[NL100] défense 3 bet 57s

Vilain 4k hh // mauvais reg 23/16 5% de tribet (que du broadway+ en showdown)
cbet FLOP Turn 54% / 3 barrel 12/16 (pas de bluff en showdown)

RAS ? pas trop le profil à bluff, du mal à le voir value cut overpaire, surement un FD qui rentre voir 9/10s :thinking:

Perso pour éviter ce genre de situation river je le raise a tapis turn. Tu values tous les FD les AA KK QQ JJ c est sur qu il peut avoir T9s mais il a bcp plus d OP
En plus il va pas 3bet 66 88 donc raison de plus pour shove turn t as trop de value à prendre et trop de river vont t emmerder si tu call simplement.
As played je call quand même car il peut value cut ses OP et la couleur constitue une petite partie de sa range

2 « J'aime »

Je trouve fort dommage de payer le 3bet preflop avec ce genre de main pour GU avec trips…

Fold preflop si tu penses pas pouvoir destack ovp quand tu hit gros.

2 « J'aime »

Call pour moi. Ça 3 barrel all in avec blocker sur flush trop souvent en nl50+.
Ce qui augmente le ratio value/bluff
++

2 « J'aime »

Le spr au flop ne permet pas d’abandonner avec trips.
Il peut thin value AA vs d’autres ovp…

C’est une erreur je pense, et prendre le joueur en face pour un gros debile, j’ai pas de bluff qui raise turn, si je raise mes draws c’est flop, je vais pas m’amuser à raise sur une doublette turn, du coup on fait fold les bluffs et perd de la value river. (normalement ça doit fold OVP turn tout les jours sur ce board)
River c’est une grosse erreur aussi, si il value cut overpaire sur ce board.

Si t’as vraiment affaire à un gars qui 3bet T9s et 3barrel jamais en bluff pkoi pas fold.

Mais ça existe ça en NlL100 ?

Lol, level is not dead ! :smile:

Question : avec 2 coeurs, tu suis turn malgré la doublette ?

Les meilleurs FD surement, ou combo draws, on a des paires aussi 99+, 68setc, j’ai rien qui raise enfaite.

Ca sera jamais une bonne idée les reflexions du type “si c’est pour x alors qu’on a toucher y alors autant z avant”, pour la simple et bonne raison que le cas précis n’est qu’une toute petite partie de l’éventail de possibilitée qui va découler de notre call preflop (ou turn, ou n’importe quand) et qu’une petite partie de l’EV de notre decision (call preflop par example), et que c’est jamais une bonne idée de tout simpement ignorer des informations pour x ou y raisons

Call preflop un peu a la limite mais clairement ok au vu des sizings/stacks/probablement edge postflop

Turn jpense pas que raise soit ouf

As played fold assez standard surtout contre un mec qui va surement avoir une bonne tendance a underbluff ce spot, meme en theorie pas sur que ca soit un call c’est loin d’être notre top range ou meilleur bluffcatcher

4 « J'aime »

Oui en l’ecrivant je me suis dit que c’était peut-être un leak mental…

1 « J'aime »

ok il underbluff, mais il se valuecut jamais ? genre “fais chier j’ai pas envie de check/guessinggame donc j’envoie et je ferme les yeux”

Fold pf vs 5% de 3B, on a vraiment pas besoin de défendre aussi loose contre un profil tight comme ça. Tu vas te faire ouvrir postflop, sa range est trop dense.

Easy fold river, on a des quintes, des flush et des fulls… et il se polarise fortement quand il 3 barrel ce run out.
En plus dans une range de 5% je ne vois aucun bluff river et bien entendu pas de value cut avec OVP!

4 « J'aime »

Hello,

Caller le 4 bet n’est pas magnifique mais pourquoi pas si tu joues bien post flop. Tu es ip why not de temps à autres pour varier un peu…
Après, je pense qu’on peux raise et go broke T pour moi pour value protection , ceci parce que pas mal de cartes vont déranger River et clouer l’action, de plus il ne lâche pas ces OVP à ce stade car il y a encore pas mal de draws. En bluff on a 5-6s, et quelques autres draws j’imagine. En value on a 88-66 et quelques OVP aussi et quelques quintes.

As played fold river, les coeurs rentrent et il shove et je le vois pas shove avec une OVP sur une flush qui rentre. Sachant aussi qu’on a quelque fulls qui traînent également.

Si on le sait capable de shove OVP, il est évident que cela devient un call et une petite note s’impose ^^

1 « J'aime »

Quid du raise flop? On est quasi en coin flip avec une OP et bon courage a lui pour go broke avec QQ+ vs notre range globale

C’est sexy en théorie mais bon dans la pratique on a aucune FE contre OVP faut pas rêver ça foldera pas en face^^, donc autant call gentiment.

Postflop pour moi c’est call flop et raise (all in) turn.

Arrêtez avec votre all in turn svp! Par pitié!

en soit j’y avais pas penser mais le rase flop s’envisage comme l’a dis Cazeux. En fait il va reshov presque tout le temps quinte et la ben on a plus qu’a courir loin mais si il a ovp ou fd il va call la plus part du temps (pas dessus qu’il fold) et turn impossible pour lui de suivre un 2nd barrelle(sur ce board aucun reg peut se chauffer )( sauf si turn est (Q/K/A) et coeur) après c’est sur qu’on est un peu haut dans notre range pour transfo en bluff peut être un 69 serait mieux pour ce genre de play. Je pense que c’est pas mal d’y réfléchir. Le rase turn ne sert a rien par contre. Et river tu as les infos pour fold gentillement.
après pour pouvoir rase flop si on veut pas pas être déséquilibré il faut rase des buts aussi. Donc a voir si t’as un range de rase.