[quote=“batmax, post:885801”]
Sinon Greg je passe mon temps à expliquer que le GTO c’est bien et qu’il faut savoir s’en éloigner dès que possible, mais ça ne justifie pas pour autant que tes propositions de play soient forcément infiniment meilleures que les miennes. Et avoir des notions de GTO reste le meilleur moyen de développer les stratégies les plus exploitantes qui soit. L’évolution malheureuse du board n’aide pas à justifier ma line, et pour le play Turn j’ai hâte que tu me listes les combos de semi-bluffs que tu veux représenter. Après encore une fois le raise Turn est votre proposition qui me plait le plus ou plutôt me déplait le moins, le raise Flop j’aime pas, le Cbet avec AhKh OK mais sans plus, le X/R OK mais sans plus.[/quote]
Combos de semi-bluffs que tu peux avoir ben je sais pas moi :
J9s, 98s, T9s…
Tu va me dire que jamais tu suis un 3-bet en position avec ces mains, mais comment ton vilain le sait-il ??? Là, est la vraie question.
Et quand bien même vilain le saurait, comment sais-tu qu’il le sait ??? (je te rappelle que c’est un unknown total).
Enfin, tu peux très bien avoir QQ/KK et vouloir raise ce turn et s’il a AA il va te payer.
Tu va me dire que tu raises pas QQ ici, mais comment diable ton vilain peut-il le savoir.
Et surtout, comment sais-tu que Vilain va CHERCHER à savoir quel combo de bluff tu peux avoir, il va peut-être simplement se dire, “le board est drawy, j’ai AA, faut que je re-raise pour protéger” ou je ne sais quoi…
Le poker est un jeu d’adaptation ré-adaptation.
Par défaut, contre un unknown, je joue agressivement, c’est le meilleur moyen de faire faire des erreurs à un inconnu. Après, avec de l’histo, c’est différent.