NL100 --> Deux spots cocasses

Hello Hello!

Je suis nouveau sur la room, j’ai à peine quelques mains sur les deux vilains et absolument aucune dynamique.

Un avis sur les plays? Juste deux sick fold? Pour la main 1, quel range attribuez-vous à vilain?

Pour la main 2, même question?

Merci :slight_smile:

La 1 est total sick, t’as 0 AK arrivé Turn et quasi aucun 9x donc il peut value QQ sans souci. Je pense quand même que même avec AA-KK un reg pas bon va commencer à se poser des questions sur la River. ça doit être un fold extrêmement frustrant IG mais solide.

La 2 pas moyen de savoir si vilain reg ou regfish ? Si regfish ça augmente encore davantage les probas qu’il CC les small PP.
As played c’est un fold assez std pour moi, personne bluff comme ça surtout en 100 imo (même si y a le côté frustrant du peu de combos qui font sens chez vilain) :

Vilain qui bet Flop relativement cher, XB Turn pour que tu puisses toucher un truc River et tente de te faire cry call avec son mi pot River c’est soit nutsé soit un bluff catcher type 99-JJ mais personne reshove ce type de mains en bluff, ni ne se value cut avec Qh flush à ce point (ou alors c’est un huge fish mais on a pas l’info).

Après oui on a jamais FH et vilain aura 1/1million un vieux A7s mais pour moi ça va beaucoup trop loin comme thinking process donc on s’en fout un peu.

hello
n’ayant aucune info sur vilain il me semble que le check raise au flop est une trés bonne option qui garanti un profit si il a une overpaire non?

Avec tout le respect que je te dois Batmax je ne me vois pas fold sur aucun des deux spots avec 0 info!

hello batmax

pour la main 1 n’ayant aucune info sur vilain il me semble que le check raise au flop est une trés bonne option qui garanti un profit si il a une overpaire non?

pour la main 2 ayant possibilité de full, le call à la river n’était t’il pas plus raisonnable?

Tu raises jamais ? :blink:

Sur la 1ere, preflop j’aime bien 3bet l’OR ou 4bet le squeezer.
As played, c’est toujours un raise turn imo sur ce board.

La 2eme si tu check le flop c’est pour CR pour moi, je vois pas l’interet de C/C ici. Bet ou CR me paraissent mieux.
River, sans read, on peut plus fold ca.
Mais pourquoi pas bet ici ? Apres le C/C turn, il va tres souvent check back la river, et c’est pas top pour notre main ici :confused:

[quote=“nik000, post:885769”]Tu raises jamais ? :blink:

Sur la 1ere, preflop j’aime bien 3bet l’OR ou 4bet le squeezer. --> OPRaiser très tight, et même d’une manière générale 3bet vs UTG JJ c’est pas top. 4bet le squeezer qui doit avoir un range bien costaud, ça paraît pas gégé non plus.
As played, c’est toujours un raise turn imo sur ce board. –> Pas certain qu’on ait intérêt à construire un range de raise dans ce type de pot sur ce board. Je voyais pas quels bluffs je pourrais y foutre.

La 2eme si tu check le flop c’est pour CR pour moi, je vois pas l’interet de C/C ici. Bet ou CR me paraissent mieux. --> Pour moi X/C>=X/R>Bet pour des raisons de balanced mais rien n’est mauvais.
River, sans read, on peut plus fold ca. –> Tu imagines donc suffisamment de bluffs/value cut?
Mais pourquoi pas bet ici ? Apres le C/C turn, il va tres souvent check back la river, et c’est pas top pour notre main ici :confused: –>Pour le bet ou check river, sur le coup je ne voyais pas ce que je pouvais bluff sur cette river donc j’ai eu envie de checker tout mon range[/quote]

Merci pour ton avis Nik000, j’espère avoir répondu à tes interrogations

[quote=“phit, post:885766”]hello batmax

pour la main 1 n’ayant aucune info sur vilain il me semble que le check raise au flop est une trés bonne option qui garanti un profit si il a une overpaire non?

pour la main 2 ayant possibilité de full, le call à la river n’était t’il pas plus raisonnable?[/quote]

Si vraiment vilain est très mauvais pourquoi pas raise le Flop (ce ne serait pas un X/R puisqu’on n’a pas l’occasion de check mais un simple Raise CB), mais à priori on ne veut pas construire un range de raise sur un Flop aussi dry. Puis la main est censée être invulnérable aux évolutions du board.

Les fulls sont minoritaires par rapport aux underflushs, car il aurait quand même très souvent bet le Turn avec Full (quoique les FD aussi), mais bon le X/R peut rester discutable.

[quote=“batmax, post:885773”][quote=“nik000, post:885769”]Tu raises jamais ? :blink:

Sur la 1ere, preflop j’aime bien 3bet l’OR ou 4bet le squeezer. --> OPRaiser très tight, et même d’une manière générale 3bet vs UTG JJ c’est pas top. 4bet le squeezer qui doit avoir un range bien costaud, ça paraît pas gégé non plus.
As played, c’est toujours un raise turn imo sur ce board. –> Pas certain qu’on ait intérêt à construire un range de raise dans ce type de pot sur ce board. Je voyais pas quels bluffs je pourrais y foutre.

La 2eme si tu check le flop c’est pour CR pour moi, je vois pas l’interet de C/C ici. Bet ou CR me paraissent mieux. --> Pour moi X/C>=X/R>Bet pour des raisons de balanced mais rien n’est mauvais.
River, sans read, on peut plus fold ca. –> Tu imagines donc suffisamment de bluffs/value cut?
Mais pourquoi pas bet ici ? Apres le C/C turn, il va tres souvent check back la river, et c’est pas top pour notre main ici :confused: –>Pour le bet ou check river, sur le coup je ne voyais pas ce que je pouvais bluff sur cette river donc j’ai eu envie de checker tout mon range[/quote]

Merci pour ton avis Nik000, j’espère avoir répondu à tes interrogations[/quote]

Batmax, je trouve que tu te prends beaucoup trop la tête !

Tu joues contre des unknown et tu parles de “construire un range de raise dans ce type de pot sur ce board. Je voyais pas quels bluffs je pourrais y foutre.”
puis : " pour des raisons de balanced"

Tu joues “passivement” juste pour des questions d’équilibrer ton jeu, mais quel intérêt d’avoir un jeu équilibré contre des joueurs inconnus ??? Ce sont peut-être juste des joueurs médiocres ou même d’excellent joueurs qui ne savent pas que tu es un bon joueur, et qui peuvent penser que tu bluffes dans un spot, même si c’est un bluff qui n’est pas du tout bon à bluffer !!!

C’est obv. un raise au moins au turn pour la 1ère main. (En fait moi je raise tous les jours au flop, c’est un pot 3 bet, tu as teeelllllement de chance d’être contre une OVP qui aura du mal à lacher… Tu ne connais pas le joueur et il te connais pas : Jamais il ne lache OVP ici !)

Et un obv. check-raise flop pour la 2ème.

Tu joues les 2 mains hyper passivement, pour te retrouver dans des spots “cocasses” river alors que tu floppes de la merveille à chaque fois. (surtout pour la main 1 !!!)

Sinon, as play je fold la 1 car t’as trop de main qui te batte, la 2ème as play, je sais pas.

Je pense que le mieux est peut-être de bet la river et de simplement payer s’il raise.
En check-raisant la river peut-être que tu es trop face up, alors qu’en misant en 1er tu peux-être payé ou relancer par une moins bonne flush (ou en bluff). tu perds moins contre les full aussi (ou tu perds pareil dans le cas ou tu folds après ton C/R mais au moins tu te fais pas bluffer)…

1st HH : Je vois pas de bluffs, en plus, dans ton range perçu, t’as quelques AK. T’as aussi des 9x obv.
A la place de vilain, je vois qu’un seul combo à 3 barrels bluff, c’est K2s.
Sinon le reste c’est du AK (pas sur que je deux barrels ici), et des 9x. Certainement des QQ aussi.

2nd HH : 55 à mettre pour 205, c’est dommage de bloquer la 2nd nut flush, mais bon ça me parait infoldable.

T’es sur iPoker que vilain shove pas la river sur la 2nd HH ?

Tu joues contre des unknows ! Tu n’as pas un “construire une range de bluff”. Tu leur attribues un niveau de réflexion qu’ils n’ont surement pas. Ce sont peut-être des bons joueurs de NL100 qui jouent bien leurs cartes et essaient de deviner ce que tu as.
Mais l’équilibre des ranges etc. ça n’est intéressant que contre des joueurs que TU SAIS être VRAIMENT BONS et que tu auras l’occasion de jouer TRES SOUVENT !

[quote=“greg31150, post:885777”][quote=“batmax, post:885773”][quote=“nik000, post:885769”]Tu raises jamais ? :blink:

Merci pour ton avis Nik000, j’espère avoir répondu à tes interrogations[/quote]

Batmax, je trouve que tu te prends beaucoup trop la tête !

Tu joues contre des unknown et tu parles de “construire un range de raise dans ce type de pot sur ce board. Je voyais pas quels bluffs je pourrais y foutre.”
puis : " pour des raisons de balanced"

Tu joues “passivement” juste pour des questions d’équilibrer ton jeu, mais quel intérêt d’avoir un jeu équilibré contre des joueurs inconnus ??? Ce sont peut-être juste des joueurs médiocres ou même d’excellent joueurs qui ne savent pas que tu es un bon joueur, et qui peuvent penser que tu bluffes dans un spot, même si c’est un bluff qui n’est pas du tout bon à bluffer !!!

C’est obv. un raise au moins au turn pour la 1ère main. (En fait moi je raise tous les jours au flop, c’est un pot 3 bet, tu as teeelllllement de chance d’être contre une OVP qui aura du mal à lacher… Tu ne connais pas le joueur et il te connais pas : Jamais il ne lache OVP ici !)

Et un obv. check-raise flop pour la 2ème.

Tu joues les 2 mains hyper passivement, pour te retrouver dans des spots “cocasses” river alors que tu floppes de la merveille à chaque fois. (surtout pour la main 1 !!!)

Sinon, as play je fold la 1 car t’as trop de main qui te batte, la 2ème as play, je sais pas.

Je pense que le mieux est peut-être de bet la river et de simplement payer s’il raise.
En check-raisant la river peut-être que tu es trop face up, alors qu’en misant en 1er tu peux-être payé ou relancer par une moins bonne flush (ou en bluff). tu perds moins contre les full aussi (ou tu perds pareil dans le cas ou tu folds après ton C/R mais au moins tu te fais pas bluffer)…[/quote]

J’allais repondre ca, mais du coup j’ai plus besoin :smiley: thx ^^

Ça manque le bouton - 1 sur ce site.

Pour répondre simplement car je joue, je ne pense pas perdre de l’EV sur mes deux plays au-delà de la notion de balanced en prenant ces deux lines. C’est pas comme si on allait miss de la value en raisant pas Flop comme des singes notre JJ vu le board, notre main et son range, et en Cbettant plutôt qu’en X/callant notre AhKh

Sur la main 1, tu as juste les nuts au flop contre un joueur que tu ne connais pas et qui ne te connait pas et qui aime sa main.

Là, y’a pas de questions d’équilibre ou quoi que ce soit, IL AIME sa main.

Pourquoi penses-tu qu’il pourrait folder une OVP contre un inconnu dans un 3bet pot ???

Déjà, folder OVP dans un 3bet pot c’est hyper chaud, alors contre un inconnu…

La 1 a tout l’air d’un fold insupportable river, on a juste tiré le pire runnout possible et si on oublie 2 sec qu’on vient de flopper top set deep en 3bet pot on se rend vite compte qu’on ne bat plus rien maintenant, ingame il peut m’arriver de me tromper de bouton quand meme.

La 2 j’ai jamais la force de fold quand ce qui nous bat se limite a 22, contre un fish on peut esperer au moins tomber contre 1 combo de value cuttage ce qui rendrait notre call ev+ mais contre un reg c’est juste tout le temps 22 je pense après good luck pour appuyer sur fold.

sinon les lines me semble toutes 100% std

Au flop à la limite tu peux te dire que tu miss pas de value à call.

Sauf que vu la deepitude, s’il fait des “petits” sizing, tu va devoir raise un moment donné.
A la limite, autant le faire au flop, car plus tu attends, plus son OVP va se dégrader et il peut avoir peur de jouer son stack (exemple, il a KK/QQ et un As sort).

Au turn, c’est le même problème, s’il a AA, et qu’un tirage rentre, il peut folder à la river alors qu’il aurait suivi ton raise au turn.

De manière générale, contre un inconnu qui aime sa main, si j’ai les nuts je raise. On sait jamais ce qui va tomber. Même si y’a pas de chance qu’il te passe devant, il peut se mettre à moins aimer sa main.

greg, oui le raise est la plus belle option en fait…

J’sais pas si vous avez conscience que la certes je suis un unknow mais dans 10 jours j’aurais surement 10kh+ sur la moitié des gros regs et inversement, alors les raisonnements “il aime sa main, j’ai nuts donc je raise” ça peut vite se heurter à quelques limites.

Pour le raise Turn avec JJ à la limite on peut en discuter, mais Flop c’est juste inutile.

Pour le AhKh plus je réfléchis et plus je pense que X/C>X/R Flop, unknow ou pas, GTO ou pas.

OK pour pas sombrer dans la branlette du GTO à gogo, pas OK pour aller jusqu’à raise JJ on J8Xr Flop.

Edit : j’enlève faire le singe car j’ai l’impression que l’expression va vexer des gens totalement à tort. ça voulait dire “prendre torp souvent les options agressives même quand ça semble pas obligatoire/optimal comme AhKh”

Tu as raison batmax, laissons les singes faire leurs boulots :evil: