[NL100] 6-bet avec 77, c'est possible

C’est peut-être un coup moche mais il est joliment raconté.

tu vas kiffer, c’est ton style

Ca me fait marrer moi :slight_smile: (peut-être parce que je fais pareil de temps en temps)

Je déplace dans la section “espace détente”, comme ça c’est plus la peine de critiquer la main d’un point de vue technique (le move est à chier on est d’accord mais c’est pas le propos je pense :laugh: )

LoL, trop bon!

tu joues en .fr non ?
tu fais parti d’une tribu ou pas, car y en a un paquet qui ont ton style.

l’ARJEL lance le New Poker made in France avec son célèbre : 4bet pour info et min6bet pour intimidation. des concepts évolués inacessibles au joueur lambda mais EV++ en play money.

ovel wrote:

[quote]tu joues en .fr non ?
tu fais parti d’une tribu ou pas, car y en a un paquet qui ont ton style.

l’ARJEL lance le New Poker made in France avec son célèbre : 4bet pour info et min6bet pour intimidation. des concepts évolués inacessibles au joueur lambda mais EV++ en play money.[/quote]

Les avant-gardistes ne sont jamais compris par leurs contemporains. C’est ça la future évolution du poker ! Le 4 bet pour info ( :laugh: ) est notre avenir.

Ah, y’en a quand meme quelques uns qui ont de l’humour :woohoo:

tibocm wrote:

[quote]Pk tu shove alors quand il 5 bet?
Tu fera jamais fold AK en Nl[/quote]
Euh, c’est lui qui shove 7-bet après mon 6-bet, je me contente de call.

AK est-elle réellement infoldable sur un push 6-bet ?
Si on se met à la place du vilain: j’ai AK un joueur push jusqu’à 6-bet, le range n’est-il pas resserré jusqu’à AA et KK ? Il reste encore QQ- dans le range ?
Dans le meilleur des cas c’est un coinflip AK/QQ où l’on n’est pas favori, dans le pire des cas c’est une catastrophe AK/AA ou AK/KK.
Même si on descend le range des pocketpair, toutes les pocketpair sont légèrement favorites face à AK.
Même s’il ne croit pas à mon bluff de représentation d’AA/KK, il me voit très probablement sur AK ou pocketpair, dans ce cas il est certain d’être à moins de 50%, mon adversaire n’a-t’il pas fait une erreur en partant à tapis avec cette équité inférieure à 50% ?
N’aurait-il pas pu abandonner les 44€ qu’il avait mis avant de shove ? Est-il commit parceque l’équité est très proche de 50 % ?

En cashgame, probablement pas…
En tournoi par contre, ca aurait peut-être été possible à la bulle ?

doudou2000 wrote:

[quote]tu vas kiffer, c’est ton style

Je ne suis pas de cet avis.
Il y’a une énorme différence entre faire tapis direct avec any2 en tournoi et faire un push jusqu’au 6-bet avec 77 en cashgame. Si mon push foire, je reload et c’est reparti pour jouer serieusement. En tournoi c’est byebye :stuck_out_tongue:

sauf que t’as pas de fold équité ici puisque il a déja mis la moitié de son tapis il ne peux plus fold

ovel wrote:

tu fais parti d’une tribu ou pas, car y en a un paquet qui ont ton style.[/quote]
Permets moi de te rassurer, je ne fais ce genre de coup tordu que très rarement, et généralement avec mieux que 77.
Sinon je joue sur ps.fr, en nlh100 et plo25 principalement

Il est probablement possible de faire fold AK si tu as une image de nit en ouvrant utg,contre un nit et au moins 150bb+ deep.Maintenant,faire ça avec 77 n’a pas le moindre intéret vu que tu perds l’occasion de jouer une main potable ip(autant faire ça avec K4o)et surtout,à moins d’avoir un soft pour voir les cartes adverses,je vois pas comment tu peux savoir qu’il a AK et pas KK :slight_smile:

masterzz76b wrote:

[quote]ovel wrote:

tu fais parti d’une tribu ou pas, car y en a un paquet qui ont ton style.[/quote]
Permets moi de te rassurer, je ne fais ce genre de coup tordu que très rarement, et généralement avec mieux que 77.
Sinon je joue sur ps.fr, en nlh100 et plo25 principalement[/quote]

bah pourtant tu en poste à la louche des coup foireux

Tacle par derrière interdit.
Je vous rappelle que nous nous trouvons dans la rubrique “espace détente”.

Y’a pas de mal.
J’ai suffisamment d’auto-dérision pour ça :wink:

Et puis, je cultive mon image de joueur timbré, pour le jour où on retrouvera mon pseudo réel sur les tables, je pourrai profiter de mon image pour piéger ! :laugh: (ou pas)

désolé

Je vais tenter de calculer en moyenne combien tu perds lorsque tu push face au 5bet.

Pour l’estimation, on va dire que vilain a AK/AA/KK et la fold equity est de 0 (il a engagé 55e, c’est pas pour fold…)

Quand tu push ton stack, ton espoir est de partager les 22e que tu as engagé sur un coin flop.

Vilain a AK 2 fois sur 3 ----> tu gagne 11e (tu récupère tes 22/2)

Vilain a AA/KK 1 fois sur 3 -----> tu “gagne” 1230.2 - 780.8 = 24.6 -62.4 = -37.8

Ton ev serait donc approximativement : (2*11 - 38)/3 = -16 e

Ceci est très approximatif bien sur, si quelqu’un peut vérifier avec pokerstove ca m’intéresse.

Il faut ajouter, qu’avec AK, vilain peut très bien cold call ton 4bet. Alors qu’avec KK/AA il va te 5bet quasiment 100% (c’est que mon avis…).
Ceci amène à une ev bien pire encore, si on estime qu’il a un AA/KK une fois sur 2 par rapport a AK par exemple.

Ce qui est bon c’est que vilain a du te mettre une belle note du type “gros maniaque, spewy monkey tard, comitte 77 preflop utg full stack”
Je sais que ce n’est pas le cas, vu ton raisonnement. Mais si tu te mets à la place de vilain avec AK, un joueur te fait ca, tu lui mets quoi comme note franchement:
“gros shark capable de move ultra tricky” ? j’en doute…

En tout cas, c’était courageux de ta part, ton raisonnement était juste un peu trop optimiste.

Je n’aime pas trop me répéter, mais encore une fois, c’est un coup “exception” à ne pas prendre trop au sérieux.

C’est ta faute, t’as posté initialement ta main dans la rubrique stratégie :stuck_out_tongue:

une paire est une paire

Je trouve que ce moove n’est pas horrible, enfin il fallait shove bien avant mais bon…

Imaginon que le range du vilain pour suivre un 4b shov soit QQ+ et la moitié des JJ (je penses que ce range est convenable , de tps en tps il fold les JJ non ?) et AK.

Son équité contre ce range avec sa pair de 7 est la meme qu’avec TT 88 ou encor 22
soit 35 %

Bluffer avec une équité de 35% n’est vraiment pas horrible , on semibluff bien nos tirage couleur.

si le range de 3b bluff de vilain est assez large ce moove comence à être rentable. Mais pour ça il faut un certain historique et savoir que vilain est aggro !

Pour compenser le manque d’équité quand on est payer il y a le (agressive) dead money.

Dans notre cas on est utg donc les range percu de chacun sont bcp plus fort, ce n’est pas une batail de blind ou blind contre bouton donc le range de 3bet bluff de vilain est plutot réduit donc c’est une bonne raison pour ne pas tenter ce moove mais ds le mm tps on a plus de fe.

je ne dis pas que ce coup est bien jouer mais avec des situation differente ça peut devenir le cas. plus de dead money, position tardive ou blind, adversaire agressif…

Ce n’est pas pour rien que Cole South a 6bet shov contre son adversaire, tous les 2 étant deep (malgres l’image de fou qu’il a. personne ne jette quelque chose de bien face à lui) avec T9o !!!
Il y avait telement de dead money (agressif dead money) qu’il avait pas besoin de faire folder son adversaire tres souvent pour que le moove devienne rentable.

Voila gardons l’esprit ouvert…

j’attends le deferlement de critiques lol

phil tatune quot : “Il faut ajouter, qu’avec AK, vilain peut très bien cold call ton 4bet. Alors qu’avec KK/AA il va te 5bet quasiment 100% (c’est que mon avis…).
Ceci amène à une ev bien pire encore, si on estime qu’il a un AA/KK une fois sur 2 par rapport a AK par exemple.”

je ne suis pas du tout d’accord . Pesonne va cold call un 4bet avec AK et encore moin s’il le fait pas avec AA/KK. S’il a mis autant d’argent ds le pot c’est pour voir les 5 carte pas 3 !!
Avec AA il peut cold call pour te piéger

AA et KK ça fait 12 combinaison et AKo + AKs = 12 + 4 = 16 combinaisons

Par contre chui d’accord qu’il a pas de FE c’est pourkoi c’est mal joué.

Mais imagine un peu que la taille des tapis soit doublé et qu’il 6bet shov la j’aime plus pke il y a bcp d’argent de le pot a gagner.
Mais bon apré c’est sur que si tu me dis ke l’adversaire est une serrure c’est completement spewy mais contre un bon aggro bien deep et dans une autre position com otb ou ds les blinds ça peut être envisageable de commencer à y penser …lol

C’est pas pour ça que je tenterais un moove pareil pke à nos petites lilmites on peut oublier le range de 5bet bluff. mais il n’a pas besoin d’etre tres large pour ke le moove soit rentable .