[NL100] défense 3 bet 57s

Fold pf vs 5% de 3B, on a vraiment pas besoin de défendre aussi loose contre un profil tight comme ça. Tu vas te faire ouvrir postflop, sa range est trop dense.

Easy fold river, on a des quintes, des flush et des fulls… et il se polarise fortement quand il 3 barrel ce run out.
En plus dans une range de 5% je ne vois aucun bluff river et bien entendu pas de value cut avec OVP!

4 « J'aime »

Hello,

Caller le 4 bet n’est pas magnifique mais pourquoi pas si tu joues bien post flop. Tu es ip why not de temps à autres pour varier un peu…
Après, je pense qu’on peux raise et go broke T pour moi pour value protection , ceci parce que pas mal de cartes vont déranger River et clouer l’action, de plus il ne lâche pas ces OVP à ce stade car il y a encore pas mal de draws. En bluff on a 5-6s, et quelques autres draws j’imagine. En value on a 88-66 et quelques OVP aussi et quelques quintes.

As played fold river, les coeurs rentrent et il shove et je le vois pas shove avec une OVP sur une flush qui rentre. Sachant aussi qu’on a quelque fulls qui traînent également.

Si on le sait capable de shove OVP, il est évident que cela devient un call et une petite note s’impose ^^

1 « J'aime »

Quid du raise flop? On est quasi en coin flip avec une OP et bon courage a lui pour go broke avec QQ+ vs notre range globale

C’est sexy en théorie mais bon dans la pratique on a aucune FE contre OVP faut pas rêver ça foldera pas en face^^, donc autant call gentiment.

Postflop pour moi c’est call flop et raise (all in) turn.

Arrêtez avec votre all in turn svp! Par pitié!

en soit j’y avais pas penser mais le rase flop s’envisage comme l’a dis Cazeux. En fait il va reshov presque tout le temps quinte et la ben on a plus qu’a courir loin mais si il a ovp ou fd il va call la plus part du temps (pas dessus qu’il fold) et turn impossible pour lui de suivre un 2nd barrelle(sur ce board aucun reg peut se chauffer )( sauf si turn est (Q/K/A) et coeur) après c’est sur qu’on est un peu haut dans notre range pour transfo en bluff peut être un 69 serait mieux pour ce genre de play. Je pense que c’est pas mal d’y réfléchir. Le rase turn ne sert a rien par contre. Et river tu as les infos pour fold gentillement.
après pour pouvoir rase flop si on veut pas pas être déséquilibré il faut rase des buts aussi. Donc a voir si t’as un range de rase.

Bah explique pourquoi alors.

1 « J'aime »

On a pas mal de nuts sur cette turn ou l’on veut surtout pas raise et on va plutôt call ou fold et ne pas avoir de strategie de raise turn imo.
Par contre flop on peut représenter pas mal de nuts que vilain n’a pas, ca pourrait donc être interessant de raise en bluff pas mal de truc.

1 « J'aime »

Ici (pot 3bet, ip et scary board pour vilain) je vais avoir tendance à call au flop toute ma range qui souhaite continuer et à mettre la pression dès que possible dès le turn.

Ouais pas une super idée de raise turn

Notre main est ni un bon bluff (on fera jamais rien fold de mieux obv) ni vraiment une super value puisque vilain a encore pas mal de mains meilleurs et on va juste s’isoler contre mieux

Tout d’abord concernant le call PF 57s vs villain qui 3B 5%, je pense que c’est mauvais, on est dominé 100% du temps et on va avoir du mal a rattraper l’investissement preflop si villain CB a peu pres normalement (ce qui a l’air d’etre le cas)

Il suffit de faire une analyse tracker pour cette range de mains en call 3B (45s-87s, 57s-86s), pour ma part fold est EV+ par rapport au call, et encore c’est en moyenne vs des villains qui 3B plus, au alentours de 7-8%.

Sinon pour la situation river:

J’ai fait une analyse rapide pokerstove:

On a un villain qui 3bet tres tight, des broadways d’apres le read donné par hero

Board: 7h 6s 8h 7d 3h
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 33.333% 33.33% 00.00% 3 0.00 { 7s5s }
Hand 1: 66.667% 66.67% 00.00% 6 0.00 { AcAh, AdAh, AhAs, AhKh, AhQh, AhJh, KhQh, KhJh, QhJh }

On doit call si villain push uniquement la moitié de ses AA (ceux qui bloquent les h par exemple pour etre plus logique) et donc check tous ses KK, QQ, JJ

Perso je vois mal villain check plus de 50% de ses AA,KK ici même s’il est tight, rajouté au fait qu’on a call une main spéculative qui a hit a peu près le max de son potentiel, je vois mal un Hero fold dans ce spot.

3 « J'aime »

les AA ne sont jamais un shove en value, les AA avec un (h) deviennent des bon bluff catchers et les autres deviennent des folds
Dans ton exemple tu n’utilises pas bien la stats de 3b puisque c’est la stat de 3b globale et pas de BB vs SB
On peut facilement imaginer un stat de 3b de 10% de bb vs BTN et que gloabelement la stats de 3b soit 5%.
C’est mille fois mieux de call 57s vs une range tight de toute façon plutôt que KJo ATo qui ne sera jamais dominé.

On doit open aux alentours de 55% au bouton 750 combos(en tout cas c’est le standard) on open 2.5 on se fait 3b 8 donc on doit défendre 7/11*100=64-100=36% mais comme on ne fait pas que 4b et quli va donc réliser son équité il faut call plus
genre 50%
on doit donc défendre 375 combos

57s fait bien parti de la range de défense

River on ne va pas call ce combo on a des bien meilleures, les flush les full house les 7x qui bloquent des flush

5 « J'aime »

J’ai utilisé les données fournies par hero, c’est a dire 5% de 3B general + que des broadways en showdown sur 4kh. Si sur 4k mains on ne voit aucun 3B de low suited ou low Ax, PPs c’est que villain doit sans doute se limiter a une range très tight meme des blindes vs BTN. 5% général c’est quand même très tight par rapport a la population générale.

Ensuite par curiosité j’ai vérifié en pratique a combien monte un 3B général de 5% quand on se focalise sur BBvsBTN uniquement.

J’ai aggloméré plusieurs joueurs entre 4.5% et 5.5% de 3B général dans mon tracker. Sur le joueur aggloméré ( 21kh) j’obtiens un 3B de 6.4% de BBvsBTN, ce qui est loin des 10% que tu imaginais.

57s semble donc vraiment trop bas pour etre défendu face à une range de 3B aussi tight meme si en pratique si on le fais le résultat ne sera que légèrement EV-

D’autre part hero choisit d’ouvrir a 2.2bb BTN, il a besoin de défendre un peu moins que pour une référence de 2.5bb.

pop corn

2 « J'aime »

Salut

s’il 3bet 5% PF il est souvent bien équipé
donc une FE déja un peu réduite au flop
mais en partant du principe qu’au flop on relance
88 77 66 T9s(hors coeur) 54s et 76s
soit 18 combos ce serait bien de trouver disons
au minimum une dizaine de combos de bluff non ?

99 TT n’ont pas beaucoup d’interet a etre relancé
(blocker tirage adverse et suffisament d’équité pour call ?)
reste une quinzaine de combos de flush
dont plus de la moitié n’a pas d’interet d’etre relancé non plus.

reste les tirages suite de préférence sans coeur et eventuellement
avec une backdoor flush
65s
75s + paire

89s fait partie de la tranche suffisament haute
pour avoir moins besoin de relancer

donc je ne comprend pas pourquoi ne pas relancer le flop avec cette main ?

PS : je joue en NL10 donc il n’y a aucune affirmation dans mes propos
mais des interrogations que je soulève :slight_smile:

75s ne fait jamais parti d’une range de défense contre un nit qui 3B 5%. Tu extrapoles en disant que dans ces pos il est susceptible de 3B plus, c’est vrai mais en l’occurence on a pas cette information là dans le post d’OP.
Après si OP n’est pas capable de nous donner la stat de 3B précise dans ce spot c’est un autre problème, mais on fait avec ce qu’il nous donne.
Sinon par définition un joueur qui 3B aussi tight est loin du standard GTO en ceci qu’il ne nous exploite pas, donc nul besoin d’aller défendre aussi loose.
L’argument des implieds est également valable bien entendu, mais contre une range aussi strong on va juste devoir fold flop la majorité du temps donc autant laisser vilain prendre tranquillement le pot pf avec sa range full value et next hand.

J’ai pas donné de details car c’est globalement pareil partout, il a 6% BB vs steal, j’ai hésité à call ingame et ce qui m’a fait pencher vers le call, c’est son sizing de 8bb et les stacks de 120bb, voila ça doit être borderline, ça reste du preflop et dans tout les cas ça sera jamais une grosse erreur, pas de quoi en faire des montagnes d’analyse.

3 « J'aime »

Sinon petite précision ce genre de profil tight est en général fortement déséquilibré vers les semi-bluffs quand il multi barrel ce type de texture, donc il y a clairement quelque chose à exploiter sachant que sa range de 3B contient peu (pas) de nuts.

2 « J'aime »

Ouais faut quand même pas penser que la stat général de 3bet a 5% veut dire qu’il va 3bet 5% dans ce spot, ca sera evidamment pas le cas

Après ca nous dit quand même qu’il a tendance a pas 3bet des tonnes et que donc il risque de 3bet moins que ce qu’il devrait aussi dans ce spot