NL100$ 4bet light au B raison ou tort?

Une main jouée hier, le mec est depuis peu a la table, il est 33/33 en 12 mains, je l’ai raisé du bouton une fois, il m’a 3 betté j’ai fold, la fois suivante j’ai une belle main au Bouton encore ai-je eu raison de faire ce move d’après vous?

EverestPoker Game #3392659427: Table Lulusar-8 - $0.50/$1 - No Limit Hold’em - 12:59:39 - 2008/06/22
Seat 1: Mat_Sch2 ($105.00)
Seat 2: MagicCountz ($86.50)
Seat 5: xBOSCOx ($116.10)
Seat 6: MegaAgressor ($97.50)
MegaAgressor posts the small blind of $0.50
Mat_Sch2 posts the big blind of $1.00
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to xBOSCOx %%Jh %%Ad
MagicCountz folds
xBOSCOx raises to $3.50
MegaAgressor folds
Mat_Sch2 raises to $13.00
xBOSCOx raises to $39.50
Mat_Sch2 raises to $105.00 and is all-in
xBOSCOx folds

Uncalled bet of $65.50 returned to Mat_Sch2
*** SHOW DOWN ***
Mat_Sch2 mucks
*** SUMMARY ***
Mat_Sch2 collects $79.50

J’ai considéré que voyant que j’avais foldé sur son 1er 3bet il allait me 3better a tout va et que ma main pouvais valoir un 4 bet dans ce cas car elle était très correcte en plus ça me situait…Mon but était de gagner le coup préflop.
Vous en pensez quoi? (pour savoir si je le refais) :stuck_out_tongue:

je prefere le faire avec 23o k avec AJo
si le but est de gagner preflop

ça va l’aider ça tiens : /

j’connais l’individu, j’ai pas mal de main sur lui et si je me trompe pas de bonhomme, il est très TAG limite serrure donc généralement il te 3bettera pour défendre sa main qu’avec du très bon et s’il 5bet all in, c’est AA / KK / AK

Le pb en NL100 c’est que pour voler les blindes et 4better très light, il faut avoir la bonne personne en face, les TAG sont assez relou à jouer en combat de blindes.

taille de 4 bet un peu goulu aussi non ? un 31 me semble mieux.

Sinon sur everest en 100 ça 3 bet pas bcp light donc c vraiment borderline je pense d y pratiquer du 4 bet light.

Je me suis fait une mauvaise image du mec trop rapidement en fait, je pense que d’apres ce que vous dites qu’il a eu pas mal de bonnes cartes de suite…De toute façon c’est clairement impayable…d’un autre coté j’ai pris de l’info…
BRS j’ai bet pot en fait assez rapidement pour tenter de montrer le plus de force possible mais bon…

je doute qu un bet pot rapide représente bcp de force avec AA tu aurais au moins marqué un petit tps de réflexion pr faire croire que t emmerdé.

non c’est nh, ca permet de te faire respecter et d’avoir plus de credibilité lors de tes prochains raises etc…c’est nh

j’suis pas sur du tout … si en face le type a AA ou KK, il s’en fout totalement du 3bet de bosco puisqu’il foldera jamais, là ou ça aurait aidé son image, c’est si ça avait fait folder le vilain

les avis sont donc partagés…pas facile en fait…je pense que mon read sur le mec n’était pas bon mais que le move peut etre justifié si la tendance s’était confirmée non?

non masi ca montre que bosco est capable de 4bet et non pas 3bet :wink:

ca montre deja uen certaine crédibilité, montre un joueur sérieu capable de move…mais aussi capable de 4bet light, donc d’etre pushé avec unhe main plus marginale par un vilain…
Donc de le destackjer lorsque l’on aura KK ou AA…

Apres si vous me dites que vilain ne fait que des 3bet avec des premiums…bin c’est suir ca sert plus a rien…mais ca je pouvais pas le savoir :wink:

comotyelavinia écrit:

[quote]non masi ca montre que bosco est capable de 4bet et non pas 3bet :wink:

ca montre deja uen certaine crédibilité, montre un joueur sérieu capable de move…mais aussi capable de 4bet light, donc d’etre pushé avec unhe main plus marginale par un vilain…
Donc de le destackjer lorsque l’on aura KK ou AA…

Apres si vous me dites que vilain ne fait que des 3bet avec des premiums…bin c’est suir ca sert plus a rien…mais ca je pouvais pas le savoir ;)[/quote]

j’espère que ce move payera sur les prochaines sessions, j’avais 2 régulars apparement a la table…

si vous voulez je peux vous faire une video de NL100 avec pour but de ointrer une grosse agressivité preflop,avec des 4bet sur regular etc…
ca peut etre un theme sympa

Ca c’est une super idée, oh oui! Une video sur le 4bet contre des regulars!

? t’as un probleme memagnotut? a chaque fois que je dis quelque chose tu te moques de moi…donc explique moi tout de suite ce qui te dérange qu’on en finisse…

en tout cas je vois que tu n’as toujours pas tout compris au poker…

ouais l’idée de la vid peut etre sympa mais à mon avis les regs vont s ajuster ils me le font quand je 3 bet trop enfin en tt cas ui je serai preneur pr la vid.

BRS écrit:

en changeant son jeu, y’a vraiment moyen :wink:

Désolé ya rien a rajouter. Je trouvais effectivement qu’une video sur le 4bet pouvait etre intéressante, donc chu preneur c’est tout

essaye d’avoir un ton ton un peu moins sarcastique la prochaine fois stp…

Il a du mal a contenir son enthousiasme voila tout (ou alors il continue à être ironique :laugh: )