De façon générale, j’adhéré à 100 % avec vos remarques.
Par contre comme le souligne Warrior, ici, il n’a jamais Nuts.
Tout mon play est criticable, certains dirons même que j’ai spew turn, mais quand on suit mon thinking process tout au long du coup, le play est peut être pas si moche que ça.
Même si 3bet pre flop, ou check call flop (pour souvent Fold turn malheureusement) reste le play certainement le meilleur.
Et quand il raise, je suis d’accord qu’on se met dans une situation délicate et que toutes les cartes turn vont m’ennuyer. J’en étais conscient au moment du coup.
En regardant ce spot, qu’est ce qu’il peut avoir dans sa main. Une overpaire ??? Pas sûr qu’il la raise car il sait qu’il me fera trop souvent FOLD vu que je suis sensé avoir pas grand chose ici.
Donc pour moi en raisant, même si ce n’est pas à exclure, il n’auras pas souvent d’overpaire.
paire de 22 ou paire de 33 pour nuts, peu probable car encore une fois, sachant que je n’ai jamais une grosse main ici, il aurait préféré call que raise en espérant prendre encore Turn.
Quand il raise, pour moi, il a soit AIR complet soit juste de l’équité avec un tirage quelquonque, et ma paire de 55, mine de rien bloque quelques tirages.
Pensant être très souvent devant et ayant conscience que j’aurais une décision turn, je décide de call. De plus, je sais que ce joueur raise beaucoup.
Je compte selon la carte turn faire un moove, sauf si ça complete trop un tirage ou une main qu’il pourrait avoir.
La turn amène un Kh, et même s’il peut avoir quelques K, AK par exemple, je pense qu’il a peu de K ici, car je ne le vois pas raise en bluff pure malgré tout, et s’il avait de l’équité au flop, il n’y a pratiquement aucun K dans sa range.
Je décide de check raise all in, oui je vois venir certains, c’est du spew … Mais en fait quand on suit mon raisonnement, je ne pense pas vraiment que ça en soit.
Pourquoi je check raise all in, parce que si ma lecture est bonne, il est sur Tirage et avec l’arrivée du K qui pour moi ne devrait pas changer grand chose, il va avoir du mal à call.
si vous raisonnez de façon général, la main est mal jouée tout du long, et ce serait du spew, mais contre ce joueur, dans ce spot, vu les mains qu’il aura ici en raisant le flop, je ne pense pas que le play soit mauvais (certe le check raise all in turn est encore une fois critiquable).
Je vous laisse regarder la fin, et je vous met une main que j’ai joué encore contre ce même joueur 5 minutes plus tard sur une autre table.
Maintenant vous me direz, pourquoi poste tu cette main, parce que vos avis m’intéresse et que je voulais voir si mon raisonnement sur cette main était cohérent ou pas avec l’avis de meilleurs joueurs.