[quote=“seyk69, post:514905”]Faut préciser que l’on parle de lead dans un multiway.
Moi par exemple je n’ai absolument aucune range de donkbet en HU peu importe le profil. En revanche en 3way ou + j’aime énormément donk une grosse partie de ma range pour plusieurs raisons mais la premiere je pense serait que tt simplement qu’en général les fréquence et parfois mm la stratégie de cbet des joueurs changent ds les multiway[/quote]
D’ailleurs réfléchis aux raisons qui vont te pousser à lead en multiway… tu vas voir qu’en poussant un poil tu peux les adapter au HU sans problèmes et que ce sera EV+, le spot n’est pas tellement différent.
[quote=“Skill, post:514907”][quote=“seyk69, post:514905”]Faut préciser que l’on parle de lead dans un multiway.
Moi par exemple je n’ai absolument aucune range de donkbet en HU peu importe le profil. En revanche en 3way ou + j’aime énormément donk une grosse partie de ma range pour plusieurs raisons mais la premiere je pense serait que tt simplement qu’en général les fréquence et parfois mm la stratégie de cbet des joueurs changent ds les multiway[/quote]
D’ailleurs réfléchis aux raisons qui vont te pousser à lead en multiway… tu vas voir qu’en poussant un poil tu peux les adapter au HU sans problèmes et que ce sera EV+, le spot n’est pas tellement différent.[/quote]
J’avais pas fini mon post, j’ai détaillé un peu les raisons et pr la premiere c’est plutot propre au multiway mm si, contre certain profil, sa peut l’etre aussi au hu
Oué ça rejoint un peu, par contre pour le 2/ c’est pas propre avec le multiway c’est OK aussi avec le HU et c’est bien souvent la raison principale et ce qui rend le lead optimal.
Ba le truc c’est que oui un reg va logiquement fold ses mains moyennes sur un C/R. Sauf que sur un flop drawy comme ça il aura aussi énormément de draw style OESD + 2 overcards et qu’il va surement go broke alors qu’il a seulement l’équité de son draw vs nos sets, DP…
Dans ce cas bien précis (et faudra attendre le showdown pour confirmation) je pense pas qu’il lead la nuts sur ce flop le plus drawy au monde; si il fait ça il perdra à coup sûr le coup puisque statistiquement il y aura forcément au moins 1 vilain qui va toucher son draw.
Ensuite en HU: je t’assure que tu miss mass value à donk tes nuts sachant qu’il y a bcp plus de bluff catch en HU. Et donc ça veut dire que tu n’as plus aucune range de C/R puisque tu vas aussi lead avec tes draw. Et dans ce cas je peux t’assurer que selon le board je vais te bluff catch 3barrel ac 3e paire et que tu seras perdant contre moi. En gros avoir une range de lead en HU va te faire perdre de la value, te rendre exploitable et lisible.
Hum. Je dis pas que je lead mes nutz, je dis pas que je lead mes draw. Je dis que sur certaines textures (pas toutes hein) lead >>> reste contre quasi 100% des Vilain. D’ailleurs c’est pas moi qui le dit hein, c’est Phil Galfond, entre autres. Et comme on le sait tous Galfond >>> all.
Et ça m’étonnerait que tu puisses jouer optimalement contre ça, clairement.
J’insiste bien sur “certaines textures”. Parce que j’ai une range de CR. En gros sur des textures j’ai des range de CR, CC et sur d’autres de Lead, CC. Et c’est pas exploitable non.
Dans ce cas pourquoi ne trouve tu pas cette texture optimale à C/R ac nuts plutôt que lead.
Mon argument que tu vas faire jouer tous les draw de façon optimale ne te convient pas? apparement non lol mais pourquoi?
Parce que pour CR faut que ça bet avant. Et sur cette texture la majorité de sa range va c/back, soit parce qu’il a air et que c’est pas un board bon à CB bluff, soit parce qu’il a une SV moyenne qui ne peut assumer de bet/call un CR. Mais ça je l’ai déja dit. C’est justement les 2 raisons qui poussent à lead plutôt qu’à CR parce que bien souvent, bah on pourra pas CR justement.
Ouais mais il va bet ses draw nan? Et pour moi ya plus de draw que de mains à SV moyenne si t’as la nuts donc des bloqueurs; donc en gros ton lead ac nuts le fait fold. Bref on va pas se prendre la grappe pour ça.
Par contre t’as un lien pour les analyses de phil galfond??
On se prend pas la grappe au contraire c’est un débat technique intéressant. Pour Galfond c’est sur B l u e f i r e Poker.
Après c’est pas grave s’il a plus de draw que de “mains faites” du moment qu’il en a dans sa range. Et puis je vois pas pourquoi il folderait, il va call ses draws et la plupart de sa SV, alors qu’il fold ses airs qu’il va probablement pas CB, où est le soucis ?
[quote=“Skill, post:514941”]On se prend pas la grappe au contraire c’est un débat technique intéressant. Pour Galfond c’est sur B l u e f i r e Poker.
Après c’est pas grave s’il a plus de draw que de “mains faites” du moment qu’il en a dans sa range. Et puis je vois pas pourquoi il folderait, il va call ses draws et la plupart de sa SV, alors qu’il fold ses airs qu’il va probablement pas CB, où est le soucis ?[/quote]
Pour éviter de lui faire jouer son draw parfaitement justement
Je pense que kimpa a eu des probleme dans son enfance avec les draw. Mtn sa l’obsede, sa le hante… Sa plus grande phobie? laisser la cote a des draw omg :unsure: