voilà le lien : http://s3.amazonaws.com/ryanfee/2p2pdf.pdf
J’espère que tu n’es pas en délicatesse avec l’anglais, en même temps ça se lit facilement, c’est du poker pas de la littérature!! C’est très enrichissant.
loris écrit:
[quote]voilà le lien : http://s3.amazonaws.com/ryanfee/2p2pdf.pdf
J’espère que tu n’es pas en délicatesse avec l’anglais, en même temps ça se lit facilement, c’est du poker pas de la littérature!! C’est très enrichissant.[/quote]
Merci a toi
+1 karma ![]()
Salut a tous !
1/ Oui, la traduc de l’e-book de Fee arrive en francais. Elle est finie et est entre de bonnes mains.
2/ Boris, ca te dirait pas de nous faire une petite video. J’ai l’impression que tu as pris de la bouteille rapidement et je crois que ton style correspond au mien. NB : STP upload la sur un site ami avec la Thailande :laugh:
Personnellement j’aurai misé 15$ voire 20$ au flop pour faire le ménage et me situé mais aussi ma main à un fort potentiel et je peu gagné le pot tout de suite.
Après la prudence s’impose mais c’est trop tard
Je la joue pareil jusqu’à la rivière. Sur la rivière, cette mise ressemble beaucoup plus à un value bet qu’à un blocking bet. Vilain a misé la turn, et s’est fait payé 2 fois, et il mise encore la rivière… Il faut donner un peu de crédit à ses adversaires : il est de son point de vue très probable que quelqu’un a un 5… Je pense donc qu’il va checker toutes les mains qui ne contiennent pas de 5 sur la rivière (et éventuellement payer). Si tu as observé auparavant Vilain faire des blocking bet dans des spots horribles, t’es bien sur obligé de payer… Sinon, sans info, je crois que ce sera vraiment trop souvent un value bet. Et tu as encore à te méfier du joueur derrière toi…
Cela dit, dans le feu de l’action, il peut m’arriver de payer ici. Mais je pense que c’est une erreur et une mauvaise habitude de considérer la côte du pot avant d’autres choses plus importantes, comme l’analyse logique de la main du point de vue de l’adversaire.
Bon ben moi je n’y serai pas allé o flop car 2 est un kicker trop mauvais même si suited.
Ensuite au flop. Tu as un beau flush draw, mais le raise bet pot est sensé t’enlever la cote.
Ensuite le tirage est complété a la turn, donc 12 dans 20 suffit a m’enlever ma cote, même si il est possible de le vider si tu touche car lachera pas son draw.
P.S.: Dans le quizz je trouve ça abominable, je sais pas qui a voté mais la majorité est tout le temps le « call » de la même manière que tu l’as fait or, tu ne sais jamais s’il a touché ou pas en suivant.
…
Je trouves ça horrible mais bon.Je crois que pas mal des votants ont mal visionnés les vidéos de PA… a moins que ce soit des Hight stakes (je ne connais pas ce monde, lol)
Pas tout à fait. Le raise arrive bien devant au flop et le call et le fold sont à peu près au même niveau à la river. Mais sur le fond, je suis d’accord avec toi, les résultats sont assez surprenants de la part d’élèves de poker académie.
Perso j’ai voté raise préflop, mais je pense que ça peut se folder sans trop de problème.
Au flop ça me semble un raise obligatoire je ne comprend pas qu’il y ait tant de call dans les réponses même si le raise est devant.
A la turn j’ai voté call. Si nos 12 outs sont bons, on à presque la cote directe et la position nous donne de la cote implicite. Par ailleurs, il se peut qu’on ait un showdown gratuit et que notre paire de 2 gagne face à un bluff ou semi bluff d’un tirage couleur inférieur par exemple. Enfin, il se peut que les 2 ou même les as soient des outs s’il a une overpaire ou une double paire par exemple. Le raise devient à mon avis vraiment tendu à ce point, mais au vu de la cote, de la position et de son range de main, c’est infoldable.
A la river je crois que j’ai voté call au vu de la cote. Il faut gagner le coup 15% du temps pour que ce soit correct. Ca me semble être un spot très marginal entre call et fold.
On prend une note sur le joueur grosse mise=veut protéger sa main, petit mise=grosse main.
ici c’est sur que tu es battu river john…meme si la cote est bonne, c’est fold obligé ! trop de joueurs postflop, celui qui reste a la river est celui qui a la straight,c’est inévitable
John T. Chance écrit:
C’est le contexte John, c’était une table ou ça payait beaucoup, en cold callant, j’entrainais les fishs derrière a rester dans le coup et sur eux j’avais une très belle cote implicite, en raisant je les ejecte du coup, c’est pour ça que j’ai call simplement pour qu’ils callent behind et qu’ils me grossissent le pot au cas ou ça rentre, de plus l’autre montre de la force en bet pot sans la position…En gros j’ai pensé « tout a perdre et rien a gagner en raisant »…mais bon c’est très passif je le reconnais et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai posté cette main ou j’ai subi tout le coup sans réagir…