NL100 - 88 UTG Squeezé

Salut,

En terme de côte implicite j’ai un peu plus que 10:1, mais je suis OOP, pensez-vous que le manque de cote implicite est rattrapé par la taille du pot preflop ?

Payez-vous ? Il est clair que l’adversaire a quelque chose de sérieux (mini AK), il a des stats de 17.5% de VPIP/ 14% de PFR et 9% de 3-bet. Il 3-bet pas mal, mais je suis UTG et je pense qu’il me fait pas ça sans rien, surtout que je suis pas respecté sur la table.

Hand #4191650760 begins at 2009/01/20
Dealing down cards
Dealt to hanibalsmith %%8c%% %%8h%%
roti70 posts the small blind of $0.50
AlexK posts the big blind of $1
hanibalsmith raises to $3.50.
bups76 calls $3.50.
Meija raises to $15.50.
akakakir folds.
roti70 calls $15.
AlexK folds.

Je pense qu’à partir du moment où je paie, la calling station sur ma gauche paie aussi et donc je devrais mettre 12$ pour un pot de 51$ (4.25:1) et encore 140$ (11.6:1) restant dans le plus gros tapis.

Est-ce évident qu’on va prendre le tapis s’il on touche ? Même sur un pot avec 4 joueurs ?

si comme moi tu touches jamais un set quand il faut c’est easy fold.
moi je touche les set sur les paires d’as (c’est très utile pour pas gagner un rond) ou je touche set sur board connecté (très utile aussi pour se faire destacker)
bref moi jamais je call ici.

bah easy call si y a deja un caller, le pot va etre énorme.

lol, qui écouter lapoisse ou BRS… Hum…

Je sais pas si on peut vraiment penser comme ça lapoisse… Toucher un set quand il faut ?? On doit pouvoir résumer cette histoire à toucher ou ne pas toucher.

Aussi, c’est toujours le bon moment pour toucher un set.

call pour des raisons plus que évidentes que tu cites plus haut

crois moi c’est pas toujours le bon moment pour toucher un set loin de là, c’est une bonne arme contre des mains premium mais rien d’autre, sans compter les over sets.
Le seul avantage d’un set c’est que c’est dur à lire, pas comme trip sur flop.
Mais moi clairement ce call pour 2 outs sur 3 cartes je le fais pas, pour moi c’est pas rentable, pour d’autres personnes peut être pour moi non.
à la limite si ya 5 personnes dans ce coup mais pas plus, mais j’ai deja fait des tas de fois ces call ça ne m’a jamais rapporté un centime!

edit: la position importe carrement pas ici au contraire, soit tu touches ton set et tu peux relancer tous les bets ou sous jouer, soit tu fold et puis c’est tout.

slt a tous

franchement la poisse n’ecris pas n’importe quoi.tu et lu par pas mal de monde,et certain sont des debutant. :wink:

donc on ne peu pas ecrire de ne pas call avec une pair de 88 parce que :citation de lapoisse « crois moi c’est pas toujours le bon moment pour toucher un set loin de là » ou bien "mais j’ai deja fait des tas de fois ces call ça ne m’a jamais rapporté un centime! "

si tu a une bonne cote direct et implicite tu call meme les jours de pleine lune ou weekend et jour ferié.

ici le gros point negatif et la position oop

-les point positif -
-ton image qui n’est pas respecté,(tu sera plus facilement payer si tu touche le brelan)
-la calling station (si elle call)
-le joueur qui 3bett (forte main problable)

mon avis perso:je call meme si cette maudite position pourave m’embette :stuck_out_tongue:

c’est pas n’importe quoi pour moi, aller chercher 2 cartes du paquet c’est pas rentable pour moi sur ces coups qui peuvent paraitre tentant à priori, mais rien ne dit qu’il le soit vraiment en plus…
côte implicite? tu pense quelqu’un sur KK ou main premium…un as tombe au flop et tout le monde va pas balancer ses jetons n’importe comment…donc côte implicite sur un mec qui a 9% de 3bet c’est loin d’etre un bon spot!

imagine, le gars 3 bet avec KQ, c’est dans le range de 9%, il est call par un joueur solide avec KK qui veut voir le flop pour s’assurer qu’il n’y a pas d’as, un as tombe au flop t’as touché ton set et tu ramasse rien d’autre que les mises pre flop, donc côte implicite faut relativiser.

et je vois vraiment pas en quoi la position est un problème, soit tu touches ton set et le check raise semble à priori le bon move, soit tu touches pas et tu check fold.
position ou pas t’as une main infoldable si tu touches ton set!

A vrai dire, je suis plus d’accord avec BRS et ceddelille au sujet du call.

Je voulais savoir s’il est toujours bon de call, même OOP.

Ceddelille j’étais plutôt bien respecté sur la table, ça fait 100 mains environ que je suis là et je leur avais montrés quelques jolies mains peu de temps avant.

J’ai remarqué que je n’avais pas mis les profondeurs de tapis, ce qui est une info très importante à mon goût, vu que les 2 fish middle-stack étaient aussi susceptibles de s’envoyer en l’air sur une TP vu la taille du pot. Bubs est aussi, pour moi, middle-stack dans cette configuration; même cavé à 100BB il n’est pas vraiment deep dans un pot squeezé avec 4 joueurs en lice.

Seat 1: hanibalsmith ($298.05)
Seat 2: bups76 ($98.00)
Seat 3: Meija ($156.35)
Seat 4: akakakir ($56.55)
Seat 5: roti70 ($62.35)
Seat 6: AlexK ($42.54)

roti70 posts the small blind of $0.50
AlexK posts the big blind of $1.00
The button is in seat #4

*** HOLE CARDS ***
Dealt to hanibalsmith %%8c%% %%8h%%
hanibalsmith raises to $3.50
bups76 calls $3.50
Meija raises to $15.50
akakakir folds
roti70 calls $15.00
AlexK folds
hanibalsmith…

suis mort de rire la:P
citation la poisse « c’est pas n’importe quoi pour moi, aller chercher 2 cartes du paquet c’est pas rentable » oui mais si ta la cote tu fold quand meme? meme si y a 2 carte du paquet?:stuck_out_tongue:

bon maintenans ptete que tu touche moin de brelan que moi:P

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T4-86740361-66
played at « Kairo » for USD TC from 2009-01-20 11:29 until 2009-01-20 11:30
Seat 1: KingSajmon ($1,860 in chips)
Seat 3: insite28 ($7,098 in chips)
Seat 4: DavidBF ($1,915 in chips)
Seat 5: othbo ($2,750 in chips)
Seat 6: AngieEG ($7,755 in chips)
Seat 7: koaka ($6,855 in chips)
Seat 8: omilitis4 ($2,770 in chips)
Seat 9: MrPoissard ($3,835 in chips)
Seat 10: einarst ($4,700 in chips)
ANTES/BLINDS
omilitis4 posts small blind ($100), MrPoissard posts big blind ($200).

PRE-FLOP
einarst folds, KingSajmon bets $600, insite28 folds, DavidBF folds, othbo calls $600, AngieEG folds, koaka folds, omilitis4 folds, MrPoissard calls $400.

FLOP [board cards: 8C,QD,4C ]
MrPoissard checks, KingSajmon checks, othbo checks.

TURN [board cards: 8C,QD,4C,2C ]
MrPoissard bets $3,235 and is all-in, KingSajmon folds, othbo calls $2,150 and is all-in.

RIVER [board cards: 8C,QD,4C,2C,6C ]

SHOWDOWN
MrPoissard shows [ 8H,8S ]
othbo shows [ AD,KC ]
MrPoissard wins $1,085, othbo wins $6,200.
SUMMARY
Dealer: koaka
Pot: $7,285
KingSajmon, loses $600
insite28, loses $0
DavidBF, loses $0
othbo, bets $2,750, collects $6,200, net $3,450
AngieEG, loses $0
koaka, loses $0
omilitis4, loses $100
MrPoissard, loses $2,750
einarst, loses $0
*

C’est super rentable les sets…

voila situation typique de quand je touche un set…

LAPOISSE écrit:

[quote]c’est pas n’importe quoi pour moi, aller chercher 2 cartes du paquet c’est pas rentable pour moi sur ces coups qui peuvent paraitre tentant à priori, mais rien ne dit qu’il le soit vraiment en plus…
côte implicite? tu pense quelqu’un sur KK ou main premium…un as tombe au flop et tout le monde va pas balancer ses jetons n’importe comment…donc côte implicite sur un mec qui a 9% de 3bet c’est loin d’etre un bon spot!

imagine, le gars 3 bet avec KQ, c’est dans le range de 9%, il est call par un joueur solide avec KK qui veut voir le flop pour s’assurer qu’il n’y a pas d’as, un as tombe au flop t’as touché ton set et tu ramasse rien d’autre que les mises pre flop, donc côte implicite faut relativiser.

et je vois vraiment pas en quoi la position est un problème, soit tu touches ton set et le check raise semble à priori le bon move, soit tu touches pas et tu check fold.
position ou pas t’as une main infoldable si tu touches ton set![/quote]

L’as au flop peut ne pas être une bonne carte, mais peut aussi l’être. Ici j’ai clairement dit que je le voyais sur KA au mini et JJ+ (et encore) pour squeeze un raiser UTG (certaines personnes remarques que le joueur UTG raise moins de main et donc 3-bet avec moins de mains que les 9% indiquées dans ces stats globales, comme je l’ai aussi déjà expliqué). C’est pas un 3-bet avec KQ c’est suicide avec KQ…

Si un As tombe au flop et mon set aussi, je pense qu’un des 3 aura touché et ne pourra plus fold (il serait stupide de payer 15$ pour toucher au min double paire, tirage ou trips pour continuer l’action). Ils sont all-in dès qu’ils touchent une de leurs cartes. Peut-être une erreur d’appréciation (mais elle n’est même pas très importante).

Bien entendu qu’un set est infoldable sur 95% des flops, mais la question est de rentabiliser le call et non de coucher ou de miser (pour cela que certains call se font en fonction de la cote implicite). Voilà pourquoi la position est importante
Quoiqu’il se passe, peu importe la situation, si je pars sur une idée de long terme, je gagnerais plus avec une main quelconque en position qu’hors de position, rien de nouveau…

La position me servira justement aussi dans le cas ou tombe l’As, l’adversaire peut me voir sur une grosse PP JJ et QQ (pas plus haut) pour ne pas avoir 4-bet cet énorme pot et il sera plus difficile de me croire lorsque j’aurai la position, lui donnant une chance de faire plus d’erreurs.

L’as ne tombera qu’une fois sur 5 (en ayant 4 as dans le paquet), ce qui est très improbable ici avec 4 joueurs dans le coup (à moins d’avoir mal jugé la loosattitude de mes 2 CS).

AK ne me laissera pas l’occasion de le C/R au flop, il ne fera même pas de CB sur une très grande quantité de flops qu’il n’a pas touché (ne pas bluff dans un énorme pot à 4 joueurs). D’un autre côté, AK push sur mon C/R sur presque tous les flops (avec un 8) qu’il touche.

KK, QQ, JJ pourrais fold après un C/R, s’il considère que je suis sérieux sur un flop qui ne les aide pas, ce sera bien plus dur de fold OOP.

Désolé, c’est un peu brouillon, mais je ne tiens pas à passer des heures à réécrire certains articles très importants qui ont peu être été loupés par certains académiciens malchanceux.

lol, lapoisse tu portes bien ton nom. Je run good. Juste pour te montrer ce que ça peut faire un brelan et te donner l’envie d’aller en chercher.
C’était quelques minutes plus tot, sur la même table…

EverestPoker Game #4191328680: Table Lulusar-15 - $.50/$1 - No Limit Hold’em - 22:13:37 - 2009/01/19
Seat 1: hanibalsmith ($212.85)
Seat 2: Bonjo ($128.60)
Seat 3: Meija ($102.50)
Seat 4: akakakir ($136.00)
Seat 5: supernics ($51.45)
hanibalsmith posts the small blind of $0.50
Bonjo posts the big blind of $1.00
The button is in seat #5

*** HOLE CARDS ***
Dealt to hanibalsmith %%3h%% %%3s%%
Meija folds
akakakir folds
supernics raises to $3.50
hanibalsmith calls $3.00
Bonjo calls $2.50

*** FLOP *** %%6c%% %%3d%% %%9c%%

hanibalsmith checks
Bonjo checks
supernics bets $10.50
hanibalsmith raises to $42.00
Bonjo folds
supernics raises to $47.95, and is all-in
hanibalsmith calls $5.95
hanibalsmith shows %%3h%% %%3s%%
supernics shows %%Ac%% %%3c%%

*** TURN *** %%5c%%

*** RIVER *** %%9s%%

hanibalsmith shows %%3h%% %%3s%%
supernics shows %%Ac%% %%3c%%
*** SUMMARY ***
hanibalsmith shows [3h 3s]
supernics shows [Ac 3c]
hanibalsmith collects $104.40

Parfois la fin peut être encore plus belle. :laugh:

oui le miens c’etait quelque minutes plus tot aussi et il me bousille mon tournoi…
voilà call 14% d’un gars sur la river recompensé et les côtes lui se torche avec!

j’avais mal compris hanibal,je pensai que tu etais mal respecté.:wink:
donc la c’est plus enuyeux si tu et percus comme un bon joueur avec la position oop,tu aura plus de mal a rentabilisai le brelan si il tombe.

(mon avis perso;)

Yep, pa grave ced, d’où ma question de savoir si le call est bon, être respecté est aussi un inconvénient. :wink:

C’est l’un des gros avantages du set. Il y en a aussi un autre qui est loin d’être négligeable, c’est que quand tu touches un set, tu es loin devant les mains inférieures. Une simple paire est quasi drawing dead face à un set et une double paire va être entre quasi drawing dead et 16% selon la hauteur du set. Face à des joueurs qui surjouent top paire, ou overpaire, c’est extrêmement profitable.
A l’inverse avec un set, tu n’est jamais loin derrière, sauf face à un overset. Tu auras toujours environ 35% de chances de battre une suite ou une couleur en touchant un full.

[quote]et je vois vraiment pas en quoi la position est un problème, soit tu touches ton set et le check raise semble à priori le bon move, soit tu touches pas et tu check fold.
position ou pas t’as une main infoldable si tu touches ton set![/quote]

La question de la position n’est pas de savoir si tu vas folder ta main mais de savoir comment la rentabiliser. Ta cote implicite est beaucoup moins importante hors de position car ce sera beaucoup plus difficile de faire rentrer l’argent dans le pot.

Quant à dire que le check-raise est le bon move avec un set, je ne suis pas vraiment d’accord. En tout cas, c’est difficile d’en faire une règle générale. Mais bon, je pense que ça s’est surtout une question de style, ça dépend de ta manière de jouer en général, du style de l’adversaire et du fait qu’il fasse attention à ce que tu fais ou non.

c’est bizarre parce que moi tous mes sets soit ils rapportent quedale soit je perd avec.
et pour moi tous les coups 3betté = no set au flop ça <c’est systematique, mais bon je suis un poissard du coup j’ai un style qui n’appartient qu’à moi, le style qui essaie de reduire le hasard au minimum, un coup ou je suis pas devant pour moi c’est un mauvais coup, presque peu importe la côte, j’ai souvent tenté des tirages parce que j’avais la côte mais ça me rapporte jamais rien, du coup je joue un style ou je prend l’initiative et les petits pot pourri, les vols de blinds c’est tout ce qui me fait gagner au poker, moi je gagne quand les autres fold en gros lol

Mieux vaut une bonne grosse paire de 2 pour bluffer alors ? C’est vraiment n’imp…:silly:
Je sais pas, j’ai encore du mal à jeter mes mains énormes, trop loose peut-être. :laugh: