Nl100 bad bluff

Vilain nit 15/13/4 ( 4.3kh )

attemp to steal bouton : 34%

Call 3BET when he’s in LP : 13%

CB flop when he’s in LP : 72%

AF/street : 4.5/2.58/3

Preflop je prefere le call car il steal bcp et va fold bcp de mains que je bas ( call to 3bet : 13% )

au flop, au vu de son %CB et du peu d équité que j’ai je décide de C/R
lorsqu’il call je le vois sur un AS fatigué, 2nd paire ou un draw et pourquoi pas 22

au turn et a la river, je poursuis mon agression pour les mêmes raisons et qu aucun draw n est rentré

finalement j ai été surpris de son slowplay au vu de son agressivité et du FD meme si faut pas etre paro des qu’il y a un FD mais je représentais qd meme pas mal ce FD ds ma range

enfin je trouve qu’il a bien joué : prendre un peu plus de risque pour gagner plus, et ca mixe pas mal son jeu aussi !!!

quant a moi les gars, bad bluff ???

{replayer}22061)c735bebe{/replayer}

ba j’aime pas trop le préflop je préfère vraiment 3bet OOP cette main. Ensuite flop j’aime pas non plus car il a quand même souvent des nuts sur ce flop AA JJ AJ 22 AQ AK qui va pas fold. Après turn clairement tu représente de la force et il peut fold AQ AK mais river il va te call pour moi quand il call turn il reste que les nuts situé au dessus donc je check fold river. Surtout qu’a 3 barrel tu représente que AJ et 22 toi donc bon pas grand chose en soit.

J’ai pas lu ton explication mais c’est laid.

Tu représentes 22 pour value, les AJ que t’aurais pas 3bet (en plus pas de bol, il l’a…:lol: .) et c’est tout. Avec aussi un JJ/1000 que tu 3bet pas.
En bluff tu représente tous les draws et tous ont missed, il te paye aussi avec A6 le mec.

Salut,

Ici, j’aime pas jouer OOP KQ contre un nit même s’il a un range assez ouvert au bouton.
Je préfère donc le 3bet pour value et le voir folder très souvent ne me dérange pas du tout. Ce n’est pas sur ce type de client que je vais faire mon beurre

Quoiqu’il arrive, je sais que je n’irai pas loin avec cette main contre ce joueur à moins de toucher un flop magique.

Goldo

les gars a chaque fois c est la meme je me casse la tete a mettre des explications mais on dirait que vs les lisez pas !!! quand vs les lisez pas tout cours ( bbob08 )

karatetiger, bon a la limite preflop je tiens compte de ton avis mais bon je t explique qu’il steal 34% !!! et que je prefere pas ecarter les mains que je bas et je peux recuperer encore de la value sur un CR au flop si je touche TP ctr TP moin bien kiké ou meme CR ctr un CB comme il le fait ds 72% des cas !!!

ensuite au flop tu m dis qu il a qd meme svt les nut’s mais en stealant 34% et CBétant 72% sa range est bcp plus weak que ca et le CR est je pense EV+ par rapport a ses stats !!!

le vilain est aggro et je pense qu il se serait broke au turn face au FD que je representais !

ensuite River effectivement… c est la que je me pose la question

pour finir je sais que ca ne sert a rien de poster des mains si c est pour critiquer les jugements des academiciens mais perso je prend le temps de lire et COMPRENDRE les explications que les academiciens mettent en annotation !!!

car au vu de vos reponses, on dirait franchement que vs n avez rien lu !!! dommage !!! et sorry de ce coup de gueule je ne veux vexer personne mais j pige pas tout la !!!

julio59240 wrote:

[quote]les gars a chaque fois c est la meme je me casse la tete a mettre des explications mais on dirait que vs les lisez pas !!! quand vs les lisez pas tout cours ( bbob08 )

car au vu de vos reponses, on dirait franchement que vs n avez rien lu !!! dommage !!! et sorry de ce coup de gueule je ne veux vexer personne mais j pige pas tout la !!![/quote]

Ok, t’as raison, je comprends que ça soit vexant pour toi.
On dira que j’ai au moins l’honnêteté de le dire quand je lis pas.:slight_smile:

Ce que je veux dire c’est que tu donnes tout un tas d’explications sur vilain mais c’est pas forcément utile ici. Tu bluff (c’est dans le titre) et ton image compte énormément.
Et ici tu représentes RIEN puisqu’aucune des mains que tu call préflop ne raisent ce flop. Sauf 22, parfois AJ. C’est ce que je disais.
Et tu pourrais avoir la lecture de Phil Ivey que ça changerait rien: tu mets vilain sur un As fatigué, 2em paire au plus bas, ok.
Mais il va te payer avec cette As. La plus basse des mains faites va te call 3barrel sur des briques et un bon joueur te shove à la gueule ses R normalement.

C’est pour ça que je trouvais pas utile de lire le reste de tes explications.

julio59240 wrote:

[quote]Vilain nit 15/13/4 ( 4.3kh )

attemp to steal bouton : 34%

Call 3BET when he’s in LP : 13%

CB flop when he’s in LP : 72%

AF/street : 4.5/2.58/3

Preflop je prefere le call car il steal bcp et va fold bcp de mains que je bas ( call to 3bet : 13% )

OK pour moi.

au flop, au vu de son %CB et du peu d équité que j’ai je décide de C/R. OK mais pas sur ce board, j’aurais été d’accord sur A75.
lorsqu’il call je le vois sur un AS fatigué, 2nd paire ou un draw et pourquoi pas 22

OK, mains que tu ne fera jamais fold…

au turn et a la river, je poursuis mon agression pour les mêmes raisons et qu aucun draw n est rentré
Pas d’accord pour les mêmes raisons

finalement j ai été surpris de son slowplay au vu de son agressivité et du FD meme si faut pas etre paro des qu’il y a un FD mais je représentais qd meme pas mal ce FD ds ma range

Normal il te laisse t’empaler.

enfin je trouve qu’il a bien joué : prendre un peu plus de risque pour gagner plus, et ca mixe pas mal son jeu aussi !!!

quant a moi les gars, bad bluff ???
}[/quote]

Voilà, t’as en plus la preuve que je t’ai lu!:laugh:

clairement le préflop je reste persuadé que c’est pas top car souvent tu devras fold sur un CB. Ensuite ok pour flop et turn pour mixer mais clairement demande toi quelle est ta range de 3barrel sur ce flop et regarde sa range de call turn tu verras bien que river c’est check fold.

D’ailleurs pour les mêmes raisons qui me poussent à pas bluff, il m’arrive de value.

http://www.poker-academie.com/forum/middle-stakes/owned.html

C’est le même principe sauf que vilain à pas eu la nuts.

c’est peut etre un abandon quand la flush rentre pas non? il cbet 72 % d cas donc doit folder souvent sur les c/raise au flop quand il n’as pas touché. la il call flop + turn il represente donc de la force . Effectivement on voit sa main ( c’es mieux je trouve de poster les mains sans showdown ca pousse a une reflexion un peu plus objective) difficile pour lui de folder à part si la flush rentre il es battu que part une range tres faible 22 à part si tes un nit de la mort il foldera jamais top 2 paires

merci les gars !
vos réponses st un peu complémentaires ds la contradiction mais c est la que c est interessant pr moi

karatetiger : preflop j espere qd meme que tu as un range de call face a un gros stealer qui ne call pas bcp de 3bet ??? j te dis car j ai étudié un peu le principe en coaching !
ensuite pourquoi devrais t on fold sur un CB !! justement le mec CB bcp donc c’est l occase de placer un CR profitable bien svt face a ce vilain ( 72% de CB )

bbob08 : tu dis pa s de CR sur ce flop psq je suppose qu’il n y a pas un mais deux brodway mais sur ses 34% de steal cmb de mains en contiennent !! c est pas psq qu il cb qu il en detient d autant plus son %CB
ensuite tu dis ,par rapport a la range sur laquelle je l vois, que je ne ferais pas fold ses mains ! oui pas sur le flop mais mon plan est d envoyer encore un barrel au turn et la, a part le set (222) y as aucun draw qui peut resister a un gros bet et les As fatigués et les J auront du mal a call selon le read qu il a sur moi auquel cas j envoie le 3eme barrel pr ecarter ces types de mains ! car g pas une image de degen et ca reste des mooves couillu qd meme ( 3barrel bluff ) qu il ne ma jms vu fr !!! d ailleurs le fait qu il ai tank tank tank prouve qu il m apporter du credit !

apres peut ose prendre le risque de laisser rentrer les draw en nl100 et st svt pressé d en finir en envoyant la sauce !!! ( c pr ca que je lui dis bien joué )

pour terminer mon roman je suis pas ds la contradiction pr fr de la contradiction mais pr fr avancer le truc et peut etre comprendre qq principes qui m echappent !

youyoussef wrote:

pourquoi representerait il de la force psq qu il call le flop !!! il peut tres bien float ou meme avoir un PTIT quelchose et aviser au turn : bcp st capables de call 2 barrels mais pas trois

et NIT ne va pas dire qu il joue fit or fold !!! juste qu il joue tres serré preflop mais rien a voir posflop c completement independant enfin presque !!!

tu penses qu’il est capable de call de barrel avec Asx et de fold river sur une brique qui change rien??

Tu dis toi même que c’est un nit donc stop l’action après le c/r.

c/r flop rep AJ/22 et des draws. Tu fais pas folder grand chose à part les air/petites PP. Cela dit t’as encore de l’equity et des cartes à barrel derrière donc ça parait pas horrible. Je sais pas trop si c’est mieux qu’un reverse float quand même.

Les bet turn et river servent à rien, tu rep toujours un range de value aussi petit.

bon :
a) tu rép tres tres peu de value hand (22 et les qq AJ qui ne 3bet pas) pour un bon paquet de draws (FD, GO)
b) ici, soit il a l’as et il ne folde pas, soit il ne l’a pas et va check turn, check/fold river. Je préfère largement call flop pour steal river que c/r
c) c’est un nit. Qd il call ton c/r, il ne foldera plus

un bon gros spew comme on les aime

PS : j’aime bien le PF par contre. Ta main joue bien contre son range au bouton, et elle ne vaut rien dans un pot 3bet contre lui

youyoussef : bien sur !! il peut supporter deux barrels et pas troi, pas psq la river change rien mais psq il peut se demander si je tente un moove ou alors il se tate a lacher tpmk mais il est pas pret pr autant a engager son tapis entier a la river ! d autant qu un 2 barrel se voi svt en bluff mais rarement un 3barrel bluff pur !!! perso t aurai un truc du genre A10- sur ce board tu call les 3barrels toi ??? si oui prends un compte sur PS et viens joué en NL100 :wink:

le pecheur : encore une fois NIT ne veut pas dire qu il l est postflop !!!

et d ailleur il est NIT globalement mais tu vois bien qu au bouton c loin d etre un NIT !!!

c est pr ca que je me fies tjs au stat par position et moins au stat global :wink:

julio59240 wrote:

Mega erreur de ta part. Le but de poster ici est d’avoir des avis extérieurs, en espérant qu’ils soient différents des tiens et te permettent de progresser.

En nous donnant ton analyse de la main, tu orientes notre pensée et nos réponses seront moins diversifiées, donc moins intéressantes pour toi

Fo se fier qu’a moitié au tracker, sinon perso je trouve le call avec KQ po si horrible tu joues po un pot enorme hors position et tu peux l’abandonner facilement sinon dans ton cas tu preferes C/R le flop ok mais après j prefere check turn quitte a abandonner le coup et shove tous les piques a la river et evidemment tous les 10 mais le 9 river est vraiement une mauvaise carte pour bluff il te paye a la turn il lachera po a la river avec ce 9 qui change po grand chose

julio59240 wrote:

Dans l’idée que tu as de 2barrel, c’est l’idée de Fred qu’il faut suivre, cad utiliser les piques comme out fantômes, mais tu peux pas les bluffs s’ils sortent pas.
Fred.dz wrote:

[quote]c/r flop rep AJ/22 et des draws. Tu fais pas folder grand chose à part les air/petites PP. Cela dit t’as encore de l’equity et des cartes à barrel derrière donc ça parait pas horrible. Je sais pas trop si c’est mieux qu’un reverse float quand même.

Les bet turn et river servent à rien, tu rep toujours un range de value aussi petit.[/quote]

julio59240 wrote:

C’est bien dans l’idée mais fait gaffe quand même parce que t’as moins d’occurrences / position et tu peux te level.
Je pense qu’il y a plus de 15/10 qui sont nits ttes positions et qui ont 30% d’OR au btn parce qu’ils ont run good sur leurs boutons que de 15/10 qui sont 8/8 en early et 30/25 au btn.

Enfin, ici t’as quand même 4k h, et je joue sans tracker donc ce que je dis est ptet faux mais ça doit valoir le coup d’y penser.

Shove sur le 9 qui est une brique alors qu’il a call deux fois et qu’il lachera jamais un As , c’est pas terrible.
Surtout que tu representes pas beaucoup de mains pour value apart 22 ou AJ que t’aurais pas 3bet.
Y’a pas mal de busted draw en +.
Si villain reflechit un peu , j’aime pas trop le 3barrel mais pour le reste que ce soit pré flop et flop ça me semble pas horrible.