[quote=“nik000, post:885796”][quote=“batmax, post:885793”]
Pour le AhKh plus je réfléchis et plus je pense que X/C>X/R Flop, unknow ou pas, GTO ou pas.
[/quote]
Pourquoi ?[/quote]
Parce que le commun des joueurs va soit X/R soit Cbet les flushs draws donc on ajoute énormément de déception value.
Parce que X/R a pour objectif de générer de la FE mais ici à part des poubelles qu’on domine totalement il ne va pas forcément bet/fold beaucoup de mains meilleures dans un premier temps.
Parce qu’il va souvent barrel les A/K s’il est en bluff.
Après X/R est évidemment EV+ puisque notre main nous permet de faire n’importe quel play, mais quand bien même l’EV des deux plays est proche, au risque de vous décevoir, dans ces moments la je m’en remets à ma construction de range et préfère X/R AdKd ou 8h9h par exemple.
Après j’ai remarqué depuis quelques semaines que les lines passives que je propose n’ont que modérément la côte et que comme ça fait des années qu’on apprend à tout le monde à être agressif, à jouer nos draws agressivement patati patata, j’ai bien du mal à convaincre, en particulier quand j’illustre ceci avec des spots difficiles comme ici.
Sinon Greg je passe mon temps à expliquer que le GTO c’est bien et qu’il faut savoir s’en éloigner dès que possible, mais ça ne justifie pas pour autant que tes propositions de play soient forcément infiniment meilleures que les miennes. Et avoir des notions de GTO reste le meilleur moyen de développer les stratégies les plus exploitantes qui soit. L’évolution malheureuse du board n’aide pas à justifier ma line, et pour le play Turn j’ai hâte que tu me listes les combos de semi-bluffs que tu veux représenter. Après encore une fois le raise Turn est votre proposition qui me plait le plus ou plutôt me déplait le moins, le raise Flop j’aime pas, le Cbet avec AhKh OK mais sans plus, le X/R OK mais sans plus.