nl100-Bwin.com AK btn vs 3bet sb

Vilain joue 23/15, 10% de 3bet sur 100 hands.
Quelle est a votre avis la meilleur option avec AK au btn vs 3bet sb?

Bonne question

Pour moi sa dépend de l’image que tu donne a ta table.
As tu remarqué s’il avais tendance à merger ou poliriser son range de 3 bet vs toi?

Je call perso, ca aurait été suited je 4bet.

easy 4bet/call ds cette configuration et avec le taux de 3Bet de vilain. je fais 26 btw

4bet a 26, admettons qu’il call ca fais un pot a 53$,vilain avec genre 85$ de stack, si je ne connecte pas le flop je vois pas trop comment jouer…
j’ai 4bet shove pour ne pas avoir de décisions compliquées au flop, il a retourné les As.
peut être que call et aviser au flop est meilleur je sais pas.

4bet pour value. Call shove.

Tu dis, imagine que je sois payé si je 4bet, le mec va quazi jamais call un 4 bet OOP. ça ressemble à rien.

Comme dit doudou, si le mec 3bet beaucoup, tu vas devoir commencer à le 4 bet en bluff.
Du coup, j’aime pas du tout ton shove préflop avec ta main. Même avec presque n’importe quelle main.

Dans le sens ou tu es face un reg, que tu shovera jamais en bluff comme ça. ça coute beaucoup trop cher et ça sert a rien d’engager son stack sur un bluff comme ça.
Et si tu as AA, tu vas jamais shove non plus.

Tu dois 4 bet ici à 26 et call s’il shove contre lui. Ok sa range de shove après ton four bet sans trop d’histo va être, imo, very strong. Mais une fois que tu as 4bet AK et que vilain shove, tu ne peux plus fold. il a AA tant pis, c’est comme ça.

flatter préflop se défend. Dans le sens ou vilain tri bet bluff apparement très souvent. Du coup, on jouera sa range dominée IP.

Mais comme je sais que je vais le 4bet souvent en bluff dans ce spot, il faut aussi je que j’ai des bonnes mains pour 4 bet, comme AKo. Donc je penche pour le 4 bet plutot que le flatt (même si ça ce defend, c’est sans doute une chose que je ne fais pas assez).

Perso j’aime bien le call en position.

Il 3bet bcp donc bcp de bluffs ds sa range s’il polarise (et certainement des mains comme AQ ou AJ que tu crush s’il merge). Tu as bcp de value à faire postflop avec la position imo. Comme le dit Booba si tu 4bet, son range de shove risque d’être assez strong c’est pour ça qu’en 4bet je préfère garder un range très polarisé vs lui. En 4bet tu vas le faire fold énormément avec tes air et quand il va reshove ta range de call sera trés strong également. En gros ici avec AK je vais 4bet/cal AKs et flat call avec AKo pour prendre de la value sur ses bluffs et sur les mains que je domine (et il y en a beaucoup).

nikolo91 wrote:

[quote]
Je call perso, ca aurait été suited je 4bet.[/quote]

Je ferais pile poil l’inverse. AKs a beaucoup plus de jouabilité post flop, donc plus de raisons de vouloir voir un flop. Ton point de vue n’est pas logique.

De toute façon c’est 90% du temps 4-bet à 26/call shove. 4-bet shove est super laid comme expliqué plus haut…

TomC31 wrote:

[quote]Perso j’aime bien le call en position.

Il 3bet bcp donc bcp de bluffs ds sa range s’il polarise (et certainement des mains comme AQ ou AJ que tu crush s’il merge). Tu as bcp de value à faire postflop avec la position imo. Comme le dit Booba si tu 4bet, son range de shove risque d’être assez strong c’est pour ça qu’en 4bet je préfère garder un range très polarisé vs lui. En 4bet tu vas le faire fold énormément avec tes air et quand il va reshove ta range de call sera trés strong également. En gros ici avec AK je vais 4bet/cal AKs et flat call avec AKo pour prendre de la value sur ses bluffs et sur les mains que je domine (et il y en a beaucoup).[/quote]

J’aime bien.:slight_smile:
Maintenant il y a le fait aussi ou l’on prend la dead money quazi tout le temps, ce qui n’est pas négligable.
Faut pas oublier, qu’hélas, on ne va pas toucher si souvent que ça un board. Il va donc falloir jouer post flop et, il existe toujours un risque, de ce faire out play. Assez souvent quand même Imo.

S’il est mergé ou polarisé, donc les fois ou il a soit A4 ou AJs, on tombera pas assez souvent sur un board ace high.

Mais c’est clair que tes arguments ce defendent largement;)
Mais surtout quand je connais pas trop le mec, qu’il arrete pas de 3bet, je sais que je vais le 4bet bluff assez souvent (enfin ça depend des periodes de chances, rapport avec ma boule de cristale:laugh: ).
Donc je suis content de le faire aussi avec cette main obv.

et le mec peut encore se level, pousser all in quand même etc.

booba wrote:

Il est clair que si tu penses que vilain est capable de 5bet light shove c’est un easy 4bet/call :slight_smile:

TomC31 wrote:

[quote]booba wrote:

Il est clair que si tu penses que vilain est capable de 5bet light shove c’est un easy 4bet/call :)[/quote]

Petit coquin, sans infos et même à ces limites, tu sais bien que ça n’arrive pas souvent!:slight_smile: :wink:

donc ton plan se defend tout a fait:)

Scoreses dit:
Je ferais pile poil l’inverse. AKs a beaucoup plus de jouabilité post flop, donc plus de raisons de vouloir voir un flop. Ton point de vue n’est pas logique.

ça a du sens je trouve, mais pas pour dix mille raisons non plus.

Contre un joueur qui t’a déjà vu shove des AK, il ne va pas faire attention imo si c’est suité ou non. Enfin ce que je veux dire, pour lui si tu shoves AKs tu shoves aussi AKo.

Du coup, dans ta range de shove, il va se dire que tu as énormement de combos de AK en value par rapport au reste.
Alors que si tu ne shoves qu’en fait que les AKs, tu retires tout les combos de AK non suités dans ta range de shove.

En gros, ta range percu sera un tout petit peu sous estimée en terme de force.

scorsese42 wrote:

[quote]nikolo91 wrote:

[quote]
Je call perso, ca aurait été suited je 4bet.[/quote]

Je ferais pile poil l’inverse. AKs a beaucoup plus de jouabilité post flop, donc plus de raisons de vouloir voir un flop. Ton point de vue n’est pas logique.[/quote]

Je ne suis pas d’accord, je trouve que les deux points de vue se défendent. Je ne vois pas en quoi le tien serait plus logique. AKs a plus de potentiel postflop je te l’accorde mais on peut aussi dire que cette main a une meilleure équité face à son range de push si tu la met dans ton range de 4bet/call. Quand je cherche à polariser mon range de 4bet et que je veux renforcer le top de mon range j’ai donc plutôt intérêt a y mettre AKs plutôt que AKo. En plus cela représente moins de combos et au final ton [AKs, QQ+] va crush son [AK, QQ+]. Au passage ça renforce quand même ton range de call 3bet en position. Je n’ai pas poker stove sous la main mais ça serait intéressant de calculer l’équité de l’opération en fonction des ranges que nous citons. Tout ça c’est évidemment en partant du principe que vilain va bcp fold sur les 4bet sans s’adapter. Maintenant si vilain est capable de s’adapter et 5bet light voire même 5bet mergé par la suite il va falloir s’adapter et ajouter des mains comme JJ ou AQ dans tes 4bet call par exemple.

booba wrote:

+1; ça rejoint ce que j’écrivais au dessus tu m’as devancé :slight_smile:

TomC31 wrote:

[quote]booba wrote:

+1; ça rejoint ce que j’écrivais au dessus tu m’as devancé :)[/quote]

Rendons à César ce qui appartient à César!
C’est une de tes idées que je viens de citer;)

booba wrote:

[quote]En gros, ta range percu sera un tout petit peu sous estimée en terme de force.[/quote]Utilité que ton range perçu de shove soit “un tout petit peu sous estimé” ? IMO, c’est juste une question de mix. Call IP AK est EV+, pas mal d’intérêt de métagame. Le standard doit être de 4b/call. Maintenant, avec quel AK on va faire tel ou tel move, ça n’a aucune forme d’importance. L’important est juste d’avoir une fréquence sur les 2 moves

doudou2000 wrote:

[quote]booba wrote:

Si vilain est attentif à tes ranges de stack off preflop je trouve que ça a justement une grosse utilité. Comme dit booba beaucoup trop de joueurs ont tendance à stack off preflop avec [AK, QQ+] par défaut. Si toi en face ton range est [AKs, QQ+] c’est beaucoup plus strong et si vilain ne s’en apperçoit pas tu vas le crush sur les grosses rencontres preflop. Comme tu dis en plus de ça ça permet de mixer ton range.

EDIT:
1 - en gros si je sais que le range de stack off preflop de vilain est [ AKs, QQ+] je vais surtout éviter de stack off avec [AK, QQ+], pour moi c’est une erreur !
2- obv tout ceci est position-dépendant…

C’est ecrit plus haut doudou.:slight_smile:

Même si mon standard comme j’ai dit, c’est 4bet/call, quel que soit le AK. OBV faut mixer…

J’aime pas du tout, laisse lui la chance de 5bet moins bien/en bluff ac des Axs par exemple. Call est good si tu penses qu’il va pas shove AQ/AJ (ce qui est souvent le cas sans dyna), bluffs dans cette config, tu gardes toutes les mains dominées ce qui est vraiment ev+, après il faut pas jouer fit or fold postflop.

event78 wrote:

Sauf qu’à cette limite peu de regs vont shove light et si c’est le cas ça sera trop peu souvent pour que ce soit rentable. Sans plus d’info je préfère considérer qu’il va bcp fold les 4bet et shove 95% du temps pour value (ce qui soit dit en passant est le cas de 90% des regs sur PP.fr par expérience…)