[NL100] 6-bet avec 77, c'est possible

désolé

Je vais tenter de calculer en moyenne combien tu perds lorsque tu push face au 5bet.

Pour l’estimation, on va dire que vilain a AK/AA/KK et la fold equity est de 0 (il a engagé 55e, c’est pas pour fold…)

Quand tu push ton stack, ton espoir est de partager les 22e que tu as engagé sur un coin flop.

Vilain a AK 2 fois sur 3 ----> tu gagne 11e (tu récupère tes 22/2)

Vilain a AA/KK 1 fois sur 3 -----> tu “gagne” 1230.2 - 780.8 = 24.6 -62.4 = -37.8

Ton ev serait donc approximativement : (2*11 - 38)/3 = -16 e

Ceci est très approximatif bien sur, si quelqu’un peut vérifier avec pokerstove ca m’intéresse.

Il faut ajouter, qu’avec AK, vilain peut très bien cold call ton 4bet. Alors qu’avec KK/AA il va te 5bet quasiment 100% (c’est que mon avis…).
Ceci amène à une ev bien pire encore, si on estime qu’il a un AA/KK une fois sur 2 par rapport a AK par exemple.

Ce qui est bon c’est que vilain a du te mettre une belle note du type “gros maniaque, spewy monkey tard, comitte 77 preflop utg full stack”
Je sais que ce n’est pas le cas, vu ton raisonnement. Mais si tu te mets à la place de vilain avec AK, un joueur te fait ca, tu lui mets quoi comme note franchement:
“gros shark capable de move ultra tricky” ? j’en doute…

En tout cas, c’était courageux de ta part, ton raisonnement était juste un peu trop optimiste.

Je n’aime pas trop me répéter, mais encore une fois, c’est un coup “exception” à ne pas prendre trop au sérieux.

C’est ta faute, t’as posté initialement ta main dans la rubrique stratégie :stuck_out_tongue:

une paire est une paire

Je trouve que ce moove n’est pas horrible, enfin il fallait shove bien avant mais bon…

Imaginon que le range du vilain pour suivre un 4b shov soit QQ+ et la moitié des JJ (je penses que ce range est convenable , de tps en tps il fold les JJ non ?) et AK.

Son équité contre ce range avec sa pair de 7 est la meme qu’avec TT 88 ou encor 22
soit 35 %

Bluffer avec une équité de 35% n’est vraiment pas horrible , on semibluff bien nos tirage couleur.

si le range de 3b bluff de vilain est assez large ce moove comence à être rentable. Mais pour ça il faut un certain historique et savoir que vilain est aggro !

Pour compenser le manque d’équité quand on est payer il y a le (agressive) dead money.

Dans notre cas on est utg donc les range percu de chacun sont bcp plus fort, ce n’est pas une batail de blind ou blind contre bouton donc le range de 3bet bluff de vilain est plutot réduit donc c’est une bonne raison pour ne pas tenter ce moove mais ds le mm tps on a plus de fe.

je ne dis pas que ce coup est bien jouer mais avec des situation differente ça peut devenir le cas. plus de dead money, position tardive ou blind, adversaire agressif…

Ce n’est pas pour rien que Cole South a 6bet shov contre son adversaire, tous les 2 étant deep (malgres l’image de fou qu’il a. personne ne jette quelque chose de bien face à lui) avec T9o !!!
Il y avait telement de dead money (agressif dead money) qu’il avait pas besoin de faire folder son adversaire tres souvent pour que le moove devienne rentable.

Voila gardons l’esprit ouvert…

j’attends le deferlement de critiques lol

phil tatune quot : “Il faut ajouter, qu’avec AK, vilain peut très bien cold call ton 4bet. Alors qu’avec KK/AA il va te 5bet quasiment 100% (c’est que mon avis…).
Ceci amène à une ev bien pire encore, si on estime qu’il a un AA/KK une fois sur 2 par rapport a AK par exemple.”

je ne suis pas du tout d’accord . Pesonne va cold call un 4bet avec AK et encore moin s’il le fait pas avec AA/KK. S’il a mis autant d’argent ds le pot c’est pour voir les 5 carte pas 3 !!
Avec AA il peut cold call pour te piéger

AA et KK ça fait 12 combinaison et AKo + AKs = 12 + 4 = 16 combinaisons

Par contre chui d’accord qu’il a pas de FE c’est pourkoi c’est mal joué.

Mais imagine un peu que la taille des tapis soit doublé et qu’il 6bet shov la j’aime plus pke il y a bcp d’argent de le pot a gagner.
Mais bon apré c’est sur que si tu me dis ke l’adversaire est une serrure c’est completement spewy mais contre un bon aggro bien deep et dans une autre position com otb ou ds les blinds ça peut être envisageable de commencer à y penser …lol

C’est pas pour ça que je tenterais un moove pareil pke à nos petites lilmites on peut oublier le range de 5bet bluff. mais il n’a pas besoin d’etre tres large pour ke le moove soit rentable .

djdream8 wrote:

[quote]phil tatune quot : “Il faut ajouter, qu’avec AK, vilain peut très bien cold call ton 4bet. Alors qu’avec KK/AA il va te 5bet quasiment 100% (c’est que mon avis…).
Ceci amène à une ev bien pire encore, si on estime qu’il a un AA/KK une fois sur 2 par rapport a AK par exemple.”

je ne suis pas du tout d’accord . Pesonne va cold call un 4bet avec AK et encore moin s’il le fait pas avec AA/KK. S’il a mis autant d’argent ds le pot c’est pour voir les 5 carte pas 3 !!
Avec AA il peut cold call pour te piéger

AA et KK ça fait 12 combinaison et AKo + AKs = 12 + 4 = 16 combinaisons

Par contre chui d’accord qu’il a pas de FE c’est pourkoi c’est mal joué.

Mais imagine un peu que la taille des tapis soit doublé et qu’il 6bet shov la j’aime plus pke il y a bcp d’argent de le pot a gagner.
Mais bon apré c’est sur que si tu me dis ke l’adversaire est une serrure c’est completement spewy mais contre un bon aggro bien deep et dans une autre position com otb ou ds les blinds ça peut être envisageable de commencer à y penser …lol

C’est pas pour ça que je tenterais un moove pareil pke à nos petites lilmites on peut oublier le range de 5bet bluff. mais il n’a pas besoin d’etre tres large pour ke le moove soit rentable .[/quote]

ya pas 2 fois plus de AK que de AA/KK ? il me semblait avoir lu ca…

AdAc; AhAc; AsAc;
AhAd; AsAd;
AsAh;

et pareil pour les roi soit 6 + 6 = 12

AsKs; AdKd; AhKh; AcKc

AKs = 4

AdKc; AhKc; AsKc
AcKd; AhKd; AsKd
AcKh; AdKh; AsKd
AcKs; AdKs; AhKs

AKo = 12

soit AK = 16

pas de com sur la main mais alors j ai adoré la video du coaching play money et le pire c que je suis sur que c pas une fake :silly: :laugh: :laugh:

jsui vache mais c trop bon…

mdr la video !! le tapis du champion :wink:

Allez, spéciale dédicasse, cette fois je montre une main “normale” :

{replayer}2402)196x7d5a84738376a96c23d5bb4572d5f491x0x{/replayer}

La les relances sont justifiées :laugh:

ps: je good run cette semaine c’est ouf.

bien joué, c’etait assez technique comme coup.
en + tu gagnes, avec ta main, c’etait pas evident.

Les nouveaux Oz et MOST. :smiley: