[quote=“batmax, post:885793”]J’sais pas si vous avez conscience que la certes je suis un unknow mais dans 10 jours j’aurais surement 10kh+ sur la moitié des gros regs et inversement, alors les raisonnements “il aime sa main, j’ai nuts donc je raise” ça peut vite se heurter à quelques limites.
Pour le raise Turn avec JJ à la limite on peut en discuter, mais Flop c’est juste inutile.
Pour le AhKh plus je réfléchis et plus je pense que X/C>X/R Flop, unknow ou pas, GTO ou pas.
OK pour pas sombrer dans la branlette du GTO à gogo, pas OK pour aller jusqu’à raise JJ on J8Xr Flop.
Edit : j’enlève faire le singe car j’ai l’impression que l’expression va vexer des gens totalement à tort. ça voulait dire “prendre torp souvent les options agressives même quand ça semble pas obligatoire/optimal comme AhKh”[/quote]
Le GTO, c’est une vaste blague… (j’exagère pour provoc, voir la suite de mon propos)
Le but du poker, c’est d’exploiter les autres et non de ne pas être exploitable.
La plus grande qualité d’un joueur de poker n’est pas de s’approcher le plus possible du jeu “optimal” mais simplement de s’adapter aux autres.
La plus belle chose que puisse faire un joueur de poker est de comprendre son adversaire et de se situer un niveau de pensée au dessus. De pas se level, de pas faire de FPS…
En NL100, la diff. entre les bons regs et les excellents sont leurs régularité, leur faculté à ne jamais tilter, à toujours jouer le play ADAPTE à l’adversaire… Là, en l’occurence, tu connais pas l’adversaire et il ne te connait pas.
Préflop tu paies au bouton avec JJ, pour ensuite payer simplement son le 3 bet : OK.
Le flop vient, merveilleux : J82r
Il bet, ok pourquoi pas payer. (allez on espère on espère un brique !!)
turn T, bon zut, la brique n’arrive pas, va falloir passer à l’action.
Chouette il bet, je peu rep. un tirage là, au moins aux yeux d’un unknown, je raise ! (ah non, on va espérer une autre brique…)
River : Q : Arhghhhh il boite WTF !
Concernant le “GTO”, le jeu inexploitable : Pense à une chose : Quand bien même tu joueras un jeu inxeploitable contre un autre joueur qui fait pareil mais bon, un peu moins bien que toi : Vous allez quand même vous faire exploiter par la room ! (et un peu l’état aussi au passage).
Le poker : Le seul jeu où quand tu joues contre des joueurs qui pensent que c’est un jeu de hasard, ça devient un jeu de stratégie.
Mais quand tu joues contre des joueurs qui pense un peu trop que c’est un jeu de stratégie, ben ça devient un jeu de … hasard.