NL100 - Décision river (overbet)

Salut!

Open Raiser est un reg gagnant, les 2 autres sont des sick fish. Je suis perdu river avec tt mes Ax. Je représente que trips, vilain overbet malgrès cela… difficile de trouver des bluff ici.
RFI Co 26%
Cbet multiway 41%
Cbet Turn 58%
Cbet River 55%
W%SD 56%
WWSF 43%

Ma 1ère réaction serait de dire qu’il ne joue que full comme ça (A9, 99, AK)… Ensuite après quelques secondes de réflexion, est ce qu’il ne jouerait pas comme ça AQ, voir AJ pour être payé par tous les Ax moins bons que ceux-là ? Ensuite je me dis non, ce n’est pas possible qu’il se dise que tu vas te lvl à call un petit Ax. Effectivement je ne vois pas ce qu’il peut avoir comme bluff à part un KQ qui se dit j’ai les blockers AQ, AK mais en 4ways c’est peu probable qu’il s’embarque dans un bluff de ce genre… à moins que son plan soit : “si les fishs fold, je bourine avec mes blockers contre le reg et river il ne pourra me call qu’avec A9,99, A4s” et dans ce cas effectivement, avec ce que tu représente, et lui ce qu’il représente, il te peut te faire fold pas mal de mains.

1 « J'aime »

Bonjour.
Comme toi, je ne vois pas ce qu’il bluff ici. L’overbet me laisse penser qu’il essaie de value les brelans avec brelan supérieur ou full.
Comme j’ai l’impression que ce spot va être bluffé très rarement, je pense qu’on doit fold.

les meilleurs bluffs je dirais que c’est JQ, JT, KQ, petite preference pour JT vu qu’on a pas 3bet preflop, bref si tu flats de temps en temps dans ces pose AK/AQ je pense que tu peux fold, sinon …

spot de merde

vous croyez que le reg va cbet bluff avec 2 sicks baleines ?
miss read…

2 « J'aime »

Fold et c est pas pas du tout un spot de merde.
Il sait ce que t as et il a mieux, point barre.
Il compte sur le fait que le field est trop curieux.

6 « J'aime »

Hello Snake,

Tu dis que je parle pas assez, mais toi de ton coté, n’hésite pas à parler plus :wink:

Tu peux venir commenter mes mains sur mon PA-book.

A+

lol, je vais essayer de commenter un peu plus :wink:

1 « J'aime »

Mhhh, donc à la place de vilain vous avez zero bluff?

si il overbet il a forcément des bluffs sinon c’est bien dommage pour lui, du coup a t-il retourné QJhh ?

J’ai inversé la situation, en réalité je suis vilain avec Jh8h.

Hello,

Avoir des bluffs est essentiel on est d’accord la dessus, en même temps je vois pas vilain bo fold AJ+

Il est battu par AK-AQ-99 et un A4s hypothétique en piques, si il fold AJ il doit call AQ du coup ? :thinking:

sympa de donner cet avis apres le reveal, t’oublis A9s, et comme tous le monde l’a dit il y a peu, tres peu de bluff ici (4way flop avec 2 baleines) bref le call me choque pas du tout, le bluff non plus.
Pas compris le vrai sens de ta question niveau AQ

re,

Yep un combo de a9s en plus effectivement…

Pour le reste je disais juste que du point de vue de Bo ce sera tout même sick de fold AJ tout simplement et qu’il ne trouvera pas souvent le bouton du give up en principe.

Pour ton bluff QJ sans coeur me semble pas mal en fait ^^

on est en nl100 face a un reg, les vilains sont pas completement stupide, ils sont moins frustré de fold tel ou tel main, en plus ca dépend de comment vilain joue ca range si il 3bet 100% de ses “premium” ba il va just snap car il est bien trop haut dans la range mais avec 2 baleines en face ca 3bet peu les “premium”; C’est juste que au vu des commentaires de beaucoup de personnes ca ressemblait a un snap fold alors, quand la mains est révélée cest facile de dire cest un snap call avec AJ, bon en tout cas je trouve que c’est bien joué des deux coté, et on préfère bluff avec de l’équité que sans: style QJhh est mieux que QJss, bon c’était une main sympa a commenter :slight_smile:

3 « J'aime »

t’as des BD ok mais c’est très ambitieux de cbet dans 3 mecs dont 2 baleines.

1 « J'aime »

Je trouve très spewy le play d’OR en fait.

Quand t’es payé sur ce flop c’est souvent par un As, qui va quasi jamais voire jamais fold turn.

Donc même avec le tirage couleur le 2nd barrel est du spew.

As play pkoi pas shove cette main car en vrai t’as très peu de bluff car très peu d’intérêt à bet cette turn en bluff vs la range qui t’a payé flop - et qui continuera à payer la très grande majorité du temps à la turn.

Merci pour vos avis! :slight_smile:

Plutôt d’accord avec Carlitoooo.

J’aime bien le play, le cbet est vraiment discutable mais au final si y’a une (ou deux) mains qui peuvent le faire en bluff c’est celles qui wrap le 9h avec tous les backdoors, donc pourquoi pas (meme si je pense que ca sera ev- pour ce size et que 33% voir 25% c’est mieux)

Ensuite turn bah on a une des cartes qui permet de barrel

river si on considère que villain est cappé a AJ ca devient très intéressant de shove un J en bluff ca “repousse” son range vers AT-, le seul truc c’est qu’il me semble que le K est une carte qu’il ne faut pas shove en bluff, meme si ca cappe encore un peu plus villain ca nous enlève trop de combos value parmis les barrel

1 « J'aime »

on shove une main spécifique river, même si le k nous enleve des combos de value, il nous en reste toujours donc il faut bien avoir quelques combos en bluff, on peut pas juste se dire, “aie un K ca diminue notre range de value de 20% du coup je shove pas J8hh” alors que c’est une des rares mains qu’on va 3 barelles bluff, je pense même que vu le sizing utilisé river va falloir trouvé quelques autres autres combos a bluffer river hormis ceux evident, dailleurs étant donné qu’on va pas en trouver tant que ca on peut pas size pot plutot ?

1 « J'aime »