NL100 A vos crayons

J’ai oublié de dire que parfois je vais 3bet et parfois je vais fold avec 55 OOP.

Et parfois je call pour varier, même si je ne suis pas certain que contre lui ce soit EV+

Merci SKILL pour ces premières remarques. Ton play est certainement le plus sage.

Tu te doûte que j’ai joué autrement pour qu’il arrêtes de me marcher dessus et aussi parce que quand on regardes la main de plus prêt, le play peut être tout autre.

Je donk bet extrêmement rarement et certes c’est critiquable, surtout dans ce spot ou il va toujours Cbet, mais j’avais envie pour une fois de lead et de ne pas me retrouver à devenir avoir une décision difficile sur un deux barrels de sa part.

le lead annonce ta main et ca deviens super facile de playback , raise 3barrel easy pour lui , mise à par 33 aucune nuts (si on ne compte pas le carré ^^) donc vilain peut raise toute sa range en bluff ici , perso je fold flop cela peut paraitre weak nit mais toutes les cartes à venir te son défavorable

:wink: :wink:

[quote=“calypso861, post:628177”]J’ai oublié de dire que parfois je vais 3bet et parfois je vais fold avec 55 OOP.
Et parfois je call pour varier, même si je ne suis pas certain que contre lui ce soit EV+
Merci SKILL pour ces premières remarques. Ton play est certainement le plus sage.
Tu te doûte que j’ai joué autrement pour qu’il arrêtes de me marcher dessus et aussi parce que quand on regardes la main de plus prêt, le play peut être tout autre.
Je donk bet extrêmement rarement et certes c’est critiquable, surtout dans ce spot ou il va toujours Cbet, mais j’avais envie pour une fois de lead et de ne pas me retrouver à devenir avoir une décision difficile sur un deux barrels de sa part.[/quote]

Bah c’est bien de vouloir arrêter de se faire outplay, le probleme c’est que tu choisis la mauvaise adaptation. La preuve, tu te retrouves dans un spot encore plus compliqué (en pur guessing game, avec un pot plus gros que si tu avais C/C, tu peux faire une erreur for stack, ou c/f à un moment et lâcher un bon %age de celui-ci).

Lead n’est pas bon et “ne pas avoir de decision difficile” n’est pas une raison, de 1/ car tu peux c/f flop, de 2/ car la décision est pas si difficile que ça vu son %age de 2barrel, en gros il aura encore des bluff mais sa range globale te crush et il aura tjrs un peu d’equity du coup tu peux aussi c/f turn, de 3/ car lead ne t’enlevera pas la décision turn (s’il call, que faire turn ?), en gros tu vas devoir transformer en bluff très souvent avec la pire main pour le faire, une pp, qui n’a pas d’equity, ou encore tu vas devoir c/f a un moment.

Bref lead n’est deja pas bon dans ce spot, mais lead avec ta main, c’est pousser le vice encore plus loin. :wink:

3B preflop n’est pas forcément mauvais par contre (pour 5B AI même si, là, dans ce spot j’ai l’impression que sa 4B range va être plutot orientée value et qu’il va bcp te call 3B vu qu’il te voit tilté du coup j’suis pas archi fan non plus).

Voila voila.

ok avec warriors pour le fait que tu vas te faire aisément playback en donkbettant ici, qui est mauvais, surtout avec ta main.

Ok avec skill dans le fait que tu te fout dans la merde tout seul :smiley:

J’aurais eu la même réaction que vilain à sa place : même si c’est la toute première fois que tu donklead un spot en HU, easy raise avec any two, et tu sais, je sais, tout le monde sait que ça passe tellement facilement…

De façon générale, j’adhéré à 100 % avec vos remarques.

Par contre comme le souligne Warrior, ici, il n’a jamais Nuts.

Tout mon play est criticable, certains dirons même que j’ai spew turn, mais quand on suit mon thinking process tout au long du coup, le play est peut être pas si moche que ça.

Même si 3bet pre flop, ou check call flop (pour souvent Fold turn malheureusement) reste le play certainement le meilleur.

Et quand il raise, je suis d’accord qu’on se met dans une situation délicate et que toutes les cartes turn vont m’ennuyer. J’en étais conscient au moment du coup.

En regardant ce spot, qu’est ce qu’il peut avoir dans sa main. Une overpaire ??? Pas sûr qu’il la raise car il sait qu’il me fera trop souvent FOLD vu que je suis sensé avoir pas grand chose ici.
Donc pour moi en raisant, même si ce n’est pas à exclure, il n’auras pas souvent d’overpaire.

paire de 22 ou paire de 33 pour nuts, peu probable car encore une fois, sachant que je n’ai jamais une grosse main ici, il aurait préféré call que raise en espérant prendre encore Turn.

Quand il raise, pour moi, il a soit AIR complet soit juste de l’équité avec un tirage quelquonque, et ma paire de 55, mine de rien bloque quelques tirages.

Pensant être très souvent devant et ayant conscience que j’aurais une décision turn, je décide de call. De plus, je sais que ce joueur raise beaucoup.

Je compte selon la carte turn faire un moove, sauf si ça complete trop un tirage ou une main qu’il pourrait avoir.

La turn amène un Kh, et même s’il peut avoir quelques K, AK par exemple, je pense qu’il a peu de K ici, car je ne le vois pas raise en bluff pure malgré tout, et s’il avait de l’équité au flop, il n’y a pratiquement aucun K dans sa range.

Je décide de check raise all in, oui je vois venir certains, c’est du spew … Mais en fait quand on suit mon raisonnement, je ne pense pas vraiment que ça en soit.

Pourquoi je check raise all in, parce que si ma lecture est bonne, il est sur Tirage et avec l’arrivée du K qui pour moi ne devrait pas changer grand chose, il va avoir du mal à call.

si vous raisonnez de façon général, la main est mal jouée tout du long, et ce serait du spew, mais contre ce joueur, dans ce spot, vu les mains qu’il aura ici en raisant le flop, je ne pense pas que le play soit mauvais (certe le check raise all in turn est encore une fois critiquable).

Je vous laisse regarder la fin, et je vous met une main que j’ai joué encore contre ce même joueur 5 minutes plus tard sur une autre table.

Maintenant vous me direz, pourquoi poste tu cette main, parce que vos avis m’intéresse et que je voulais voir si mon raisonnement sur cette main était cohérent ou pas avec l’avis de meilleurs joueurs.

Voici l’autre main joué 5 minutes plus tard avec ce même joueur :

Turn si on ne compte pas le fait que ma main puisse être la meilleure, j’ai besoin qu’il fold 55% du temps pour que le moove soit EV+. Et je pense que dans ce spot il peut fold des tonnes.

Ton raisonnement peut avoir une certaine cohérence (bien que pour l’être jusqu’au bout tu aurais du alors CC turn et non pas crAI). Le problème c’est que tu as une des pires mains pour l’appliquer puisque aucun redraw, aucune equity, tu te bases uniquement sur ta FE, alors même que tu peux avoir la meilleure main, bref c’est du guessing game et en plus sans equity, c’est donc clairement du spew ici avec pp5. :wink:

Vilain ne devrait pas avoir de range de raise flop par contre (ou alors R total type T high en bluff mais bon)

Bon au vu de la main 2 c’est pas une lumière du tout ahah

Merci Skill.

Je t’avoue que depuis ces deux mains mon image de lui a bien changée.

Le pire c’est qu’il est gagnant en NL200, et plutôt pas mal.

[quote=“calypso861, post:628231”]Merci Skill.

Je t’avoue que depuis ces deux mains mon image de lui a bien changée.

Le pire c’est qu’il est gagnant en NL200, et plutôt pas mal.[/quote]

fait de même attention à ne pas trop a baser ton jugement sur ses deux mains… peut être était-il en tilt…
sinon nice play main 2

main 1 je n’aime pas prendre le lead au flop car il va souvent nous revenir dessus (vu son agressivité).

Je trouve la main 1 horrible, et je n’ai vu aucun de tes arguments me convaincre de quoi que ce soit, aucun … ( Et c’est pas faute d’avoir essayé de justifier ton play. )

Bon j’aurai certainement préféré 3bet preflop vu la dyna que tu décris, mais bref.

D’un côté tu décides de call, d’un autre côté tu dis que t’en as marre de te faire outplayed. Mais tu fais tout pour te faie outplayed aussi. ^^
Défendre 55 oop, tu dois bien savoir que tu vas jeter la meilleure main sur plein de flop, et tu dois être prêt à l’accepter. C’est du setmine des plus classiques quoi …

Bon sur 223r, ok pour reconsidérer. On va souvent C/C un bet et voir ce qui se passe.
Mais la quand tu lead, c’est pire que tout. Ca va être super facile pour vilain de t’outplayed ou de jouer son équité sans faire d’erreur. Tu donnes le baton pour te faire battre, soit disant pour éviter une décision difficile turn, sauf qu’avec ce move tu te donnes la décision difficile dès le flop.

Aussi, tu ne peux absolument pas définir sa range à ce stade du coup. D’aucune manière. Il peut tout avoir. Déja tu nous parles de draw, sur 223r, quand t’as 55, c’est quand même très bizarre. Aussi, la range de vilain est tout aussi large que son %age d’open. Il peut avoir n’importe quel over, n’importe quel équité, n’importe quel super nuts type brelan ou full, ou nuts type JJ+

Que dire du C/R shove turn … c’est un des plus gros spew possible. Même moi quand je fais un truc comme ça, je comprends dans l’instant qu’il est temps que j’arrête ma session. C’est injustifiable.
Faut juste que tu te rendes compte que t’as chatter ce spot comme un goret. C/R n’accomplit rien ! Tu feras jamais jeter une main meilleure, et quand tu vois son call, tu comprends que t’as aucune FE sur quoi que ce soit.

Main 2, nice hand. Et c’est le play de vilain que je trouve foireux c’te fois. ^^

Merci pour ta réponse Pedro Guitou, le play est loin d’être parfait. mais là ou je suis pas d’accord avec toi c’est concernant ceci :

[quote]Aussi, tu ne peux absolument pas définir sa range à ce stade du coup. D’aucune manière. Il peut tout avoir. Déja tu nous parles de draw, sur 223r, quand t’as 55, c’est quand même très bizarre. Aussi, la range de vilain est tout aussi large que son %age d’open. Il peut avoir n’importe quel over, n’importe quel équité, n’importe quel super nuts type brelan ou full, ou nuts type JJ+
[/quote]

Au contraire sa range est clairement définit comme je l’ai expliqué à partir du moment ou il me raise Flop et sais que je n’ai pas une grosse main. Il ne jouera justement jamais une overpaire ainsi et préfèrera check back que de me faire fold. Donc ici dans ce spot et contre ce joueur, la seule chose qui est clair, c’est que lorsqu’il raise ce flop, il a soit AIR, soit un tirage et rien d’autre (Le reste, il ne le raise pas pour garder mes bluffs vu ce joueur).

Quitte à faire un move je préfère largement 3 bet le flop, à conditions que tu joues tes trips ou des nuts comme ca de temps en temps.

Après je suis pas d’accord avec les autres si t’ as un bon read et que tu sens bien la dyna pourquoi pas shove turn.

Par contre d’accord avec l’avis général, je préfère donk bet avec d’autres types de mains pour les raisons énoncées par tout le monde.

J’aime bien l’open x4 utg.

Quand tu regarde les gains de vilain, il les fait en HU. En SH il est perdant.
En tenant compte de cela, de ses stats et de ce que tu en raconte, on peut penser qu’il outplay souvent et se met en l’air avec de mauvaises mains. Dans les 2 mains c’est le cas.

Tu as donc sans doute raison de penser que tu peux aller à tapis avec des mains moyennes.

Il n’empêche que la première main est très faible quand même pour donk bet. Le problème pour moi ce n’est pas le donkbet/call en soit car il est souvent fait avec la meilleur main. Le problème vient plutôt du fait que turn et river vont être des cartes qui vont te gêner quelles qu’elles soient (à part 5 et 4 évidemment).

D’un autre côté, tu vas lui donner à réfléchir avec ce play et désormais il devrait te laisser un peu plus tranquille et même parfois te spew quelques mains. Donc, c’est une main qui te servira sur les cessions suivantes avec lui.

Dans ce sens le move me semble bon.

je sais pas si c’est une idée que je me fais, mais j’ai l’impression que du moment que le raise vient d’une late pos, le vilain ne peut jamais avoir de grosse main ??? si c’est le cas why not 3bet 55 ??

ce sont des questions d’un bon gros noob hein !! faut rien mal prendre la dedans ^^

°+°

Quand calypso dit check back il veut dire call je pense. Il pense que vilain ne raise pas le flop avec overpaire, donc la range de vilain selon lui es draw+R.
Perso jsuis pas d’accord, je vois pas pourquoi vilain raiserais pas ses overpaires.
Cependant si on considère que vilain raise any2 (ce qui parait hautement probable), dont ses overpaires, héro à 67% d’équité devant une range de steal de 35%, ce qui sans définir la range de vilain très précisément, justifie le move.

Quelle que soit sa main il y a pas vraiment d’intérêt à just call turn vu le spread si vilain give up ce qu’on bat river. Et puis on a quand même 4% d’équité contre ce qui nous bat c’est pas rien! :slight_smile:

Perso, jvois pas vraiment la plus value à rentrer dans des spots aussi borderlines contre un vilain qui nous ennuie déjà. Imo, c’est quand même que du gros levelling qui a bien tourné.

Si y’a pas d’interet a CC, y’en a encore moins a crAI…

Bah on va pas fold.
Et puis sur cette main, on voit bien l’intérêt justement si vilain give up A4 river. (meme si ça fait RO, je sais, mais je pense que c’est une situation qui a vocation à se répéter et pas juste un résultat qui n’arrive qu’une fois tous les mille ans.)

En fait ça me fait penser à cette main, enfin surtout aux arguments de PAM qui me paraissent tout à fait transposables ici.

Si je fais un amalgame erroné j’aimerais bien que tu m’expliques mon erreur. (No joke, jsuis sincère.)