NL100 - Décision river (overbet)

Je ne comprends pas le “on peut pas juste se dire”

Bien sûr que si : Si on est dans une situation très particulière où l’on pense que Vilain a de grandes choses d’overcall (parce qu’il pense qu’on a pas souvent des mains à value où quoi où qu’est-ce), on peut très ne pas bluff du tout de manière exploitante.

On n’est pas obligé de vouloir jouer tous les spots en “GTO”., équilibré etc.

En fait, juste pour le “on peut pas se dire” : je dirais, ça dépend du field et de ce que l’on pense des vilains.

S’ils ont tendance à se level et à trop call dans une situation spécifique, et qu’on a moyen de le savoir, IL FAUT le savoir, sinon, si on se force à trouver des bluffs, c’est du Spew.

Apparemment on parle de deux regs de la limite, et je pense que shove overbet que nuts value c’est du spew, du spew de value, la difference entre les bons et les mauvais regs c’est a peu près ca.

bah on va pas jouer indifféremment du run out… si un autre A ou un 9 vient river on a bcp moins envie de shove J8hh par exemple. Quand on barrel turn ce spot et qu’on est call, le range adverse devient bien strong et majoritairement composé d’As même si on peut imaginer des 77 88 qui call deux barrels c’est pas obvious non plus et on bloque 88. Du coup river si on target un range aussi strong que trips Ace je pense qu’il faut etre sensible même a 20% de value hands en moins

1 « J'aime »

je suis bien d’accord, ce que je veux dire c’est que tu fais quoi ? tu bluffs pas ? jamais ? t’es face a un reg; si tu veux que tes value bet soit payés il faut bluffer des mains, ce J8 est tres bien, si t’as pas de bluff autant pas bet river ou bet très peu cher c’est juste ca, je comprends bien que la range adverse soit strong, as tu pensé a la notre ? on 3 barelle overbet shove dans un spot avec 2 récréa au flop … sur un board AAx… la preuve c’est que j’ai pas vu une personne dire “AJ c’est un call” ca prouve bien que malgré que la range adverse soit strong la notre l’est aussi et dans ce cas on peut evidemment avoir des rares bluffs pour équilibrer nos nuts sinon vilain peu snap fold toute sa range, et nous laisser nous demander: " pourquoi on ne se fait jamais payer quand on a nuts?"
Obv il va fold une partie de ses Ax même en ayant trips …

2 « J'aime »

Ben oui si on veut jouer balanced c’est ce qu’il faut faire sur ce spot, use un petit size rivre. Tu penses vraiment que CO est balance en overbet la dedans ? Il a tous les full et tous les meilleurs A non full, sans même compter ya au moins 25 combos value, jamais on va trouver 16 à 18 combos bluffs. Le call de BU avec AJ c’est bcp plus du au fait que villain use un size qu’il ne peut pas avoir en théorie et surement a un bon read quand à la tendance bluffy de CO je pense.

A aucun moment joueur CO ne joue avec un range théorique OK ( voir sizing flop et sizing river ) il joue juste du fait de rep ultra strong en 4way avec cette line, et si c’est sa tendance de jouer comme ca, les décisions de BU n’ont plus grand chose à voir avec les ranges théorique non plus

2 « J'aime »

Merci pour toutes ces explications @pierrolf.

Je n’arrivais pas à expliquer pourquoi dans ce spot il fallait oublier la GTO et ne pas chercher absolument des bluffs “pour pouvoir value dans ce spot”.

Ton résumé est très bon… Si on a quelqu’un en face qui se level et pense que ce sizing est “un arrachage” par exemple, se mettre à bluff ici est du Spew…

Oui, d’ailleurs overall j’aime bien le play malgrés qu’on ait pas assez de bluff pck il rep tellement strong qu’il va faire fold des Ace assez souvent. Mais si on est du genre a prendre plein de spots et qu’un reg le sait obvious il va catch tous ses As.

Après on peut jouer GTO la dedans mais il faut construire deux ranges avec deux size différents. Sur le sizing d’overbet on va mettre seulement les meilleurs fulls qui ne value cut presque jamais ( AA A9 AK A4) et des bluffs très bas de range comme les pire pp 22 33 et une partie des 55

un autre size strandard type 3/4 avec le reste des full et tous les As non full et on peut bluff JJ / TT des J et des T qui bloquent beaucoup mieux les bon as théorique de villain et qui ont donc moins besoin d’overbet pour obtenir des fold.

Mais à chaud c’est quand même pas évident de jouer ce type de stratégie

1 « J'aime »

Donc on est d’accord que CO dans ce spot sera unbalanced value, et que du coup BU doit overfold.
Imaginons qu’on a 15 combos en value river et que on décide d’en bluffer allé: 3. Le fait de bluffer un % du temps faible est du spew pour vous? (dans cette situation ou la range est strong en face). Si vous voulez bluffez rarement ok, mais ne jamais le faire c’est chaud quand même et cest pas parce qu’on decide de le faire avec J8hh par exemple qu’on va le faire trop souvent.

2 « J'aime »

Non vraiment je pense que le play va gagner très souvent donc pas de spew, mais voila c’est un pur exploit. d’ailleurs le call de BU soit il est un peu nul et se dit juste “trips c’est fort, fort je call” soit il est bien au courant des tendances de CO

pierrolf pliage de game, intéressant votre discussion

apres BU a pas 3bet, il a d’autre Ax dans sa range a fold avant AJ, il peut fold AoJh, même si vilain bluff rarement, je pense qu’il faut call. Parfois faut pas se demander ce qu’il c’est mal passé dans une main, on a juste une tres bonne main a bluff face a un vilain qui a une bonne main a call