[NL100] AQ 3bet pot : 2eme paire vs 3 barrel

[quote=“greg31150, post:949496”]Imo, envisager de call river ici - car tu penses qu’il n’a pas de nuts et qu’il est souvent en bluff sur ce genre de board - est tout sauf une bonne idée.

Si tu penses que ce joueur est capable de 3barrel bluff un joueur qui raise UTG, ton adaptation devrait plutôt être de flat QQ+ sur ses 3 bets.

Je ne sais pas si c’est une question “mentale” ou juste un “levelling” mais je ne comprends pas le call turn non plus.[/quote]

En fait ce qui me pousse à call turn c’est surtout ses sizings flop et turn qui m’ont paru weak sur un board où il doit vouloir barrel plus cher en value (EDIT : au moin à partir du turn).

Je prends mes notes directement sur le soft et je l’ai croisé hier soir et j’avais écrit qu’il 3bet light IP. Après, pour être honnête, comme la main date un peu, je ne sais pas si la note date d’avant ou après la main.

[quote=“Salengro, post:949533”][quote=“greg31150, post:949496”]Imo, envisager de call river ici - car tu penses qu’il n’a pas de nuts et qu’il est souvent en bluff sur ce genre de board - est tout sauf une bonne idée.

Si tu penses que ce joueur est capable de 3barrel bluff un joueur qui raise UTG, ton adaptation devrait plutôt être de flat QQ+ sur ses 3 bets.

Je ne sais pas si c’est une question “mentale” ou juste un “levelling” mais je ne comprends pas le call turn non plus.[/quote]

En fait ce qui me pousse à call turn c’est surtout ses sizings flop et turn qui m’ont paru weak sur un board où il doit vouloir barrel plus cher en value (EDIT : au moin à partir du turn).

Je prends mes notes directement sur le soft et je l’ai croisé hier soir et j’avais écrit qu’il 3bet light IP. Après, pour être honnête, comme la main date un peu, je ne sais pas si la note date d’avant ou après la main.[/quote]

Ouais, le truc c’est qu’il a encore des fulls possibles (il a tous les KK et peut-être QQ même si t’as un bloqueur).

Et avec full il a pas besoin de protect donc il peut faire ce sizing, qui ne l’empêche pas de shove river.

River, toutes les pockets de 99 à AA te battent, ainsi que AK.

Faudrait qu’il soit parti light préflop et qu’il 3-barrel-shove contre un raise UTG pour que tu win.

Imo, personne n’est suicidaire pour faire ça en NL100.

Même si tu trouvais des “arguments GTO” pour call river, il faut de toute façon trouver un fold exploitant car je vois vraiment pas un joueur de NL100 faire ça avec un truc que tu bats…
(en NL2 ou en NL 5000 pourquoi pas… :whistle:)

[quote=“greg31150, post:949543”]Ouais, le truc c’est qu’il a encore des fulls possibles (il a tous les KK et peut-être QQ même si t’as un bloqueur).

Et avec full il a pas besoin de protect donc il peut faire ce sizing, qui ne l’empêche pas de shove river.

River, toutes les pockets de 99 à AA te battent, ainsi que AK.

Faudrait qu’il soit parti light préflop et qu’il 3-barrel-shove contre un raise UTG pour que tu win.

Imo, personne n’est suicidaire pour faire ça en NL100.

Même si tu trouvais des “arguments GTO” pour call river, il faut de toute façon trouver un fold exploitant car je vois vraiment pas un joueur de NL100 faire ça avec un truc que tu bats…
(en NL2 ou en NL 5000 pourquoi pas… :whistle:)[/quote]

Je suis d’accord qu’il peut jouer KK, QQ, JT comme ça. Mais river je crois qu’il y a peu de vilains qui vont encore value bet AA/AK. Et je vois très rarement des 3bet IP avec PP9.

Bon, je peux donner l’impression de vouloir défendre plus que de raison mes calls, mais c’est sûrement parce que je suis RO. Histoire que tout le monde soit sur un pied d’égalité, je vous mets la fin de la HH :stuck_out_tongue: :

Hello,

J’ai vu le shodown, mais ceci indépendamment de cela.

On bloque QQ et AK.

AK et AA il shove pas river avec un J qui fait straight puisque il a de la showdown value.
La doublette du 9 ne devrait pas lui faire plaisir non plus, pourtant il continue son agression .
TT et JJ il barrel pas non plus 3 streets.

Si il 3 bet polarisé il a des J oui c’est vrai Genre KJ ou Kx suited par ex, plus que nous en fait…mais il a aussi quelques miss draws qu’il peut tourner en bluff AT s par ex aussi…

Son shove ne fait sens que si il a KK + 1 des deux 9 restant et les 4 Jacks qui nous battent aussi.

J’ai envie de call.