[quote=“calypso861, post:628177”]J’ai oublié de dire que parfois je vais 3bet et parfois je vais fold avec 55 OOP.
Et parfois je call pour varier, même si je ne suis pas certain que contre lui ce soit EV+
Merci SKILL pour ces premières remarques. Ton play est certainement le plus sage.
Tu te doûte que j’ai joué autrement pour qu’il arrêtes de me marcher dessus et aussi parce que quand on regardes la main de plus prêt, le play peut être tout autre.
Je donk bet extrêmement rarement et certes c’est critiquable, surtout dans ce spot ou il va toujours Cbet, mais j’avais envie pour une fois de lead et de ne pas me retrouver à devenir avoir une décision difficile sur un deux barrels de sa part.[/quote]
Bah c’est bien de vouloir arrêter de se faire outplay, le probleme c’est que tu choisis la mauvaise adaptation. La preuve, tu te retrouves dans un spot encore plus compliqué (en pur guessing game, avec un pot plus gros que si tu avais C/C, tu peux faire une erreur for stack, ou c/f à un moment et lâcher un bon %age de celui-ci).
Lead n’est pas bon et “ne pas avoir de decision difficile” n’est pas une raison, de 1/ car tu peux c/f flop, de 2/ car la décision est pas si difficile que ça vu son %age de 2barrel, en gros il aura encore des bluff mais sa range globale te crush et il aura tjrs un peu d’equity du coup tu peux aussi c/f turn, de 3/ car lead ne t’enlevera pas la décision turn (s’il call, que faire turn ?), en gros tu vas devoir transformer en bluff très souvent avec la pire main pour le faire, une pp, qui n’a pas d’equity, ou encore tu vas devoir c/f a un moment.
Bref lead n’est deja pas bon dans ce spot, mais lead avec ta main, c’est pousser le vice encore plus loin. 
3B preflop n’est pas forcément mauvais par contre (pour 5B AI même si, là, dans ce spot j’ai l’impression que sa 4B range va être plutot orientée value et qu’il va bcp te call 3B vu qu’il te voit tilté du coup j’suis pas archi fan non plus).
Voila voila.