[NL100] AQ 3bet pot : 2eme paire vs 3 barrel

Salut,

Dynamique agro vs vilain actif
Vilain 27/20/8% de 3bet sur 2Kh, CB IP 55/43/57 en général (CB flop IP in 3bet pot 78% les autres steets sont non significatives)

Sont sizing turn me fait penser qu’il n’a pas grand chose et river il représente un range assez réduit de nuts. OK pour call turn et river ?

tu défends QJs KJs TJs préflop oop ? à priori non ?

grosse dyna ok même vs utg ?

moi je fold river en captant pas que j’ai aucun J river et que je fold quasi toute ma range :lol:

sinon river on a 0 J et lui en a pas des masses mais quelques uns quand même.

bref spot bien compliqué pour moi :slight_smile:

Désolé zugzwang mais là cette main me fait penser à un truc (qui est en rapport avec la HH donc no soucis on troll pas^^) qu’on discutait sur ton PA Book. Je te posais des questions rapports aux sizing, bon même si ici c’est un 3-bet pot, tu trouves le C-bet à 9 ok de la part de vilain? Tu utilises une range CB mi pot sur cette texture?

Bien évidemment, @All je suis preneur de tout avis, je me permets de notif zug car on en discutait l’autre fois et là en voyant ça j’y ai repensé, puis ça peut être intéressant pour tout le monde. :wink:

La main date un peu, mais je crois que j’avais call assez rapidement turn et river, donc à mon avis oui.

Je ne suis pas bien sûr de comprendre le sens de la suite de ton com. On n’a pas de J dans notre range donc ça le rend plus intéressant à bluff pour vilain, c’est ça ?

[quote=“booba, post:949437”]Désolé zugzwang mais là cette main me fait penser à un truc (qui est en rapport avec la HH donc no soucis on troll pas^^) qu’on discutait sur ton PA Book. Je te posais des questions rapports aux sizing, bon même si ici c’est un 3-bet pot, tu trouves le C-bet à 9 ok de la part de vilain? Tu utilises une range CB mi pot sur cette texture?

Bien évidemment, @All je suis preneur de tout avis, je me permets de notif zug car on en discutait l’autre fois et là en voyant ça j’y ai repensé, puis ça peut être intéressant pour tout le monde. ;)[/quote]

Pour la main fold turn et re fold river.

Pour le sizing flop je n’ai pas la réponse. C’est un board particulier qui offre une straight toute faite, ce qui change les ranges considerablement.
a priori IP devrait x/back flop un % consequent, a mon avis.
Sizing flop plusieurs sizing peuvent faire du sens mais je vais y reflechir plus en detail. pas evident.

C’est quoi votre range en gros de 3bet pre ici et de flat le 3bet preflop?

Fold turn et puis basta.

Quand ça 2 barrel sur un tel board, sur cette doublette…franchement on a même pas envie de voir une river.

Et quand bien même on a pas trouvé le courage de fold turn. Faut quand même bien se résoudre à fold river. Le mec me semble 80% bien bien nutsé :slight_smile:

[quote=“Salengro, post:949446”][quote=“Freeze, post:949434”]

grosse dyna ok même vs utg ?

[/quote]

La main date un peu, mais je crois que j’avais call assez rapidement turn et river, donc à mon avis oui.

Je ne suis pas bien sûr de comprendre le sens de la suite de ton com. On n’a pas de J dans notre range donc ça le rend plus intéressant à bluff pour vilain, c’est ça ?[/quote]

Oui c’est ça on n’a pas de J et lui en a quelques uns, mais bon a bluff catch on a de meilleures mains, genre AK me semble t-il.

Sinon je penche pour le fold river (assez net) as played.

Fold aussi.

Aprés pour moi c’est un fold facile, parceque connaissant MON rfi utg et si vilain compétent, sa range de 3bet sur mon open utg va faire max 5% (vraiment à la louche), et en toute logique ces 5% seront polarisés vue que je pense qu’il a envie de flat bouton relativement souvent (par rapport au fois ou il 3bet en tout cas)

or le pole value de sa range contient énormément de nuts et même AA nous bat au final( même s’il a très rarement AA quand il shove river, sauf s’il le turn en bluff, ce qui me parrait nul) et le pole bluff contient aussi des mains fortes avec beaucoup beaucoup plus de J et de 9 que notre range entière.

Au final notre range de flat est aussi “problématique” sur ce board en tout cas elle est loin dérièrre en particulier si on 4bet KK et QQ ce qui devrait être le cas assez souvent

La seule chose qui changerait pour moi avec la dynamique, c’est que je pense que je commencerais a 4bet / fold AQs au lieu de le flat.

[quote=“pierrolf, post:949488”]Fold aussi.

Aprés pour moi c’est un fold facile, parceque connaissant MON rfi utg et si vilain compétent, sa range de 3bet sur mon open utg va faire max 5% (vraiment à la louche), et en toute logique ces 5% seront polarisés vue que je pense qu’il a envie de flat bouton relativement souvent (par rapport au fois ou il 3bet en tout cas)

or le pole value de sa range contient énormément de nuts et même AA nous bat au final( même s’il a très rarement AA quand il shove river, sauf s’il le turn en bluff, ce qui me parrait nul) et le pole bluff contient aussi des mains fortes avec beaucoup beaucoup plus de J et de 9 que notre range entière.

Au final notre range de flat est aussi “problématique” sur ce board en tout cas elle est loin dérièrre en particulier si on 4bet KK et QQ ce qui devrait être le cas assez souvent

La seule chose qui changerait pour moi avec la dynamique, c’est que je pense que je commencerais a 4bet / fold AQs au lieu de le flat.[/quote]

C’est interessant.
Ton RFI UTG est a combien?
J’ai passe pas mal de temps a analyser cette main avec mes ranges mais comme je m’en doutais n’ont rien a voir avec ce que tu décris.
Si t’es chaud balance moi ton RFI %, range de call 3bet , et la range que tu donne a villain pour 3bet. Ca pourrait etre pas mal de comparer avec d’autres ranges.

[quote=“zugzwang, post:949492”][quote=“pierrolf, post:949488”]Fold aussi.

La seule chose qui changerait pour moi avec la dynamique, c’est que je pense que je commencerais a 4bet / fold AQs au lieu de le flat.[/quote]

C’est interessant.
J’ai passe pas mal de temps a analyser cette main avec mes ranges mais comme je m’en doutais n’ont rien a voir avec ce que tu décris.
Si t’es chaud balance moi ton RFI %, range de call 3bet , et la range que tu donne a villain pour 3bet. Ca pourrait etre pas mal de comparer avec d’autres ranges.[/quote]

Je t’avoue que je réfléchi a ce spot et je galère aussi a trouver des choses cohérentes, j’ai lancé l’hypothèses qui me semble la plus crédible, mais il est possible que je sois très nul en open raiseur comme a la place de BU ici :laugh: le truc c’est que je ne joue presque jamais cette situation a ma limite

Je me pose plein de questions, en vrac : est-il possible de ne pas avoir de range de 3bet du tout vs certaine range d’open utg ou c’est toujours très mauvais ? Peut on envisager de ne rien flat BU et donc de prendre une range de 3bet mergée ? Quand on polarise ici, la distance entre les pole doit être faible car la range est thin jusqu’ou peut on rapprocher les pole bluff et value ?

J’open 12,6% utg, ma range de call 3bet (sachant que pour une raison obsure j’ai envie de 4bet pas mal d’as) va contenir AA, KQs, KJs,Q/js JJ, TT, AKs. La range de villain de 3bet serait surement AA KK QQ AKs/o K/9s K/Ts A/2s A/5s JTs. Ce qui en le posant lui donne un range advantage moins net que je le pensais quand meme, j’avais pas intégré ma range de 4bet a la réfléxion initiale, et si elle discount des nuts absolu comme KK QQ elle discount aussi des mains en galère sur ce board comme AQ, d’autre part j’ai plus de J que je le pensais dans ma range de call

Imo, envisager de call river ici - car tu penses qu’il n’a pas de nuts et qu’il est souvent en bluff sur ce genre de board - est tout sauf une bonne idée.

Si tu penses que ce joueur est capable de 3barrel bluff un joueur qui raise UTG, ton adaptation devrait plutôt être de flat QQ+ sur ses 3 bets.

Je ne sais pas si c’est une question “mentale” ou juste un “levelling” mais je ne comprends pas le call turn non plus.

[quote=“pierrolf, post:949494”]

Je t’avoue que je réfléchi a ce spot et je galère aussi a trouver des choses cohérentes, j’ai lancé l’hypothèses qui me semble la plus crédible, mais il est possible que je sois très nul en open raiseur comme a la place de BU ici :laugh: le truc c’est que je ne joue presque jamais cette situation a ma limite

Je me pose plein de questions, en vrac : est-il possible de ne pas avoir de range de 3bet du tout vs certaine range d’open utg ou c’est toujours très mauvais ? Peut on envisager de ne rien flat BU et donc de prendre une range de 3bet mergée ? Quand on polarise ici, la distance entre les pole doit être faible car la range est thin jusqu’ou peut on rapprocher les pole bluff et value ?

J’open 12,6% utg, ma range de call 3bet (sachant que pour une raison obsure j’ai envie de 4bet pas mal d’as) va contenir AA, KQs, KJs,Q/js JJ, TT, AKs. La range de villain de 3bet serait surement AA KK QQ AKs/o K/9s K/Ts A/2s A/5s JTs. Ce qui en le posant lui donne un range advantage moins net que je le pensais quand meme, j’avais pas intégré ma range de 4bet a la réfléxion initiale, et si elle discount des nuts absolu comme KK QQ elle discount aussi des mains en galère sur ce board comme AQ, d’autre part j’ai plus de J que je le pensais dans ma range de call[/quote]

Yo, merci de ta reponse.

1.pas de range de 3bet me semble mauvais.
2.ne rien flat me semble possible bien que pas optimal mais c’est possible.
3.Polarise signifie que tu prend les mains juste trop faible pour call/ voire le bottom de la calling range pour 3bet, effectivement les ranges que tu donnes sont étroites.

J;ai lance une sim avec les ranges que tu donnes,
( jai compte AQs que tu n’as pas inclus mais qui pourtant est la main que tu as)
Malgre le fait que ta range est tight, IP te crush completement sur ce board, mise a part les Axs il a toujours top pair + draw ou mieux sur ce flop. Sans parler des 4 full combos JTs que tu n’as pas, ca fait enorme vu comment les ranges sont etroites. Ce qui fait qu’il Cbet full range 1/3 pot et tu dois fold 100% des AQ des le flop et les AKs sans FD (3 sur les 4) sont aussi folde des le flop. B)

L’avantage avec des ranges pareilles c’est que PIO met 2 minutes a tout calculer vu le peu de mains dans les ranges. :laugh:

[quote=“zugzwang, post:949502”][quote=“pierrolf, post:949494”]

J’open 12,6% utg, ma range de call 3bet (sachant que pour une raison obsure j’ai envie de 4bet pas mal d’as) va contenir AA, KQs, KJs,Q/js JJ, TT, AKs. La range de villain de 3bet serait surement AA KK QQ AKs/o K/9s K/Ts A/2s A/5s JTs. Ce qui en le posant lui donne un range advantage moins net que je le pensais quand meme, j’avais pas intégré ma range de 4bet a la réfléxion initiale, et si elle discount des nuts absolu comme KK QQ elle discount aussi des mains en galère sur ce board comme AQ, d’autre part j’ai plus de J que je le pensais dans ma range de call[/quote]

Yo, merci de ta reponse.

1.pas de range de 3bet me semble mauvais.
2.ne rien flat me semble possible bien que pas optimal mais c’est possible.
3.Polarise signifie que tu prend les mains juste trop faible pour call/ voire le bottom de la calling range pour 3bet, effectivement les ranges que tu donnes sont étroites.

J;ai lance une sim avec les ranges que tu donnes,
( jai compte AQs que tu n’as pas inclus mais qui pourtant est la main que tu as)
Malgre le fait que ta range est tight, IP te crush completement sur ce board, mise a part les Axs il a toujours top pair + draw ou mieux sur ce flop. Sans parler des 4 full combos JTs que tu n’as pas, ca fait enorme vu comment les ranges sont etroites. Ce qui fait qu’il Cbet full range 1/3 pot et tu dois fold 100% des AQ des le flop et les AKs sans FD (3 sur les 4) sont aussi folde des le flop. B)

L’avantage avec des ranges pareilles c’est que PIO met 2 minutes a tout calculer vu le peu de mains dans les ranges. :laugh:[/quote]

Merci beaucoup, par contre je ne suis pas le créateur du thread et du coup j’ai jamais AQs (qui est vraiment la main numéro 1 que je veux 4bet fold ici) et je disais que c’était un fold facile avec ma range, ce qui est cohérent avec ta simu si j’ai bien compris ? Ma range de flat privilégie pas mal la jouabilité a la force absolu (en incluant AA pour renforcer un peu) ca me parait standard de GU ce board immédiatement avec une large partie de ma range

[quote=“zugzwang, post:949492”][quote=“pierrolf, post:949488”]Fold aussi.

C’est interessant.
Si t’es chaud balance moi ton RFI %, range de call 3bet , et la range que tu donne a villain pour 3bet. Ca pourrait etre pas mal de comparer avec d’autres ranges.[/quote]

Je trouve que c’est la limite des solvers, quand il y a peu de mains dans les ranges et qui pourtant peuvent bien varier d’un joueur à l’autre :

RFI : AA,KK,QQ,JJ,TT,99,88,77,66,55,44,33,22,AK,AQ,AJ,ATs,A5s,A4s,A3s,A2s,KQ,KJs,KTs,QJs,QTs,JTs,T9s,98s,87s,76s
Call 3B : KK,QQ,JJ,TT,AK,AQ,AJs,KQs

3B : AA,KK,QQ,AK,A5s,A4s,87s,76s,65s

T’es ranges à toi sont si larges que ça ? Plus de 20% d’open UTG et 9%~ de 3B BTNvsUTG ?

marlo 3bet 67/s 8/7s 6/5s c’est vraiment trop loose ici IMO on est trop loin de notre range de call

[quote=“marlo, post:949506”][quote=“zugzwang, post:949492”][quote=“pierrolf, post:949488”]Fold aussi.

C’est interessant.

Je trouve que c’est la limite des solvers, quand il y a peu de mains dans les ranges et qui pourtant peuvent bien varier d’un joueur à l’autre :

RFI : AA,KK,QQ,JJ,TT,99,88,77,66,55,44,33,22,AK,AQ,AJ,ATs,A5s,A4s,A3s,A2s,KQ,KJs,KTs,QJs,QTs,JTs,T9s,98s,87s,76s

T’es ranges à toi sont si larges que ça ? Plus de 20% d’open UTG et 9%~ de 3B BTNvsUTG ?[/quote]

J’appelle pas ca une limite, le solver calcule avec les ranges que tu mets dedans.
Les ranges varient d’un joueur a l’autre, a toi de connaitre ta propre range et de donner une range plausible chez villain.

78s n’est pas si éloigné de notre range de call si on call les 9Ts/89s.
56s-78s a la même équité que KTs-K9s face a la range de call 3bet UTG que ce soit la tienne ou celle de marlo, avec les Kx on a les bloqueur pour plus de FE pf mais on fait des TP dominées surtout dans le cas de marlo ou ça flat le 3bet avec AK mais je sais pas si cette histoire de TP est assez pertinente pour préférer 3bet des SC.
J’ai l’impression qu’on se fait pas mal d’illusion sur les ranges adverses en se basant trop sur ce qu’on ferait personnellement.

Du coup est il plus judicieux de 3bet les petit SC que des broadway suited contre UTG ou est ce qu’on doit avoir ces deux type de main en 3bet pour toucher tous les board ?..

56s-78s a la même équité que KTs-K9s face a la range de call 3bet UTG que ce soit la tienne ou celle de marlo, avec les Kx on a les bloqueur pour plus de FE pf mais on fait des TP dominées surtout dans le cas de marlo ou ça flat le 3bet avec AK mais je sais pas si cette histoire de TP est assez pertinente pour préférer 3bet des SC.
J’ai l’impression qu’on se fait pas mal d’illusion sur les ranges adverses en se basant trop sur ce qu’on ferait personnellement.

Du coup est il plus judicieux de 3bet les petit SC que des broadway suited contre UTG ou est ce qu’on doit avoir ces deux type de main en 3bet pour toucher tous les board ?..[/quote]

Oui c’est vrai, le fait de devoir defendre 89s BU versus utg me dérange pas mal quand meme, mais les ranges sont propres a chacun. Comme je disais a zug c’est un spot précis ou je suis surement très bancale, je ne le joue pas assez donc j’ai posé un truc théorique mais j’ai pas l’occasion de vérifier in game

[quote=“zugzwang, post:949509”][quote=“marlo, post:949506”][quote=“zugzwang, post:949492”][quote=“pierrolf, post:949488”]Fold aussi.

C’est interessant.

T’es ranges à toi sont si larges que ça ? Plus de 20% d’open UTG et 9%~ de 3B BTNvsUTG ?[/quote]

J’appelle pas ca une limite, le solver calcule avec les ranges que tu mets dedans.
Les ranges varient d’un joueur a l’autre, a toi de connaitre ta propre range et de donner une range plausible chez villain.[/quote]

Le problème est que la range plausible de vilain, même sans varier très fortement, peut donner des solutions bien différentes dans certains spots.

Du coup est il plus judicieux de 3bet les petit SC que des broadway suited contre UTG ou est ce qu’on doit avoir ces deux type de main en 3bet pour toucher tous les board ?..[/quote]

J’imagine qu’idéalement, il faudra avoir un randomizer et 3b “bluff” un pourcentage du temps pas mal de mains différentes pour couvrir plus de boards :whistle: