NL100 6max river?

Hello,

Villain 24/15 5% de 3bet AF:1.5 sur 250mains. (pas plus de reads).

Me voici dans ce superbe spot river. Que faire? Autre facon de jouer le coup?
Timing tell : Villain raise très vite turn et snap bet river.
Merci a vous!

Chaud un peu

Son raise turn c’est WTF! il va stab flop avec A3s-43s-22 pas loin de 100% du temps ( enfin j’parle de ce que font les random de nl100 en moyenne ) et bet naturellement ses DP/set/str8 donc arrivé turn j’vois pas trop ce qu’il essaye de rep le Monsieur, d’un autre coté j’le vois mal porter ses balls et faire un bluff de mutant en risquant 100 blind dans un spot ou il rep que dal a raise !!

Ingame j’vais souvent b/c-call j’imagine, paske lol ’ il rep que dalle " mais j’suis pas sur que ce soit si EV+ que ça ( surtout en tenant compte des timing tell )

Voila voila, par contre je 3bet a 12-13 pf as deep et Cbet le flop . Jsuis pas un tres grand adepte du c/c flop de manière générale .

Je ne comprends pas pourquoi tu ne cbet pas ici pour value sur tous les 77-JJ.

As played, je call tout en me demandant ce qu’il peut représenter.

3bet plus fort aussi deep. Pourquoi ne pas cbet ?

Pareil pas fan du sizing aussi deep oop . Je comprend pas bien pourquoi ne pas cbet flop alors que c’est plutot connecté et qu’on a pas mal de value , as played c’est pas facile de fold river d’autant que finalement ta line nous donne vraiment très peu d’infos sur vilain

+1 pour 3bet plus fort 200bb deep
+1 pour mais putain pourquoi pas de CB out of position.

Et pour moi c’est l’origine de ton mal de tete :laugh:
Tu sous representes ta main et tu sais pas te situer sur son raise Turn.

Moi je trouve qu’il represente bcp de force et qu’il slowplay un set sur le flop vu que tu CB pas ou bien il chatte une quinte avec 22 ou 77.

Suivant le profil c’est un folde facile si c’est un bon reg et un crying call si c’est un fish

+1 pour 3bet plus cher. On ne m’y reprendra pas.

Par contre le Cbet n’est pas terrible sur ce spot. La raison est justement parce qu’on est OOP et deep.
C’est un board qui touche pas du tout notre range, donc villain peut s’amuser a raise avec un peu tout et n’importe quoi et bien sur face a sa range globale de stack-off sur le flop on est crush.
De plus ici le standard est de check-fold le flop avec des mains comme AKo AQo, raison de plus pour laquelle je check le flop ici ce qui permet d’avoir une range de check qui peut continuer dans le coup.

[quote=“zugzwang, post:582137”]+1 pour 3bet plus cher. On ne m’y reprendra pas.

Par contre le Cbet n’est pas terrible sur ce spot. La raison est justement parce qu’on est OOP et deep.
C’est un board qui touche pas du tout notre range, donc villain peut s’amuser a raise avec un peu tout et n’importe quoi et bien sur face a sa range globale de stack-off sur le flop on est crush.
De plus ici le standard est de check-fold le flop avec des mains comme AKo AQo, raison de plus pour laquelle je check le flop ici ce qui permet d’avoir une range de check qui peut continuer dans le coup.[/quote]

Ouais mais la c’est vraiment dommage parceque tu manques de la value sur plein de mains.

Sinon river je call, surtout avec les timing que tu décris, le mec aurait pris plus de reflection avec pas mal de main qu’il peut value bet. 77 (qu’il n’aurait pas bet au flop) reste la seule main envisageable imo avec ces timing.

Bah si on part pour Cbet/call ou pire Cbet/go broke c’est clair qu’on va perdre beaucoup d’argent et dans ce cas la je préfère encore check oui . Si on Cb c’est pour Cb/fold obv .

Enfin c/c make sens contre un vilain aggro et pas scared money qui va juste adorer raise bluff dans ce spot ( sur notre CB ) pour nous fouttre dans un spot totalement immonde deep et oop avec un bluff catcher . Mais a défaut de penser ça (car bon laplupart des regs joue str8 forward ici) Cbet est meileur imo .

je ne joue pas en nl100 mais si je ne m’abuse avec un AF de 1.5 il te raisera rarement sur ce flop en air.

sinon y a le cbet/fold, je dis ça je dis rien :smiley:

obv la turn est pourrie, il peut très bien avoir 33 comme vous êtes deep il peut avoir set mine ou jouer des mains un peu bancales 3xs, perso je fold sur le raise turn, river je fold

Cbet/fold j’aime pas, peut être parce que je trouve le spot trop obvious pour villain.
En tout cas merci de vos avis, ca me conforte encore plus pour raise bluffer quand je suis dans la même situation a la place de villain.
Aussi je ne pense pas qu’on rate de la value a check le flop. En effet jamais on ne peut prendre 3 streets de value sur une main comme 77 (theo B ). donc sacrifier une street de value pour protéger son stack deep est ok.(tiens ca me fait penser a une video de HU NL200 de sharp qui fait son retour d’ailleurs :slight_smile: )
Bien sur si c’était 100bb deep alors ne pas Cbet serait criminel.

Ensuite pour la river, effectivement c’est le timing tell qui m’a penche a call (+1 Theo B ). J’avoue avoir time bank jusqu’au bout. Je me suis dit qu’avec un 3 il aurait réfléchit a son sizing quand même un peu, sachant que le board donne straight supérieure avec un 7 et a quoi faire si je push. et qu’avec un 7, je voyait pas de mains qui contiennent un 7 et raise la turn a part 78 qui aurait bet le flop.
Donc j’ai call et il a montré une main très intéressante : KcJc pour un flush draw joue bien tricky. J’étais bien surpris de voir cette main.

BET CE FLOP §§ (dans l’optique de bet go broke genre easy).

As played c’est trop chiant parce qu’il rep de la value mais en même temps il a genre très rarement des mains qui te battent. Je fold jamais mias in a vacuum j’ai + ou - l’impression de spew. Mais GTO parlant t’as genre tellement jamais le droit de fold que je fold jamais. :smiley:

Mais en vrai bet ce flop genre 189% du temps, et avise, c’est, et de très loin, la meilleure line.

Pas fait gaffe que voue etiez deep. 100bb deep je 3B comme toi (par rapport aux ranges UTG // BB super close qui font que t’as pas besoin de 3B cher). 200bb deep, c’est 12€+ genre GRAND MINIMUM.

Skill++ Tu Cbet aussi le flop a 200bb deep? (et go broke sur le flop ?)

Je CB encore plus souvent deep(en gros 100%). (parce que Vilain aura tendance a te call + light sous pretexte de la deepitude justement). De la a go broke je pense pas parce que tu vas run sur un set tres souvent.

Pourquoi tu check d’ailleurs ?

Expliqué plus haut :lol:

OK j’ai lu rapidement le truc. Et j’suis no on ne peut + pas d’accord. 100bb deep c’est un bon nspot pour Vilain a raise bluff. 200bb deep, ça change la donne. Vu la limite, je vois genre jamais Vilain raise total air ici (a moins qu’il soit bien skilled, ce qui peut être le cas mais bon vu le profil j’en doute). De 2/ la on raisonne IN A VACUUM, GTO parlant (le LT blabla), si tu te mets a 3B + Ch des baby boards avec OVP, c’est genre tu desequilibres totalement tes ranges et tu te rends hyper exploitables surtout que Vilain est IP. Faut pas oublier que quand on joue un coup on le joue tjrs par rapport à une range possible, et, read_dependant on s’adapte à Vilain. Sans reads poussés (et c’est le cas sur 250 mains), la meilleure line sera tjrs la line la plus standard possible. En gros tant que t’as pas trouvé des leaks a exploiter sur Vilain faut jouer std/str8forward/GTO. Bref, j’aime vraiment pas ce check vu le spot. :slight_smile:

(sry ortho iPhone)

J’oubliais de parler de ça dans l’optique IN A VACUUM, mais tu sousrep tellement ta main a check ce flop que le call river en devient juste indispensable as played.

Merci Skill++ , ta réponse me fait beaucoup réfléchir :slight_smile:

Une question supplémentaire!
Pourquoi dis-tu que c’est un bon spot pour villain a raise bluff 100bb deep et non 200bb deep?
Si on Cbet une overpair a 100bb deep on va jamais fold alors que 200bb deep les gens CBet/fold (comme dit dans les commentaires plus haut).
merci a toi :slight_smile: