Sauf qu’à cette limite peu de regs vont shove light et si c’est le cas ça sera trop peu souvent pour que ce soit rentable. Sans plus d’info je préfère considérer qu’il va bcp fold les 4bet et shove 95% du temps pour value (ce qui soit dit en passant est le cas de 90% des regs sur PP.fr par expérience…)[/quote]
Désolé j’étais en train d’ajouter la suite de mon texte. Je suis d’accord ac toi, c’est un argument pr le just call surtout sans dyna.
Je pense que bcp de regs du .fr (nl50/100) ne prennent pas l’option la plus ev+, cad qu’il snap 4bet AK dans cette config sans dynamique alors que les games sont pas si aggro que ça en nl50/100 du coup tu te retrouves à 4bet pour faire fold moins bien/prendre l’argent mort ou te retrouver à 40/60 (AK vs AQ+ TT+ c’est 50% donc pas non + extraordinaire). Sur le .com les games sont + aggressives ce qui justifie + un 4bet même sans dyna.
J’ai joué il y a qq mois sur bwin.com en nl100 le call IP est le plus ev+ pour 2 raisons imo:
Je n’ai que très rarement vu des 5 bet shove light dans cette situation (btn vs sb) (un ou 2 reg de 200 ou 400 avec un metagame dejà installé). c’est un très bon spot de 4 bet light.
j’ai remarqué qu’après leur cb, bcp de reg vont check turn pour abandon et on peut donc float avec pas mal de succès. Puisque tu n’as que 100 mains sur lui, tu n’as pas joué bcp ou pas du tout de 3bet pot avec lui donc c’est une raison de plus pour le float.
merci pour vos réponse, je viens d’arriver à cette limite donc je n’ai pas encore bcp d’exp. Après vous avoir lu je me rend effectivement compte que le 4bet shove est nul. Je vais continuer à étudier vos réponses ttes très interessantes, je ne regrette pas d’avoir quitté (jespère pour de bon) la nl 10!!
gl aux tables