J’ai une cote sympa avec une main a potentiel, de souvenir le bouton est tight et j’ai pas mal de chances de réupérer la position…
…sacha… folds
DcC calls $0.50
maximes checks
*** FLOP *** %%2s %%4d %%3d
[b]DcC checks
maximes checks
mitchoumie checks
Kirketerp bets $5.00
Je touche un flop bien sympa mais l’autre avant bet pot (3.5 d’AF) j’éspère que tout le monde va caller derrière moi, je n’ai que la bottom pair pour l’instant…
12$ dans 20$ ça parait plutot faible, ça ne protège pas des masses au vu des tirages couleur surtout qu’on est deux a caller ça pue le tirage, je le sens pas si fort que ça peut etre DP…
*** RIVER *** %%2s %%4d %%3d %%6s %%As
DcC checks
Kirketerp bets $15.00
15$ dans 56$ ça fait vraiment blocking bet, j’ai DP donc la max,je pense encore pouvoir etre devant au vu de la cote offerte…j’ai 15$ a mettre pour gagner 71$..
Je vois que tu es passe au NL100, je te felicite (et j’espere te rejoindre bientot).
En jouant ce genre de main passivement face a autant de joueurs, chaque dollar que tu mets dans le pot te condamne a aller voir plus loin.
Son petit value bet est bien joue. La cote enorme t’oblige a payer avec la dumb end de la quinte.
La bonne ligne est certainement plus aggressive. Un re-raise pre-flop pour jouer le coup avec l’initiative et la position ? Un raise du flop me parait etre la meilleure ligne. Ton vilain aurait eu un peu de mal a suivre avec son tirage quinte par les deux bouts face a un tirage couleur ou a un set.
ici je raise flop direct, et 2nd barrell turn s’il check…
Bon ici ca aurait été dur de le faire folder evidemment…donc bon…
river je jette, il y a 1 quyi bet,un qui call…yen a forcmetn un qui a la quinte…
Est-ce vraiment nécessaire de raise au flop ici?
Le pot a été limpé pf (possibilité de pp), le bet pot peut faire penser à une pp qui a seter non? On est largement derriere un brelan et tout juste devant une db avec ce tirage. C’est donc difficile de caller un push si notre raise au flop passe pas. Ici sa métonnerai qu’on est a faire à une grosse pp contre laquelle on serait devant au flop. En plus avec 4 joueurs. Je dis sa je dis rien, mais je pense que j’aurai intuitivement payé juste comme bosco au flop, même si habituellement je joue très agressif mais tirages. En même temps c’est vrai que si le carreau tombe, sa sera peut être dur de rentabiliser.
Avec quoi il peut bien poté ce flop devant 4 joueur à part avec 22-44,55,56, un tirage couleur + 5 (57 etc). et + rarement 66-88 et des dble paire.? (c’est une question que je pose, je suis peut être trop pessimiste)
Sa me paraît pas horrible de juste call ?
La turn est vraiment pas bonne, est diminue la force de ta main (pu de 5) fait rentrer un tirage, + un backdoor flush (peu probable). Difficile de fold néanmoins.
La river il faut passer je pense, mais difficile aussi puisque on se dit qu’on bat des double paire plus basses.
En gros, c’est vraiment les pires carte pour ta main qui sont tombé turn & river j’ai l’impréssion.
La ligne de como me semble très bien, mais je sais pas pourquoi je me sens bien derriere ici.
ouais c’est pour ça que j’ai posté je trouvais que je l’vais jouée un peu passivement mais son bet pot flop devant plusieurs joueurs m’a mis dans le doute…
[quote]
La ligne de como me semble très bien, mais je sais pas pourquoi je me sens bien derriere ici.[/quote]
moi aussi mais la cote était tellement enorme et son bet river fait vraiment blocking bet (donc pas super fort), je me suis dit que je n’était pas toujours derrière face a une telle ligne…mais bon…
En fait je parlait plus sur le flop. La ligne de commo me semble très bien (et très standart) de raiser ici, mais face au range sur lequelle je le vois :
Je me demande si c’est très pertinant?
Après je me sens derrière aussi, mais c’est vrai que c’est difficile de folder river a cause de
Vilain à surement fait exprès, ne te voyant pas sur une grosse main du fait de ta passivité.
Edit : ou te voyant sur la même main que lui ou mieux que lui il a voulu freiner le coup et c’était peut être un vrai blocking bet
ça reste tout de même une main avec laquelle j’aurais pu gagner un gros pot grace a bcp d’outs, c’est pas rentré ce coup ci mais bon peut etre la prochaine …
Limpez préflop avec A2s n’est pas un mauvais move suivant la table. Surtout que tu y vas pour la couleur, faire quinte est plus réduit ( seulement avec 345).
Relancez si tu penses que ça va réduire ton nombre d’adversaire mais comme tu le dis tu as bcp de chances de récupérer la position sans raiser.
Alors pourquoi faire grossir le pot avec ce genre de main?
Le flop est bon pour toi. Dans ces conditions, tu peux suivre n’importe quel bet du moment que ça dépasse pas le pot et que ce ne soit pas un shortstack.
Relancer n’est pas mauvais non plus en espérant que personne te surrelance derrière. Tu dis que ce joueur est agressif alors il y a des chances qu’il te surrelance.
Au vu des tapis et de ta position, tu as la cote pour suivre.
Au turn, tu n’as pas touché et ta cote pour la carte suivante se réduit à 1 pour 4.5.
En suivant 12 dans un pot de 32, tu n’as pas la cote.
Tu ne peux pas te servir de la cote implicite car déjà, ton adversaire sait que tu es sur couleur ou il s’en doute. Si elle tombe, ton adversaire ne mettra pas un dollar de plus sauf si tu as un read sur lui et que tu penses qu’il te suivra jusqu’au bout du monde.
Tu as de l’info à moindre cout. 15 dans 71 cela fait 1 pour 4.7, tu calles.
Mais tout n’est pas perdu.
Etait ce le début de la session ou pas?
Car cela donne une bonne image de toi à table.
Quelqu’un de passif qui cherche la couleur.
Derrière tu peux te faire payer et rembourser au centuple voire plus ce que tu as misé sur ce coup ci.
Tu peux bluffer un vilain si la couleur tombe au turn. Ils te verront dessus surtout si tu la joue pareil.
C’est possible mais tu sais comme moi qu’on la calcule un peu « au nez » la cote vu le tps qui t’es imparti pour y reflechir, a ce moment, son bet de 12$/20$ ne me semble pas représenter un grosse force, maxi DP, je compte tous les 5, tous les 2,tous les as et tous les carreaux, ce qui " a vu de nez" me paraissait pas mal face a un bet que je trouvais faible (je ne le voyaias pas sur la quinte)…soit 17 outs, 37% de chances de toucher a la river tout de même, on ne doit pas en être bien loin si on le vois sur DP…
Au turn je ne sais pas si on peut compter les 5 comme des out a part entiere, pour payé en fonction de la côte.
Sinon, je ne trouve pas que tu aie mal joué le coup, au contraire. Au turn c’est quand même pas facile de folder, surtout avec 15 sec de réflexion.
Sinon, au niveau des doubles paires, 24,34,23,46,36,26, tu ne trouve pas que c’est quand même moins probable que 22-44,55,57,56+qq tirage, surtout au flop? Je ne joue pas en nl100 mais j’imagine que preflop le 2ème range doit quand même être plus standard que le 1er. Bon après son action sur la turn fait pu trop penser à 22-44 c’est vrai.
Après tes pertes sur ce coup seront à mon avis largement compenser par la fois ou tu touchera avec ton A2s (en jouant correctement évidement).
ici le raise me semble bon sur le floprien que pour gagne en value…si un carreau tombe…a moins que quelqu’un soit a tirage flush aussi, tu ne gagneras rien…si tu cold call
Donc ici le raise n’a pour but que de gagner en value,et faire chasser les vilains avec des tirages improbables…
Neanmoins avec sa paire de 5 il aurait callé ton raise flop…dommage que tu n’aies pas touché ensuite…
Le fait de caller flop affiche trop ton jeu c’est pour ça que tu peux pas payer turn. Sauf que, tu te feras relancer derriere par un brelan, un double paire ou quinte floppée bien que peu probable.
Moi j’aime bien le call avec Axs préflop, ça fait rentrer des CS plus petits prêt à perdre un stack( si c’est une table ou les limpes sont légions). Ici je vois bien Dcc sur les carreaux aussi.
Turn, tout est dit:trois joueurs, quinte qui tombe, bet de 12, possibilité de se faire relancer= Fold.
River, le troisième joueur peut être en train de faire un check raise, le call me semble vraiment à oublier. Tu es donc même pas sur de voir sa main. Au mieux tu trouves un brelan qui à pris peur de la quinte au turn d’où le faible bet. Son bet ressemble plus à un value bet qu’un blocking bet ici.
Si la main aurait été en tête à tête par contre le jeu aurait été complètement différent. Imho, l’erreur c’est qu’on dirait que tu la joues en tête à tête alors que vous êtes trois dans le pot.
PS: même à vu de nez compte pas les cartes qui splittent (les 5), tu te retrouves toujours à payer un bet pot river contre un 7 en face. Aussi, tes côtes implicites sont quasi nulles sur ce spot, si tu comptes les 2 c’est que tu comptes aussi relancer si un deuxième tombe ce qui me paraît borderline. Si tu le met sur double paire et qu’un carreau tombe je le vois bien openfold la river, tous les tirages étant rentrés.
Ne jamais juste suivre un limp surtout en 6 max et dans une position favorable!!! C’est une erreur.(compléter le small blind si 4 joueurs sont dans le coup pq pas et encore). De + avec des mains à potentiel comme les Axs. Bon pour le jeu post flop je pense que tout a été dit.
Ps: si tu débutes en Nl 100 je te conseille l’e-book de ryan fee dispo sur le forum…Y a pas mal de concepts intéressants, notament sur le 3-bet préflop etc…
[quote]
Ps: si tu débutes en Nl 100 je te conseille l’e-book de ryan fee dispo sur le forum…Y a pas mal de concepts intéressants, notament sur le 3-bet préflop etc…[/quote]
On le trouve ou?? merci
Sinon pour la main c’est clair que j’ai commis des erreurs et c’est pour ça que je l’ai postée, j’ai vraiment subi tt le coup…
Bon j’ai pas tout lu, mais preflop j’aime pas trop le limp…ca depend de la table mais je vais raise bien souvent ici.
Flop je raise tout les jours et chui pas mecontant de me retrouve All In.
Fold river tu bat plus rien.