Merci akira pour ta réponse intéressante.
J’aurais pas pensé a faire un Cbet plus cher, puisque pour moi le board était quand même super dry, et je voudrais garder un risk/reward intéressant lorsque je suis en bluff, ce qui arrivera la plupart du temps.
Un peu plus Deep Cbet + cher est effectivement intéressant.
Et toute facon Cbet 4 dans 6 il faut que ca marche 40% du temps, et Cbet 5 dans 6 --> 45% du temps donc c’est vraiment kif-kif en risk/reward.
Je viens de penser peut-être qu’il aura une portion de check-raise bluff plus importante sur un Cbet a 4 que a 5, même si ça peut paraitre un détail.
200bb deep ton idée de min3bet le flop est très intéressante également proposée par Xropagnol.
On récupère l’initiative (deep et en position) et on gagne beaucoup d’infos sur la main de villain, en plus c’est difficile pour lui de jouer pour stack a 200bb avec un nut flush draw. Donc oui le min 3bet a l’air vraiment fort.
A ceux qui ne comprennent pas le shove, je vais essayer d’expliquer ma pensée:
Call turn + décision river ou shove turn je pense très sincèrement que les 2 options sont viables, avec chacune leurs avantages et inconvénients.
L’important est de peser le pour et le contre.
Parce que ceux qui compte call sur toutes les cartes sauf les coeurs, c’est joli, mais vous pensez vraiment que villain va bluffer si les coeurs ne rentrent pas sachant que c’est le seul vrai draw?
En partant de l’hypothèse suivante:
-si les coeurs rentrent il va bet 100% du temps value shove sa flush, sets + bluffs (gut shot ou random air). Si les coeurs ne rentrent pas, il va give up sa flush draw, et value sets, 2 pairs+.
Dans cette hypothèse le shove turn est clairement supérieur. En effet je perd mon tapis de la même manière si je suis battu (shove ou call call s’il a set ca revient au même). je fais folder ses airs ou gut shot, qui m’aurait bluffer sur un coeur. Je fais folder sa flush draw (quand même pas mal d’équité) sur lequel je n’aurais pas pris de bluff river de toute façon.
Shove turn est plus fort dans cette hypothèse. Quand on regarde comme ça, on se dit que je suis jamais call par moins bien et je fais fold ce que je bat. Mais réfléchissez la dessus c’est intéressant.
Maintenant si on part de l’hypothèse que villain est un monkey aggro et va bluffer any river, alors bien sur l’option de call turn et call any river est bien supérieure.
En gros, j’avais pas de super read et j’ai choisi l’option de la facilité.
Aussi le shove a un avantage pour une question de metagame, dans l’avenir Villain sait que je suis capable de shove Turn comme ça un certain % du temps, et il sera beaucoup plus difficile pour lui de double barrel un draw sous la menace de ne pas pouvoir voir la river. Alors que d’autres joueurs qui call call 100% du temps, il sait qu’il verra la river quoiqu’il arrive et pourra decider de bluffer sur les cartes qui l’arrange ou de value better s’il touche.