Vilain 1 est un peu CS?, il va call un bet avec une Q ici tu crois?
[quote=“FKIMPA, post:514869”]
vilain 1 a un AF de 3 je pense que tu confond ac le 3bet.
Perso je pense pas qu’il bet ses missed draw vu le profil fishy et le fait qu’il aurait sans doute bet any draw turn si il était aggro.
Et comme tu le dis je pense que la Q est certainement chez vilain 6 puisque vilain 1 aura quand même tendance à value une Q turn vs draw sauf si très passif.
Donc je pense qu’un blocking/value à 20 est le mieux river[/quote]
Ce qui est chiant c est qu il y a tout de même peu de bluff dans sa range de bet river vu que le fish represente une Q et qu il va sans doute call…Vu qi il a 3 d AF maintenant (LOL) je bet pas trop cher pour tenter de faire call 2 Q 
[quote=“FKIMPA, post:514852”]Bah j’expose juste mon avis et comment j’aurais joué la main. Je donne mes arguments en plus donc ça fait avancer le débat c’est pas contredire pour contredire.
Et pour info je suis reg gagnant de nl100 200 HU sur Pokerstars donc non je pense avoir le meilleur niveau ici puisque d’après mon expérience personnel reg HU>>>reg 6max; c’est pas méchant ce que je dis mais quand je vais play en 6max je suis à l’aise alors que les reg 6max des mêmes limites que moi qui viennent play en HU se font en général un peu défoncer…
Ce qui serait intéressant plutot que de faire des posts comme ça c’est pourquoi j’ai tort et pourquoi tu joues autrement; pck ok je contredis mais en attendant dans la plupart de mes posts je suis plus proche des ranges de vilain que vous nan??[/quote]
Que tout le monde donne son avis ne me dérange absolument pas , ça peut faire avancer le débat … j’trouve ça plutôt cool .
Seulement j’ai remarqué que tu avais tendance a affirmer des choses " fausses " contraire a l’opinion des regs confirmés du forum
La encore , personnellement , ça ne me dérange pas j’ai juste dit que c’était assez osé/orignal de ta part .
Pour revenir a ce que tu dis : raise > call flop est faux . La grande majorité des fishs ne stack off flop jamais TP en 100blind deep en 4way et on a aucune raison de penser qu’ 1 des vilain en est capable . Pas envie de développer très loin mais en gros l’argument principal qui montre que raise flop est mauvais c’est que contre 95% des joueurs on s’isole contre une range qui nous crush complètement DP/set/combo draw
[quote=“PAM_anonyme, post:514843”][quote=“FKIMPA, post:514835”][quote=“makeyouragequit, post:514830”]call,
raise est overplayed[/quote]
Pas vs fish; si on call personne ne fera d’erreurs derrière à call avec un draw. Le raise à 18 permet de stack off vs draw ou top paires des fish.[/quote]
C’est assez marrant cette tendance a contredire systématiquement l’avis des regs du forum qui ont pour tous un niveau NL50-NL200 et > au tien obv , en exposant des arguments faux pour laplupart et en étant aussi borné ( jparle pas spécialement de ce thread )
Ché pas j’trouve ça audacieux[/quote]
+1
[quote=“FKIMPA, post:514852”][quote=“PAM_anonyme, post:514843”][quote=“FKIMPA, post:514835”][quote=“makeyouragequit, post:514830”]call,
raise est overplayed[/quote]
Pas vs fish; si on call personne ne fera d’erreurs derrière à call avec un draw. Le raise à 18 permet de stack off vs draw ou top paires des fish.[/quote]
C’est assez marrant cette tendance a contredire systématiquement l’avis des regs du forum qui ont pour tous un niveau NL50-NL200 et > au tien obv , en exposant des arguments faux pour laplupart et en étant aussi borné ( jparle pas spécialement de ce thread )
Ché pas j’trouve ça audacieux[/quote]
Et pour info je suis reg gagnant de nl100 200 HU sur Pokerstars donc non je pense avoir le meilleur niveau ici puisque d’après mon expérience personnel reg HU>>>reg 6max; c’est pas méchant ce que je dis mais quand je vais play en 6max je suis à l’aise alors que les reg 6max des mêmes limites que moi qui viennent play en HU se font en général un peu défoncer…
Ce qui serait intéressant plutot que de faire des posts comme ça c’est pourquoi j’ai tort et pourquoi tu joues autrement; pck ok je contredis mais en attendant dans la plupart de mes posts je suis plus proche des ranges de vilain que vous nan??[/quote]
Lol, non. En tout cas MYRQ est Jésus et moi je suis meilleur que toi.
Sinon fold flop peut paraître weak mais sur ce genre de spot de manière générale ça peut assez souvent être meilleur que call+réeval (on bat que AQ qui est le bas de la range de lead). As played aucune value turn. As played turn aucune value river.
EDIT : trompé de Vilain c’est un fish qui lead du coup call >> fold flop obv. Le reste change pas trop, même si du coup tu dois pouvoir avoir un peu de value turn, mais c’est relativement close et thin vu le spot.
Flop est un just call. La range de lead de vilain est assez strong, on est devant mais pas forcement des masses et y’a de bonnes chances pour qu’un des 2 autres qu’il reste à parler aient hit mieux que nous.
Turn je dirais qu’il y a assez peu de T dans les ranges des vilains, à priori reg n’overcall pas flop avec Tx. Fish en SB c’est possible et le mec qui a donk le flop devrait pas en voir trop non plus (même un type fishy ne lead pas quelque chose comme ATo au flop et on peut supposer que même dans ce cas il va en général bet la turn).
Je pense que c’est la meilleure street pour prendre de la value/faire folder de l’equity aux vilains.
Arrivé river c’est un peu tendu, BT n’a pas Tx. Il a également assez rarement flush puisque la plupart des FD avait un combo draw au flop et il aurait peut-être bien raise flop du coup et puis éventuellement il aurait bet le turn en sachant qu’a part SB y’avait peu de risque que quelqu’un ait un T.
On craint que quelques slowplay de fish imo, mais c’est quand même pas si fréquent, je pense que t’as un bet/fold pour value sur les Qx.
[quote=“Skill, post:514879”] aucune value river.
.[/quote]
Vilain 6: 32/15/0 sur 81h
Pas sur qu il ne call pas un bet pas trop cher river avec sa Q…
Le reg foldera une Q c est quasi sur mais le Donk Leader…?
J’ai legerement missread. Par contre on a clairement plus de value turn que river ici.
Le truc que je pige pas c’est pourquoi vous mettez une range strong à un donkbet: une range de donkbet s’apparente plus à ça pour moi: top paire et draw; ses nuts il va les C/R c’est juste mauvais de pas le faire.
Et à partir de là je justifie mon raise à 18 pr stack off vs les 2 fish contre leur draw et top paire; je fold vs vilain 1.
Maintenant justifiez moi votre call svp pck à part donnez des côtes de fou aux draw et donner la possibilité à vilain de jouer aggro un AQ vu la faiblesse démontrée et donc de nous faire fold une main qui le bat je vois pas l’utilité.
Je répète aussi que je ferais pas ce move si c’était un 4way ac regs. Mais au lieu de dire c’est un call 100% du tps justifiez le pck pour moi c’est mauvais.
flop call
turn bet fort / fold
river bet faible / fold
[quote=“FKIMPA, post:514885”]Le truc que je pige pas c’est pourquoi vous mettez une range strong à un donkbet: une range de donkbet s’apparente plus à ça pour moi: top paire et draw; ses nuts il va les C/R c’est juste mauvais de pas le faire.
Et à partir de là je justifie mon raise à 18 pr stack off vs les 2 fish contre leur draw et top paire; je fold vs vilain 1.
Maintenant justifiez moi votre call svp pck à part donnez des côtes de fou aux draw et donner la possibilité à vilain de jouer aggro un AQ vu la faiblesse démontrée et donc de nous faire fold une main qui le bat je vois pas l’utilité.
Je répète aussi que je ferais pas ce move si c’était un 4way ac regs. Mais au lieu de dire c’est un call 100% du tps justifiez le pck pour moi c’est mauvais.[/quote]
Je vais te donner mon petit avis :
Vilain 6 est un fish dans un 4 way qui a pour l instant 1 d AF sur 80 mains, certes 80 mains mais si ca avait été un maniac post flop on le saurais deja je pense meme sur 80 mains.
En gros je pense que ici il ne donk quasi jamais un draw parce qu il est a tendance passive et que c est un 4 way OOP sauf parfois enormous draw type KtJt, donc pour moi il a quasi tout le temps une mains faite, TPGK, DP ou set et tres rarement un draw vu la configuration et son style
[quote=“FKIMPA, post:514885”]Le truc que je pige pas c’est pourquoi vous mettez une range strong à un donkbet: une range de donkbet s’apparente plus à ça pour moi: top paire et draw; ses nuts il va les C/R c’est juste mauvais de pas le faire.
Je répète aussi que je ferais pas ce move si c’était un 4way ac regs. Mais au lieu de dire c’est un call 100% du tps justifiez le pck pour moi c’est mauvais.[/quote]
Comment peux-tu être un soi-disant reg gagnant de HU 100/200 et ne pas connaître les bonnes raisons de donkbet ? T’as déja sorti la même chose hier. Sérieusement, no offense mais j’aimerais bien savoir dans quel cas tu lead, et pourquoi, je suis curieux là.
Sinon tu me fais rire à dire que Vilain va jouer AQ ici en bluff à partir de la turn parce qu’on rep de la faiblesse. C’est juste n’importe quoi.
F**KIMPA écrit:
Le truc que je pige pas c’est pourquoi vous mettez une range strong à un donkbet: une range de donkbet s’apparente plus à ça pour moi: top paire et draw; ses nuts il va les C/R c’est juste mauvais de pas le faire.
Je répète aussi que je ferais pas ce move si c’était un 4way ac regs. Mais au lieu de dire c’est un call 100% du tps justifiez le pck pour moi c’est mauvais.
SKill++ dit :
Comment peux-tu être un soi-disant reg gagnant de HU 100/200 et ne pas connaître les bonnes raisons de donkbet ? T’as déja sorti la même chose hier. Sérieusement, no offense mais j’aimerais bien savoir dans quel cas tu lead, et pourquoi, je suis curieux là.
Sinon tu me fais rire à dire que Vilain va jouer AQ ici en bluff à partir de la turn parce qu’on rep de la faiblesse. C’est juste n’importe quoi.
Les bagarres d’égaux n’apportent rien.
Franchement, c’est un forum. On est là pour aider et faire avancer la communauté.
Il faut accepter les opinions des autres, même si elles diffèrent de l’ensemble des bons joueurs.
Peut importe qu’il n’ai pas la même opinion que vous, ça n’empêche pas d’être courtois et de lui demander de s’expliquer, ou de lui justifier gentillement que vous penser le contraire, avec des arguments (car de ce côté là, il n’y a que des bouts de phrases et rien de concret).
Bref, on est là pour s’entraider et pas dire celui qui a la plus grosse. Ou genre tait toi tu dis n’importe quoi…
Franchement, je trouve ce comportement contre productif et pas du tout dans le sens de l’entraide que j’attends de PA et de ce forum.
Tout ce que vous y gagnerez c’est que des joueurs aillent sur d’autres forum dans les échanges.
J’ai animé des réunions pour trouver des solutions à des problemes, et a première chose que j’apprenais, c’est que toute opinion est bonne. Même les choses qui peuvent sembler les plus idiotes permettent de déboucher sur d’autres axes qui parfois donnent les meilleures solutions.
Voilà, je voulais pousser mon cris car ça fait plusieurs posts que je commence à voir ça et franchement ça m’agace…
[quote=“Skill, post:514892”][quote=“FKIMPA, post:514885”]Le truc que je pige pas c’est pourquoi vous mettez une range strong à un donkbet: une range de donkbet s’apparente plus à ça pour moi: top paire et draw; ses nuts il va les C/R c’est juste mauvais de pas le faire.
Sinon tu me fais rire à dire que Vilain va jouer AQ ici en bluff à partir de la turn parce qu’on rep de la faiblesse. C’est juste n’importe quoi.[/quote]
Il va pas jouer AQ en bluff mais value les draw des autres vilains qui ont à peu près que ça dans leur range. Et du coup on va devoir fold AA en le mettant sur un range très strong alors que value en raise avec AQ est bon pour vilain en blinds.
Ensuite pour ma range de lead: j’en ai aucune au flop vs reg je le fais uniquement vs fish et encore pas souvent. Je vais lead vs reg aux autres street pour faire des move tricky et faire faire des erreurs aux regs.
Pour moi le donkbet flop s’apparente plus à de la pseudo protection et qu’il y a nettement plus de value à C/R avec ses nuts sur un flop aussi drawy; en plus avec un donkbet on va attirer tous les draw qui vont nous battre la majorité du tps puisqu’on a aucune FE. En gros donkbet sur flop drawy= missed value + permet aux draw de jouer parfaitement vs nos premium
Non mais obv. le ton est p’tet un poil vindicatif, mais le truc c’est ce que PAM a dit plus haut, à contredire tout le temps un avis général de gens + ou - “reconnus” faut s’attenfre à être bash au bout d’un moment. Après là j’ai rien dit de méchant ni de condescendant, je lui pose réellement la question par rapport à son argumentation sur le lead, que je ne comprends pas (et même si bien souvent toute opinion est bonne à prendre ici je peux t’assurer que la justification donnée plus haut est belle & bien fausse).
Idem pour le truc sur AQ.
Ah et enfin si j’étais pas pour l’entraide et l’esprit communautaire, je ne posterais pas ici hein. 
Et puis j’ai précisé “no offense” 
[quote=“FKIMPA, post:514901”]Il va pas jouer AQ en bluff mais value les draw des autres vilains qui ont à peu près que ça dans leur range. Et du coup on va devoir fold AA en le mettant sur un range très strong alors que value en raise avec AQ est bon pour vilain en blinds.
Ensuite pour ma range de lead: j’en ai aucune au flop vs reg je le fais uniquement vs fish et encore pas souvent. Je vais lead vs reg aux autres street pour faire des move tricky et faire faire des erreurs aux regs.
Pour moi le donkbet flop s’apparente plus à de la pseudo protection et qu’il y a nettement plus de value à C/R avec ses nuts sur un flop aussi drawy; en plus avec un donkbet on va attirer tous les draw qui vont nous battre la majorité du tps puisqu’on a aucune FE. En gros donkbet sur flop drawy= missed value + permet aux draw de jouer parfaitement vs nos premium[/quote]
Donc c’est mauvais, pas parce que dans l’intention Vilain veut “valuebluff”, mais parce que notre perception de sa range qu’on aura fait qu’il va le faire et ce sans le vouloir ? Un poil alambiqué j’trouve tout ça. Surtout que reprocher de ne pas raise parce qu’on va devoir fold après sur des leads et proposer à la place de mettre plus d’argent dans le pot en raisant, c’est clairement contradictoire.
Sinon les raisons principales de donkbet j’vais te les donner, y’en a grosso modo 2 (en value je parle, en bluff ça se déduit facilement de ça) : 1/ bet les mauvaises textures à CB pour “protection” sur les “air” de Vilain qui ont de l’equity ; 2/ prendre de la value sur toutes les mains à “moyenne showdown value” que Vilain ne va pas CB et qu’il va c/back car il ne pourra assumer un C/R et devra bet/fold, là où pourra il par contre assumer de call un bet sans problèmes.
Là encore no offense mais je comprends pas qu’en étant reg de HU on ne puisse pas avoir de range de lead clairement définie sur des spots particuliers, même si on peut s’en passer au prix d’une dynamique extrêmement aggro c’est la plupart du temps indispensable.
Faut préciser que l’on parle de lead dans un multiway.
Moi par exemple je n’ai absolument aucune range de donkbet en HU peu importe le profil. En revanche en 3way ou + j’aime énormément donk une grosse partie de ma range pour plusieurs raisons mais la premiere je pense serait qu’en général les fréquence et parfois mm la stratégie de cbet des joueurs changent ds les multiway. Tres souvent la fréquence diminue et les cbet tendent a se polariser, or dans cette situation l’adaption optimal est de donkbet une partie plus ou moins grande de notre range.
Apres il y a aussi d’autres avantages a lead en multiway, comme le fait que sa facilite grandement le coup, on prend le controle du pot, de l’intiative, en fonction de la texture des flop on rep tres svt moins de force a lead qu’a C/R etc… mais j’ai un peu la flemme de tt détailler
[quote=“Skill, post:514879”]
Lol, non. En tout cas MYRQ est Jésus et moi je suis meilleur que toi.[/quote]
:laugh: :laugh: :laugh: CQFD
[quote=“seyk69, post:514905”]Faut préciser que l’on parle de lead dans un multiway.
Moi par exemple je n’ai absolument aucune range de donkbet en HU peu importe le profil. En revanche en 3way ou + j’aime énormément donk une grosse partie de ma range pour plusieurs raisons mais la premiere je pense serait que tt simplement qu’en général les fréquence et parfois mm la stratégie de cbet des joueurs changent ds les multiway[/quote]
Bosse la-dessus, c’est primordial j’te dis !! :woohoo:
D’ailleurs réfléchis aux raisons qui vont te pousser à lead en multiway… tu vas voir qu’en poussant un poil tu peux les adapter au HU sans problèmes et que ce sera EV+, le spot n’est pas tellement différent.
[quote=“Skill, post:514907”][quote=“seyk69, post:514905”]Faut préciser que l’on parle de lead dans un multiway.
Moi par exemple je n’ai absolument aucune range de donkbet en HU peu importe le profil. En revanche en 3way ou + j’aime énormément donk une grosse partie de ma range pour plusieurs raisons mais la premiere je pense serait que tt simplement qu’en général les fréquence et parfois mm la stratégie de cbet des joueurs changent ds les multiway[/quote]
Bosse la-dessus, c’est primordial j’te dis !! :woohoo:
D’ailleurs réfléchis aux raisons qui vont te pousser à lead en multiway… tu vas voir qu’en poussant un poil tu peux les adapter au HU sans problèmes et que ce sera EV+, le spot n’est pas tellement différent.[/quote]
J’avais pas fini mon post, j’ai détaillé un peu les raisons et pr la premiere c’est plutot propre au multiway mm si, contre certain profil, sa peut l’etre aussi au hu
Oué ça rejoint un peu, par contre pour le 2/ c’est pas propre avec le multiway c’est OK aussi avec le HU et c’est bien souvent la raison principale et ce qui rend le lead optimal.