc à faire les plays les + GTO possible.[/quote]

On est contre un inconnu et donc on peut pas être exploitant ??

Ah bon, ben dans ce cas là, il ne faut pas fold nuts flush sur la main 2.
En effet on est au plus haut de notre range (on n’a jamais full ici, car jamais 22 ni set floppé)

Du coup, si on fold, on laisse Vilain nous exploiter en pushant en bluff pour rep. full et nous faire folder notre flush max.
Vous dites que Vilain ne va jamais penser qu’il peut faire folder flush max, pourtant, il FAIT folder flush max.
Cela signifie que vous avez déjà une idée préconçu des vilains moyens de NL 100 : A savoir ils ne sont pas EXTREMENT agressif à la river.

Folder ici revient tout simplement à penser (et à exploiter le fait) que Vilain est suffisamment passif pour ne 3bet que des fulls. (ce qui est certainement vrai en NL100).

En fait, vilain ne peut pas nous exploiter en voulant représenter full pour nous faire folder flush max, car il ne peut pas se douter que nous folderons flush max. La encore, on suppose que Vilain sait que la plupart des gens en NL100 sont suffisamment “médiocres” pour ne pas savoir lâcher flush max ici.

En gros, si on joue GTO, on ne peut pas systématiquement jeter flush max ici, c’est trop exploitable.
Si on le fait c’est dans une logique “exploitante” en se basant sur le comportement “de base” d’un joueur de NL100.

Dire que l’on joue GTO “par défaut” à toutes les streets ne fait pas vraiment de sens.
On ne se rend pas compte réellement ce qu’est le GTO. Jouer un vrai GTO impliquerait de s’éloigner considérablement de l’optimal dans bien des situations. Il y a beaucoup de cas comme cet exemple on l’on doit trouver des folds - même si c’est exploitable - jusqu’à preuve du fait que les vilains sont suffisamment compétents (ou couillus) pour exploiter.

Sinon, concernant la main JJ, je comprends que le GTO nous invite à simplement payer turn. Mais qu’est ce que cela accomplit ? On espère que vilain va 3-barrel bluff un AK par exemple ? Ou 3 barrel un AA qu’il aurait fold sur un raise ?

J’ai déjà dit que je pensais que le AA ne serait pas foldé (sinon le poker devient too easy, on pourrait bluffer souvent sans même avoir besoin d’un tirage…)
Concernant le AK, je ne pense pas qu’un unknown puisse 3 barrels AK… En payant simplement turn dans un pot 3bet tu représentes déjà trop de force…

Au plaisir de vous lire.
Greg

Bien sur que jouer GTO est dans la plupart des cas pas optimal. Sauf que sans infos, c’est ce qui s’en rapproche le +. Et on ne joue pas GTO en se basant sur le play “moyen des regs de 100” non puisqu’on est dans ce cas là dans une logique exploitante avec les infos qu’on a sur le field moyen. Je rebondissais surtout là-dessus.

Donc oui contre un inconnu, si on occulte tout read - en l’occurrence des infos sur le field moyen - jouer GTO > jouer autrement en terme d’EV.

[quote=“batmax, post:885795”][quote=“JAX30, post:885779”]1st HH : Je vois pas de bluffs, en plus, dans ton range perçu, t’as quelques AK. T’as aussi des 9x obv.
A la place de vilain, je vois qu’un seul combo à 3 barrels bluff, c’est K2s.
Sinon le reste c’est du AK (pas sur que je deux barrels ici), et des 9x. Certainement des QQ aussi.

2nd HH : 55 à mettre pour 205, c’est dommage de bloquer la 2nd nut flush, mais bon ça me parait infoldable.

T’es sur iPoker que vilain shove pas la river sur la 2nd HH ?[/quote]

Absolument, je teste le nouveau soft pas la même occasion. Il est spécial ^^[/quote]

Tu testes une version d’essai?
J’ai joué aujourd’hui et j’ai rien remarqué de changé sur le soft…

Sinon pour les hh je trouves tout très standard.

Sur la main avec AKs XC flop >>>>> aux autres lines imo pour plusieurs raisons :

• on a de la sdv
  • on a envie de pouvoir rep des flush quand on XC sur ce type de board.
  • on a envie de laisser vilain barel comme un porc ses draws dominés.

XR peut être intéressant en cas de grosse dyna avec le reg mais là c’est pas le cas
aucune raison de penser qu’il broke flop des draws moisis.
Du coup si on stack of c’est face à sets/combos draws imo donc c’est pas top.

[quote=“Skill, post:885878”]Bien sur que jouer GTO est dans la plupart des cas pas optimal. Sauf que sans infos, c’est ce qui s’en rapproche le +. Et on ne joue pas GTO en se basant sur le play “moyen des regs de 100” non puisqu’on est dans ce cas là dans une logique exploitante avec les infos qu’on a sur le field moyen. Je rebondissais surtout là-dessus.

Donc oui contre un inconnu, si on occulte tout read - en l’occurrence des infos sur le field moyen - jouer GTO > jouer autrement en terme d’EV.[/quote]

Ok j’avais compris tout ça.

Mais on est d’accord que si on fold nut flush sur le 3bet river, on fold le TOP de notre range ? Et ça par définition ça n’est pas GTO !

Si on voulait être “GTO jusqu’au bout”, on ne devrait JAMAIS avoir de range qui C/R/Fold river, sans avoir de range qui C/R/Call.

Car cela est trop exploitable.

Ce que je veux dire c’est qu’en faisant cela on est déjà dans une logique de “se baser sur des infos à priori sur le style de Vilain”.
( voir détail dans mon précédent post).