[NL100] 6-bet avec 77, c'est possible

{replayer}2361)196x7d5a84738376a96c23d5bb4572d5f491x0x{/replayer}

Déroulé de la situation :
-UTG avec 77, je relance standard 3BB.
-SB 3-bet. Je me dis que son range est AK AQ AJ TT+
-Je 4-bet pour info, et aussi pour intox car j’étais UTG, position avec laquelle on a un range plus resserré.
-Il 5-bet, ce qui élimine AJ et AQ de son range, ainsi que TT JJ et probablement QQ.
-Je commence à trembler mais je ne me démonte pas car s’il a AK je peux encore le faire fold en représentant AA ou KK, donc je 6-bet.
-Il 7-bet à mon avis parcequ’il pense être commit, je call étant commit et je découvre sa main qui est exactement celle que j’espérais.
Une pocketpair supérieure à la mienne aurait été une très mauvaise nouvelle :laugh:

La grande question métaphysique est : est-il possible de faire fold AK préflop en NL100 ?

ATTENTION : Les gestes réalisés dans ce replay sont éxécutés par des professionnels de l’intox, ne faites pas pareil chez vous, vous risquez de vous blesser (en vous tappant la tête sur la table après avoir vu la paire supérieure de l’adversaire).
La direction décline toute responsabilité en cas de blessure légère ou plus grave.

Evidemment c’est un coup extrêmement borderline que je ne referai pas de si tôt :stuck_out_tongue:

Je trouve ça pas terrible.
Il te 3bet alors que tu raise Utg , donc il a souvent une range solide ( à voir selon villain )
Avec 77 tu peux pas esperer mieux qu’un flip même si il a T9 t’es en Flip.
De plus il aura souvent AA KK QQ JJ , en gros je suis sur que dans ce genre de spot il te own 85% du temps.
Je comprends pas pq tu dis je 4 bet pour info? Pk tu shove alors quand il 5 bet?
Tu fera jamais fold AK en Nl sauf si tu es un nit ou le mec est un nit…
Moi perso je le ferais pas , on est jamais call par moins bien en gros.
Je pense que tu as bcp de chance…

Sans vouloir t’offenser, c’est pas borderline.
C’est une livraison pure et simple que tu lui fais.

Pfff je crois que vous n’avez pas saisi le coté humouristique du thread.

Ce n’est qu’un coup de bluff pour le fun, un move à la con “for the lol” mais bon il est vrai que pour certains le poker c’est leur vie, alors on ne rigole pas.
Désolé d’avoir voulu rire avec çà.
Mais ne me dites pas que vous n’avez jamais voulu bluffer un coup :stuck_out_tongue:

I failed :woohoo:

Perso, j ai bien ri. :laugh: :laugh: :laugh:

Une question …
si un as ou un K tombe river, tu nous montrerais la main ou tu aurais trop honte ?

Et oui tu as raison brader 100 euros sur un move EV- je ne trouve pas cela drôle :angry:

C’est peut-être un coup moche mais il est joliment raconté.

tu vas kiffer, c’est ton style

Ca me fait marrer moi :slight_smile: (peut-être parce que je fais pareil de temps en temps)

Je déplace dans la section “espace détente”, comme ça c’est plus la peine de critiquer la main d’un point de vue technique (le move est à chier on est d’accord mais c’est pas le propos je pense :laugh: )

LoL, trop bon!

tu joues en .fr non ?
tu fais parti d’une tribu ou pas, car y en a un paquet qui ont ton style.

l’ARJEL lance le New Poker made in France avec son célèbre : 4bet pour info et min6bet pour intimidation. des concepts évolués inacessibles au joueur lambda mais EV++ en play money.

ovel wrote:

[quote]tu joues en .fr non ?
tu fais parti d’une tribu ou pas, car y en a un paquet qui ont ton style.

l’ARJEL lance le New Poker made in France avec son célèbre : 4bet pour info et min6bet pour intimidation. des concepts évolués inacessibles au joueur lambda mais EV++ en play money.[/quote]

Les avant-gardistes ne sont jamais compris par leurs contemporains. C’est ça la future évolution du poker ! Le 4 bet pour info ( :laugh: ) est notre avenir.

Ah, y’en a quand meme quelques uns qui ont de l’humour :woohoo:

tibocm wrote:

[quote]Pk tu shove alors quand il 5 bet?
Tu fera jamais fold AK en Nl[/quote]
Euh, c’est lui qui shove 7-bet après mon 6-bet, je me contente de call.

AK est-elle réellement infoldable sur un push 6-bet ?
Si on se met à la place du vilain: j’ai AK un joueur push jusqu’à 6-bet, le range n’est-il pas resserré jusqu’à AA et KK ? Il reste encore QQ- dans le range ?
Dans le meilleur des cas c’est un coinflip AK/QQ où l’on n’est pas favori, dans le pire des cas c’est une catastrophe AK/AA ou AK/KK.
Même si on descend le range des pocketpair, toutes les pocketpair sont légèrement favorites face à AK.
Même s’il ne croit pas à mon bluff de représentation d’AA/KK, il me voit très probablement sur AK ou pocketpair, dans ce cas il est certain d’être à moins de 50%, mon adversaire n’a-t’il pas fait une erreur en partant à tapis avec cette équité inférieure à 50% ?
N’aurait-il pas pu abandonner les 44€ qu’il avait mis avant de shove ? Est-il commit parceque l’équité est très proche de 50 % ?

En cashgame, probablement pas…
En tournoi par contre, ca aurait peut-être été possible à la bulle ?

doudou2000 wrote:

[quote]tu vas kiffer, c’est ton style

Je ne suis pas de cet avis.
Il y’a une énorme différence entre faire tapis direct avec any2 en tournoi et faire un push jusqu’au 6-bet avec 77 en cashgame. Si mon push foire, je reload et c’est reparti pour jouer serieusement. En tournoi c’est byebye :stuck_out_tongue:

sauf que t’as pas de fold équité ici puisque il a déja mis la moitié de son tapis il ne peux plus fold

ovel wrote:

tu fais parti d’une tribu ou pas, car y en a un paquet qui ont ton style.[/quote]
Permets moi de te rassurer, je ne fais ce genre de coup tordu que très rarement, et généralement avec mieux que 77.
Sinon je joue sur ps.fr, en nlh100 et plo25 principalement

Il est probablement possible de faire fold AK si tu as une image de nit en ouvrant utg,contre un nit et au moins 150bb+ deep.Maintenant,faire ça avec 77 n’a pas le moindre intéret vu que tu perds l’occasion de jouer une main potable ip(autant faire ça avec K4o)et surtout,à moins d’avoir un soft pour voir les cartes adverses,je vois pas comment tu peux savoir qu’il a AK et pas KK :slight_smile:

masterzz76b wrote:

[quote]ovel wrote:

tu fais parti d’une tribu ou pas, car y en a un paquet qui ont ton style.[/quote]
Permets moi de te rassurer, je ne fais ce genre de coup tordu que très rarement, et généralement avec mieux que 77.
Sinon je joue sur ps.fr, en nlh100 et plo25 principalement[/quote]

bah pourtant tu en poste à la louche des coup foireux

Tacle par derrière interdit.
Je vous rappelle que nous nous trouvons dans la rubrique “espace détente”.

Y’a pas de mal.
J’ai suffisamment d’auto-dérision pour ça :wink:

Et puis, je cultive mon image de joueur timbré, pour le jour où on retrouvera mon pseudo réel sur les tables, je pourrai profiter de mon image pour piéger ! :laugh: (ou pas)