Quand calypso dit check back il veut dire call je pense. Il pense que vilain ne raise pas le flop avec overpaire, donc la range de vilain selon lui es draw+R.
Perso jsuis pas d’accord, je vois pas pourquoi vilain raiserais pas ses overpaires.
Cependant si on considère que vilain raise any2 (ce qui parait hautement probable), dont ses overpaires, héro à 67% d’équité devant une range de steal de 35%, ce qui sans définir la range de vilain très précisément, justifie le move.
Quelle que soit sa main il y a pas vraiment d’intérêt à just call turn vu le spread si vilain give up ce qu’on bat river. Et puis on a quand même 4% d’équité contre ce qui nous bat c’est pas rien!
Perso, jvois pas vraiment la plus value à rentrer dans des spots aussi borderlines contre un vilain qui nous ennuie déjà. Imo, c’est quand même que du gros levelling qui a bien tourné.
Bah on va pas fold.
Et puis sur cette main, on voit bien l’intérêt justement si vilain give up A4 river. (meme si ça fait RO, je sais, mais je pense que c’est une situation qui a vocation à se répéter et pas juste un résultat qui n’arrive qu’une fois tous les mille ans.)
En fait ça me fait penser à cette main, enfin surtout aux arguments de PAM qui me paraissent tout à fait transposables ici.
Si je fais un amalgame erroné j’aimerais bien que tu m’expliques mon erreur. (No joke, jsuis sincère.)
Sans même voir le lien, j’étais quasiment sur que t’allais me mettre ce spot, de RAI turn Aavec AQ
La simple (et grosse) différence, c’est qu’ici notre Vilain il a pas mal d’air, et il a l’air d’aimer barrel, et pas trop fold (ça c’est parce qu’on rep rien). Du coup turn, on value rien (bon sauf qq AXhh comme ici mais c’est genre la megachatte), on bluff rien, on accomplit rien.
je sais pas si c’est une idée que je me fais, mais j’ai l’impression que du moment que le raise vient d’une late pos, le vilain ne peut jamais avoir de grosse main ??? si c’est le cas why not 3bet 55 ??
ce sont des questions d’un bon gros noob hein !! faut rien mal prendre la dedans ^^
Je pensais que c’était clair ce que je disais, apparemment pas pour tout le monde
Il n’a aucun intérêt a me raise flop sur mon donc bet avec ses gros jeux car en principe, il me fait fold tous mes bluffs et mes mains faibles. Il sait que je suis un régulier et donc que je ne suis pas sensé donk bet comme les fishs (c’est à dire tout le temps). Ses gros jeux, il les auraient très certainement call flop pour que je continue de donk bet éventuellement turn, car ici il se doute que j’ai soit une paire moyenne, soit air.
Donc quand il raise sur un bord sec et en plus pairé, ce n’est pas pour value protection. Il ne représente pas grand chose à raise et donc il a soit AIR, soit des tirages quelquonques (A2, A4, A5, 44 …). IL n’est pas à exclure qu’il ne raise pas ses Overpaires mais c’est peu probable vu la range qu’il pense que je peux avoir en donk bettant.
Désolé Yeepaa, mais là, si tu ne me suis toujours pas, je ne peux plus rien pour toi …
Justement quand t’es LAG comme lui le but est de raise ses OVP sur ton donk sinon il se pola 100% bluff dans son range de raise DB
Shove turn est horrible imo t as juste la chance qu il est hit un BD draw mais ce sera 5 % de son range dans cette situation…
S il te marche dessus je CC 3 streets en tankant long sur la turn en acting pour qu il continue son bluff river pensant qu on a hésité à fold turn déjà donc que ça devrai passer river vu que t’as fold tt le temps depuis le début, son risk reward etc…