[NL100] 3betpot, baluga ok ou fold trop weak vs fish?

[quote=“ed shot” post=781373]booba

Donne moi la range sur laquelle tu met vilain pour c/r le turn??[/quote]

Nuts comme je l’ai dit, c’était toi le vilain au fait? la main a l’air de fortement t’interesser :stuck_out_tongue:

Enfin quelque soit le résultat de la main, vilain va showe 90% du temps une main qui bat une pauvre tp vs ce sizing.

Je défends juste l’idée que notre image est importante dans ce spot, et que ce genre de joueur est capable de prendre cette ligne avec autre chose que les nuts, parce que quand on joue 57/16 on fait des choses étonnantes du point de vue d’un Booba. Je pense que c’est close et qu’on aurait besoin d’un tell, mais après on peut aussi parler du fait qu’on est au top de notre range et que théoriquement on peut pas b/f le top de notre range parce que ce serait incroyablement exploitable, même si je te l’accorde encore faudrait-il que les gens soient capables de nous exploiter. On en sait rien mais on est obligé d’au moins envisager le fait que le gars puisse avoir KQ ou middle pair ou un draw parce qu’il comprend rien, qu’il est en tilt, qu’il a un read sur nous, qu’il pense que le poker ça se joue comme ça, etc…

booba

non ce n’est pas moi vilain ici…

alors pour toi sa range de c/r le turn c’est nuts… ok solid range
pour moi c’est AQs AJs ATs KQs KJs KTs JTs QJs 78s 67s AKo KQo KJo 99 55 k9 pitetre meme 64s tè ca fait plaisir

[quote=“ed shot” post=781382]booba

non ce n’est pas moi vilain ici…

alors pour toi sa range de c/r le turn c’est nuts… ok solid range
pour moi c’est AQs AJs ATs KQs KJs KTs AKo KQo 99 55[/quote]

Possible… :slight_smile:

Perso j’ai fait longtemps ma CS ici, j’ai un avis bien tranché et y a longtemps que je suis plus parano à savoir est ce que vilain “me bluff, m’exploite, fait gaffe à mon image” etc, vs min raise, je passe dans CE spot.

Et j’ai vraiment l’impression qu’on est battu très très souvent.

Me dire, c’est un fish qui fait nimp j’ai tptk je fold pas me parait trop simpliste pour que ce soit réellement good de penser comme ça.

Je vais mettre tout le monde d’accord :

• ligne GTO sans read sur vilain : call/go broke , never fold le top de notre range etc vous connaissez la musique.
  • huge reads sur vilain, dynamique, avec super hud dont on connait par coeur ce que veut dire l’af,stat de c/r turn in 3bet pot etc : possiblement un fold

xD

on y arrive…

vous ferez attention que la range que je donne s’allonge de minutes en minutes…
:whistle:
elle a presque doublée par rapport a l’edit de booba

Si TPTK c’est le top de notre range on va perdre pas mal de gros pots sous prétexte qu’on peut pas fold devant un baluga. Et AKo c’est quand même loin d’être proche des nuts ici.

De toute façon c’est à peu près indiscutable que vs Fish avec peu d’AF, fold sur un min c/r Turn est EV+.
Et là c’est juste hypra clair que vilain veut juste en mettre un max au milieu sans nous faire fuir dès le Turn.

indiscutable… gad save the pim’s

On vient de découvrir le 1er fold ev+ de l’histoire du poker, la stratégie sera plus jamais la même après ça.

non mais c’est un fold.

merci pour l’analyse laloose :wink:

[quote=“scorsese42” post=781405]

On vient de découvrir le 1er fold ev+ de l’histoire du poker, la stratégie sera plus jamais la même après ça.[/quote]

Quel moqueur ce sco… explique lui au moins :wink:

Flo: fold est toujours EV0

Effectivement je peux reprendre les arguments de Booba a mon compte mais ça fait un peu copieur. Et puis c’est tellement un obv fold, que je vais pas me fatiguer non plus. :wink:

ok donc OBV fold chez laloose on a autre chose???

D’accord avec scorsese sur tout ses posts.

Pour moi non plus y’a rien d’obv. C’est jamais un obv fold ou un obv call avec les infos qu’on a.

Je prendrai ma décision en fonction du metagame, de mon image et de mes reads ingame.

Les stats ne disent pas si vilain est bluffy ou fit or fold dans les gros pots, par exemple.
Elles ne disent pas non plus si je me suis déjà fait bluff catch, si on voit jamais ma main, si vilain vient de perdre ses 4 dernier pot, c’est tout ça qui va déterminer mon analyse.

Après pour se mouiller un peu, à froid comme ça, ça ressemble pas mal à un bet/fold comme le préconise booba et d’autre. On est quand même dans un 3bet pot, il nous fait un min-baluga, ça rep mieux que nous en théorie.
Mais ça n’a rien d’un OBV fold. Dans certains cas, c’est un obv call aussi.
Mais là, j’ai pas ce genre d’info, donc fold doit être meilleur, à froid, sans metagame.

[quote=“booba” post=781413]

On vient de découvrir le 1er fold ev+ de l’histoire du poker, la stratégie sera plus jamais la même après ça.

Quel moqueur ce sco… explique lui au moins :wink:

Flo: fold est toujours EV0[/quote]

Obv je suis pas couillon au point de penser que ça nous fait gagner des BB, mais disons que ça sera plutôt un move bénéfique pour notre WR :stuck_out_tongue:

A première vue j’étais pour le fold bien que j’aurais call sur un shove par contre. Min raise turn d’un joueur passif = Nuts ca me semble encore assez vrai. Tant qu’on n’a pas vu vilain le faire fréquemment ça me semble un level de partir sur l’idée qu’il min raise un draw.
Il peut effectivement aussi min raise des TP ou 2nd pair ou autre de temps en temps mais clairement il va just call avec ces mains au moins 80% du temps.

Cela dit il y a des arguments qui me font pencher pour le shove:

1. Si vilain a les nuts et la joue bien call/call/call on perd notre tapis. Donc finalement c’est quand même un peu un setup. Là on est juste tenter d’exploiter sa supposé leak du min raise avec nuts only.

2. J’ai voulu voir avec CardRunnersEV, l’EV du call turn / fold river sachant que si un argument pour le non fold est que vilain peut faire n’importe quoi (genre min raise pour info KT), je pense qu’il va très souvent arrêté les frais river (mais quand même payer un shove avec TP), et idem avec un tirage manqué.
    Et du coup je me suis rendu compte que vilain a vraiment très peu de nuts si on considère sa stat de PFR de 17% (A voir le nombre de main pour juger de la justesse de la stat).
    A priori il n’a pas K5, pas sûr qu’il ait K9s ni 55. Reste essentiellement 99.

Du coup y’a pas besoin qu’il décide de faire n’importe quoi souvent (5% du temps environ) pour que le shove (ou le call+fold) soit ok.

Entre Shove ou call+fold ça dépend si on sait qu’il va souvent GU river. Dans le doute vaut mieux shove qui est en général meilleur.

Oula merci à tous pour vos réponses intéressantes ! :blink:

J’avais vraiment des doutes sur le théoriquement.

300 mains sur vilain, c’était juste la 19ièm main jouée de la session j’étais 21/16 il m’a vu squeeze une fois.

Pas de metagame j’avais aucun read sur lui donc du coup je me suis fié aux stats super passive, ~3% de raise f/t/r, 1er x/r turn… ce qui ma fait prendre l’option safe, qui change radicalement de mes habitudes lol, et aussi parce que je joue habituellement 1 ou 2 limite en dessous.

à 9h du mat y’avais 3 tables de 25, 1 de 50 et 2 de 100, donc pas envie de jouer en 10 et il y a aucun reg à cette heure ci :slight_smile:

[quote=“PayMyFreedom” post=781388]Je vais mettre tout le monde d’accord :

• ligne GTO sans read sur vilain : call/go broke , never fold le top de notre range etc vous connaissez la musique.
  • huge reads sur vilain, dynamique, avec super hud dont on connait par coeur ce que veut dire l’af,stat de c/r turn in 3bet pot etc : possiblement un fold

xD[/quote]

D accord avec ca, ceci dit pas besoin de huge read pour pouvoir faire un explo fold si on a remarquer que vilain etait plutot passif fit or fold sur qq mains. Le genre de fish qui fait pas des check raise turn en bluff en 3bet pot. C est pas trop un spot que les donk aiment bluff. Si il est plutot du genre con, a faire ca avec middle paire pour info, alors on peut pas fold obv
Mais effectivement, jsuis d accord que d un point de vue gto, le fold est immonde, faut vraiment considerer ca comme un explo fold

Perso, jai pas l impression que ce genre de profil (fish un peu loose passive de nl100) s amuse a check raise la turn en 3bet pot pour plaisanter, apres ingame c est une autre histoire :wink: