[NL100] 3betpot, baluga ok ou fold trop weak vs fish?

Faut aussi savoir quel est l’image de héros, parce qu’avec une image LAG le b/F turn devient borderline catastrophique imo.

ergh… d’accord avec le broke
j’ai même vu 77 ou Q9 jouer comme ça. à chaque fois ça m’a halluciné mais on peut pas ne pas prendre en compte ce genre de spazz-facteur comme dit plus haut.

après si on décide de broke, bet/call et call any river ou bet/shove tout de suite? vu la texture je pense que shove soit légèrement meilleur

enfin quand meme!!!
on shove le turn et quand il nous montre set et bien chapeau l’artiste

Bah on joue contre un fish on s’en fou un peu de notre image imo. Puis vilain est reg, il va jouer entre 18/15 et 25/20 ==> pour un fish, tout le monde joue pareil.

Donc perso pour répondre à sa main je ne me soucie pas de l’image d’hero.

Et j’anticipe, oui si on jouait bourré 85/78 là le fish risque de le remarquer, mais ce n’est pas le cas imo.

2 maintenant, trois avec toi B)

booba

Donne moi la range sur laquelle tu met vilain pour c/r le turn??

Je viens de voir une conférence de Vanessa Selbst où elle dit de façon définitive que l’image est importante à tous les niveaux et contre tous les niveaux et types de joueurs, quoi qu’il arrive, et elle a tendance à pas dire que des conneries. D’un autre côté j’ai toujours pensé ça… Suffit qu’on ait 3-bet le vilain 2 ou 3 fois, où qu’il nous ait vu open 56s UTG sur le 1er tour de table ensemble et il va penser qu’il est contre un maniac, parce que les fishs font des “reads” absurdes et extrêmes, mais ils regardent toujours ce qu’il se passe parce que généralement ils sont sur 1 seule table, donc à la rigueur l’image est plus importante et décisive contre eux que contre un reg qui 12-tables.

Donc on fold jamais tptk vs fish alors ? Absolument jamais et c’est catégorique?

[quote=“ed shot” post=781373]booba

Donne moi la range sur laquelle tu met vilain pour c/r le turn??[/quote]

Nuts comme je l’ai dit, c’était toi le vilain au fait? la main a l’air de fortement t’interesser :stuck_out_tongue:

Enfin quelque soit le résultat de la main, vilain va showe 90% du temps une main qui bat une pauvre tp vs ce sizing.

Je défends juste l’idée que notre image est importante dans ce spot, et que ce genre de joueur est capable de prendre cette ligne avec autre chose que les nuts, parce que quand on joue 57/16 on fait des choses étonnantes du point de vue d’un Booba. Je pense que c’est close et qu’on aurait besoin d’un tell, mais après on peut aussi parler du fait qu’on est au top de notre range et que théoriquement on peut pas b/f le top de notre range parce que ce serait incroyablement exploitable, même si je te l’accorde encore faudrait-il que les gens soient capables de nous exploiter. On en sait rien mais on est obligé d’au moins envisager le fait que le gars puisse avoir KQ ou middle pair ou un draw parce qu’il comprend rien, qu’il est en tilt, qu’il a un read sur nous, qu’il pense que le poker ça se joue comme ça, etc…

booba

non ce n’est pas moi vilain ici…

alors pour toi sa range de c/r le turn c’est nuts… ok solid range
pour moi c’est AQs AJs ATs KQs KJs KTs JTs QJs 78s 67s AKo KQo KJo 99 55 k9 pitetre meme 64s tè ca fait plaisir

[quote=“ed shot” post=781382]booba

non ce n’est pas moi vilain ici…

alors pour toi sa range de c/r le turn c’est nuts… ok solid range
pour moi c’est AQs AJs ATs KQs KJs KTs AKo KQo 99 55[/quote]

Possible… :slight_smile:

Perso j’ai fait longtemps ma CS ici, j’ai un avis bien tranché et y a longtemps que je suis plus parano à savoir est ce que vilain “me bluff, m’exploite, fait gaffe à mon image” etc, vs min raise, je passe dans CE spot.

Et j’ai vraiment l’impression qu’on est battu très très souvent.

Me dire, c’est un fish qui fait nimp j’ai tptk je fold pas me parait trop simpliste pour que ce soit réellement good de penser comme ça.

Je vais mettre tout le monde d’accord :

• ligne GTO sans read sur vilain : call/go broke , never fold le top de notre range etc vous connaissez la musique.
  • huge reads sur vilain, dynamique, avec super hud dont on connait par coeur ce que veut dire l’af,stat de c/r turn in 3bet pot etc : possiblement un fold

xD

on y arrive…

vous ferez attention que la range que je donne s’allonge de minutes en minutes…
:whistle:
elle a presque doublée par rapport a l’edit de booba

Si TPTK c’est le top de notre range on va perdre pas mal de gros pots sous prétexte qu’on peut pas fold devant un baluga. Et AKo c’est quand même loin d’être proche des nuts ici.

De toute façon c’est à peu près indiscutable que vs Fish avec peu d’AF, fold sur un min c/r Turn est EV+.
Et là c’est juste hypra clair que vilain veut juste en mettre un max au milieu sans nous faire fuir dès le Turn.

indiscutable… gad save the pim’s

On vient de découvrir le 1er fold ev+ de l’histoire du poker, la stratégie sera plus jamais la même après ça.

non mais c’est un fold.

merci pour l’analyse laloose :wink: