NL100 6max Turn play?

Hello!

Villain est un reg très gagnant +de 50k sur le site.
Je viens d’arriver a la table, peu de stats sur lui : 40/26 3bet 5.5% AF 3.5 sur 125mains
On est 127bb deep, Après avoir vu ce genre de move dans des vidéos, je décide de push la Turn pour éviter de faire une grosse erreur sur la river mais en y réfléchissant je fais fold tout ce que je bat et suis call que par mieux.
Que penser de ce move? (100bb deep j’aurais préféré mais on fait comme on peut!)
Si on décide de call turn, on call any river sauf la flush? en même temps pas sur qu’il bluffe si la flush ne rentre pas (peu de straight draw) et il peut aussi bluffer si la flush rentre.

Merci a tous!

edit: question subsidiaire, Comment jouer le coup si on est 200bb deep?

Tu n’as clairement aucune bonne raison de shove turn si ce n’est de faire fold tous les tirages que vilain peut avoir. Bref c’est un call turn et un call river si non coeur.
Quelles sont les mains qui te suivent turn et que tu bats ? KQ ? Sans historique avec lui, elle ne figure pas forcément dans son range de raise cbet flop. Bref une grosse erreur de shove turn à mon avis.
Un K river pourrait nous embêter un peu, et je pourrais envisager un fold, et encore. Pas sûr qu’il le mise avec de la showdown value.
Si la flush rentre, tu es mal de chez mal par contre. Il faudrait qu’il te raise avec air total pour que tu puisses suivre une mise river.

IMO soit tu fold flop soit tu call flop turn et river sauf sur un coeur VS bon reg.
La le push est vraiment pas bon du tout.

J’aime bien ton play . NH

( Je l’ai deja répété sur plusieurs thread mais ) Si jamais j’adopte la line b/c-call c’est pour snap any river en ayant un read comme quoi vilain est un degen/monkey aggro qui c/r énormément de bouses immondes et qui 3barrel toute sa range essentiellement composée de GS/BDFD+1 over/R total… quasi 100% du temps .

Sans read on peut raisonnablement penser que vilain GU sa partie “draw” river sur les blank => on lui laisse hit son equity sans en tirer de contrepartie .

En revanche il va bluff shove très souvent les cartes qui complètent une partie de sa bluffing range perçu , shove JT/9T sur les cœur ou inversement shove les cœurs sur un J . Et la mon conno t’as jamais une décision évidente !! on va fold la meilleur main de temps en temps et faire pas mal d’erreurs .

Dernière chose vilain n’aura pas toujours la force de b/fold turn des mains type Axhh/9Thh/JThh/67hh/56hh/8xhh et contre ces mains notre shove pour " protection" se transforme en pure value shove .

Je ne vois pas bien à quoi sert de raise la turn dans ce spot.
Si ton adversaire à un % de raise cb flop relativement élevé (supérieur à 15%), tu peux passer en defense en mod call turn et call river sauf coeur

Tain j’allais dire call turn et snap river sauf sur coeur…

Pis j’ai lu le post de PAM…

Oh… Wait…

(sinon PAM la flemme de calculer mais je suis pas sur qu’il fasse une erreur à b/c turn avec JTh, 9Th, J9h. Depend de notre range de bluff obv, mais pour peu qu’on en ait une ça a l’air ok)

[quote=“evergreen, post:581069”]Tain j’allais dire call turn et snap river sauf sur coeur…

Pis j’ai lu le post de PAM…

Oh… Wait…

[/quote]

MDR +1

Moi j’aime bien le minraise turn pour l’induce à shove ou à just call avec des mains que tu bats mais qui veulent améliorer river

bon je crois que tout le monde a répondu pour la main avec 127 bb deep

que faire avec 200 BB est plus intéressant. Je pense qu’avec 200 bb deep, il faut mini 3 better son raise au flop. On peut représenter plein d’air. Je ne pense pas qu’il va nous 4 better air. IL devrait call aussi ses sets (bon il n’y en a que deux de possibles), et caller encore plein de draw. D’autre part ce te laisse l’initiative pour la turn (chekc ou bet) en fonction de la carte qui tombe.

A la turn, je bet toutes les cartes même coeur. Et fold sur un reraise. Puis chekc riviere sur toutes les cartes sauf si brique et brique.

NH, 100bb deep face à un C/R > 10% et sur une brique turn le play est plutôt “standard”, vilain n’aura pas une décision facile avec ses combodraws (il aura genre 63bb à payer pour 200.5bb soit 31,5% d’équité need pour que call soit EV0 or dans ce spot les 8hxh ont 31,8% contre TP et les GS+FD auront du mal à fold ainsi que Ah2h qui est d’ailleurs à 31,8% contre KQ qu’on pourra aussi avoir ici), et il ne pourra pas nous mettre face à une décision compliquée à la river.

Jusqu’à 130bb ou 140bb deep cette line a l’air ok, par contre il faut faire plus cher au niveau du cbet flop, par exemple dans ta main un cbet à 4€ est bien trop faible, imo 130bb deep 5€ est meilleur (et 140bb deep 5.50€) comme ça s’il te raise à 15€ t’as un meilleur risk/reward à shove la turn sur son barrel. (dans le sens où il faut que tu gagnes plus avec le coté FE/DM/EquitéTPvsComboDraw que ce que tu perdes quand vilain call ton tapis turn, donc cbet 5€ vilain c/r 15€ bet 25€ turn et on shove vilain need 33% d’équité pour call alors que si on fait seulement 4€ et qu’il c/r à 12€ c’est 35,5% ce qui renforce sa range de call et en plus on gagne moins d’argent sur notre shove puisque moins de DM au milieu)

Et pour 200bb deep je min3bet/fold au flop et si j’estime la range de call de vilain a seulement Set/FD alors turn je ch/b sur les coeurs, bet toutes les autres cartes et ch/b toutes les rivers.

Merci akira pour ta réponse intéressante.

J’aurais pas pensé a faire un Cbet plus cher, puisque pour moi le board était quand même super dry, et je voudrais garder un risk/reward intéressant lorsque je suis en bluff, ce qui arrivera la plupart du temps.
Un peu plus Deep Cbet + cher est effectivement intéressant.
Et toute facon Cbet 4 dans 6 il faut que ca marche 40% du temps, et Cbet 5 dans 6 --> 45% du temps donc c’est vraiment kif-kif en risk/reward.
Je viens de penser peut-être qu’il aura une portion de check-raise bluff plus importante sur un Cbet a 4 que a 5, même si ça peut paraitre un détail.

200bb deep ton idée de min3bet le flop est très intéressante également proposée par Xropagnol.
On récupère l’initiative (deep et en position) et on gagne beaucoup d’infos sur la main de villain, en plus c’est difficile pour lui de jouer pour stack a 200bb avec un nut flush draw. Donc oui le min 3bet a l’air vraiment fort.

A ceux qui ne comprennent pas le shove, je vais essayer d’expliquer ma pensée:
Call turn + décision river ou shove turn je pense très sincèrement que les 2 options sont viables, avec chacune leurs avantages et inconvénients.
L’important est de peser le pour et le contre.
Parce que ceux qui compte call sur toutes les cartes sauf les coeurs, c’est joli, mais vous pensez vraiment que villain va bluffer si les coeurs ne rentrent pas sachant que c’est le seul vrai draw?
En partant de l’hypothèse suivante:
-si les coeurs rentrent il va bet 100% du temps value shove sa flush, sets + bluffs (gut shot ou random air). Si les coeurs ne rentrent pas, il va give up sa flush draw, et value sets, 2 pairs+.

Dans cette hypothèse le shove turn est clairement supérieur. En effet je perd mon tapis de la même manière si je suis battu (shove ou call call s’il a set ca revient au même). je fais folder ses airs ou gut shot, qui m’aurait bluffer sur un coeur. Je fais folder sa flush draw (quand même pas mal d’équité) sur lequel je n’aurais pas pris de bluff river de toute façon.
Shove turn est plus fort dans cette hypothèse. Quand on regarde comme ça, on se dit que je suis jamais call par moins bien et je fais fold ce que je bat. Mais réfléchissez la dessus c’est intéressant.

Maintenant si on part de l’hypothèse que villain est un monkey aggro et va bluffer any river, alors bien sur l’option de call turn et call any river est bien supérieure.

En gros, j’avais pas de super read et j’ai choisi l’option de la facilité.
Aussi le shove a un avantage pour une question de metagame, dans l’avenir Villain sait que je suis capable de shove Turn comme ça un certain % du temps, et il sera beaucoup plus difficile pour lui de double barrel un draw sous la menace de ne pas pouvoir voir la river. Alors que d’autres joueurs qui call call 100% du temps, il sait qu’il verra la river quoiqu’il arrive et pourra decider de bluffer sur les cartes qui l’arrange ou de value better s’il touche.

Min 3bet/fold flop TPTK ( en admettant qu’on soit 200bb deep ) reste une line affreusement exploitable . Alors ok on va me dire lol osef d’être exploitable dans un spot qui se présente rarement (a savoir se faire c/r avec un stake effectif restant de 200 blind) ou vilain risque de mettre du temps a comprendre notre strategie et a s’adapter ( et encore faut-il qu’il s’adapte )

Mais bon généralement dans les dynamiques aggro reg vs reg sachant que sur un board “gutshotland” ou ça peut “facilement” partir en 3bet/4bet, le fait de 3bet/fold AQ-AA rend ses 4bet bluff ultra rentable . On est jamais censé broke autre chose que set 200 blind deep donc on rep pas grand chose a 3bet et même si on a 3bet AA on est pas censé le shove sur le 4bet .

Apres c’est sans doute un peu overthought car ça reste de la NL100, mais pour les fois ou 3bet/fold va induce des moves ( en 4bet) j’préfère nettement la line b/c-call-avise river .

Je trouve ça un peu étrange que vous pensiez tout de suite qu’il est complètement déséquilibré dans sa range de c/r flop vers des FD. Si c’est le cas y a pas trop de questions sur le shove turn.

Ensuite, concernant vilain je me demande si c’est bon de sa part de c/r bet turn une brique, je vois pas trop ce qu’il compte nous faire fold turn qu’on a pas fold flop, il représente une range super restreinte sur ce board et nous une range forte à très forte, ou alors il pense qu’on peut float son c’r ?? ou call avec une main faible ou un draw ?
Comme il est dit que c’est un reg très gagnant je m’interroge.

A sa place vous faites la même chose avec un FD ?

Merci pour votre aide.

Tes obligé de 2brl tes bon draw mm si tu pense avoir aucune FE prk 1/ C’est sque tu ferais en value et donc tes obligé dle faire aussi en bluff et 2/ On est obligé de barrel notre draw si on veut jouer notre équité river vu qu’on ne peut pas le C/C

Ce n’est pas une réponse si facile. Si le 8s eut été un 9s, le shove se justifie au turn : vilain aurait une range plus dépolarisée avec bcp de tirages : JT, les cœurs, mais aussi des gutshots +OC avec KJ, KT, etc

Il y a donc plus nécessité à protéger ta main, sans compter qu’il peut payer le shove avec un combo draw.
Ici le flop reste assez dry et sa range de XR est polarisée. Je préfère le call.

[quote=“sharp, post:586261”]Ce n’est pas une réponse si facile. Si le 8s eut été un 9s, le shove se justifie au turn : vilain aurait une range plus dépolarisée avec bcp de tirages : JT, les cœurs, mais aussi des gutshots +OC avec KJ, KT, etc

Il y a donc plus nécessité à protéger ta main, sans compter qu’il peut payer le shove avec un combo draw.
Ici le flop reste assez dry et sa range de XR est polarisée. Je préfère le call.[/quote]

Il y a quasiment autant de draw avec le 8h sachant que sa rajoute 56s et 67s

Ensuite je comprends pas vrmt ce que tu veux dire par range de C/R polarisé ici, tu sous entend que vilain va C/R soit nuts soit air ici ?