Nl100 250bb deep..call,reraise,fold?

votre avis ?

river qui call?qui reraise allin?qui fold?

[handreplay]1790907[/handreplay]

LOL MAIS c’est QUOI ce foutu check à la turn ??!!

edit : I call, mais sérieux : bet/fold turn FFS

Je call.

edit

vilain 28/20/11% de 3bet af 1-1-1/143 mains

Salut,

Très très intéressante cette main.

Je trouve que le allin est clairement la pire chose à faire, car il foldera toujours les mains perdantes. Il foldera même KJ à mon avis qui est la seule main sur laquelle on peut prendre de la value.

Pour ce qui est du fold, c’est tentant à cause de son sizing.
Je pense qu’avec les mains que l’on bat (AA/KJ/TJ/AK de clubs), il aurait fait un block bet plus petit ou un check call à la river. Une mise de 80 correspond plus à un monstre du type : straight/overset.

En fait, les mains que l’on bat correspondent parfaitement à sa ligne jusqu’à la turn.
sa mise river renverse la situation et est assez illogique.

Car il check turn sur un board hyper drawy MAIS il bet river sur une carte qui ne change rien. Donc y a un truc pas logique dans son histoire.

En fait le casse tête se résume pour moi en ces 2 questions :

1. Pourquoi checker turn si il a monstre ?
    peur de la suite avec son KK/JJ/TT ? (pot control aussi au flop avec TT/JJ ?)
    Veut-il check raiser avec KK/AQ de trèfles ?

2. Pourquoi miser autant river si il n’a pas de monstre ?
    La, je ne vois vraiment pas pourquoi… Bluff improbable dans ce spot.

Au final, son sizing river indique plus souvent un monstre à mon avis même si ca n’est pas logique avec le fait qu’il cold call ta reraise au flop et qu’il check turn.
A moins qu’il veuille check/raise turn.

Elle est vraiment hardcore cette main, plus j’y réfléchis plus ca s’embrouille.
Dans le feu de l’action j’aurais clairement payer par manque de temps mais je pense que le fold est pas mal du tout après réflexion.

Sinon, tu check back la turn pour pot control c’est bien ca ?

cedr137 wrote:

[quote]LOL MAIS c’est QUOI ce foutu check à la turn ??!!

edit : I call, mais sérieux : bet/fold turn FFS[/quote]

Ouais bet/fold turn me parait bien aussi. On perd environ autant d’argent contre un monstre que si l’on check back turn et call river MAIS on lui fait payer ses draws ET les mains que l’on bat…

edit: c’est 300bb deep et non pas 250…

alors c’est un bet pour info non??

SP33DY wrote:

alors c’est un bet pour info non??[/quote]

Oui c’est ce que j’étais en train de me dire à l’instant et je voulais poser la question à cedr.

Mais en fait non, lorsqu’il check turn on pense être devant donc on mise —> bet for value classique. Puis si il cr, ca permet de faire un joli laydown avec bottom set sans regret.

Mais sur le coup j’aurais pas pensé au bet/fold perso, j’aurais check back comme toi et caller river.

J’imagine que t’as call river ? Il t’a montré un monstre et maintenant tu te pose des questions sur un éventuel fold ? Je t’ai lu ou pas ? :cheer:

Pas vraiment car au turn aprés son check turn on se pense devant et l’on bet pour value

donc si je comprend …

il a 3bet preflop…et a la turn vous excluez des mains comme TT,JJ,KK,89,AQs,Q9 de son range?

t’exclu des mains comme AA,AK de trèfles, KJ, TJ de son range ?

non

SP33DY wrote:

donc si je comprend …

il a 3bet preflop…et a la turn vous excluez des mains comme TT,JJ,KK,89,AQs,Q9 de son range?[/quote]

non

Oui bet/fold c’est mal. Faut juste bet quand on est prêt à tout mettre au milieu.

Fred.dz wrote:

peux-tu développer en quoi c’est mal ici ?

edit : si il te plais :slight_smile:

En fait c’était une joke parce qu’apparemment tout le monde vois du raise ou du bet pour info de partout à partir du moment où sa main ne supporte pas un raise.

Ici il faut surtout raise plus fort flop (je pense que si t’as un draw tu fais pas un raise aussi merdique), et oui au turn bet/fold. As played, jamais je raise river, c’est entre call et fold, vu le FD qui missed+une éventualiré que vilain value bet KJ/JT je call.

Fred.dz wrote:

[quote]En fait c’était une joke parce qu’apparemment tout le monde vois du raise ou du bet pour info de partout à partir du moment où sa main ne supporte pas un raise.

Ici il faut surtout raise plus fort flop (je pense que si t’as un draw tu fais pas un raise aussi merdique), et oui au turn bet/fold. As played, jamais je raise river, c’est entre call et fold, vu le FD qui missed+une éventualiré que vilain value bet KJ/JT je call.[/quote]

Okayyy, pas toujours évident de déceler l’ironie par écrit. Je trouve la reraise au flop un peu faible aussi. Ca laisse un très bonne cote pour l’hypothétique FD du vilain…

[quote]En fait c’était une joke parce qu’apparemment tout le monde vois du raise ou du bet pour info de partout à partir du moment où sa main ne supporte pas un raise.

Ici il faut surtout raise plus fort flop (je pense que si t’as un draw tu fais pas un raise aussi merdique), et oui au turn bet/fold. As played, jamais je raise river, c’est entre call et fold, vu le FD qui missed+une éventualiré que vilain value bet KJ/JT je call.[/quote]

+1

Raise plus fort PF, 2bb utg +1 ca induit pas mal de chose merdique.

As played, Bet turn WTFFFFFFFFFFFFFFFF.

si j’ai un draw en position dans un pot 3bet comme celui ci et avec une telle profondeur je me contenterais juste de caller son cb au flop…

si par exemple j’ai AcQc…que je le reraise flop…qu’il a brelan et qu’il fait allin et bien j’aurais l air bien malin avec mes 33% vs sont brelan et aussi deep…

sinon disons que je le relance a 70 au flop…en lui laissant 0 chances de me reraise en bluff quoique se soit…ou de lui laisser commettre une erreur avec KK,AA,QQ,JT,AcKc,AcQc,KcQc…

mon stack serait a 254
le pot 109

il doit rajouter 55

le pot serait a 164

son stack 229

je pense pas que cela l’empecherait de caller flop si il a envie de voir la turn et d’etre fit or fold selon la turn

mon reraise flop pas trop cher on va dire peut avoir deux effets…soit il reraise et ca part a tapis au flop…soit il call et c’est a la turn que je peux tuer les cotes pour n’importe quel tirage selon la carte qui apparait…par exemple vient 2h a la turn…il check je pot…je suis commité avec mon brelan et y a plus de cote pour les tirages

donc si je comprends l histoire…a la turn on bet et si vilain a KcQc ,KcJc, Ackc et qu’il nous check raise allin en semibluff avec ces mains on jette alors que l’on est devant ces mains la? :confused:

peut etre que je me gourre complètement mais j’ai l’impression que
bet fold turn = transformer ca main en bluff alors que l’on a deja une bonne main faite qui peut encore s’améliorer river

en checkant turn on prend évidemment le risque que river des tirages rentrent genre les c,les Q,les A et les 9 mais peut etre qu’en checkant la turn on peut représenter un tirage ou une main moyenne et catcher des bluffs et des semibluffs river genre JT,KJ,AA,AK qui betterait la river si blank non?

on peut aussi checker turn et pour le meme prix qu’un bet fold turn au moins on a un showdown en voyant une carte de plus qui pourrait fortement améliorer notre main et éviter d’etre checkraiser allin part une main qui est en semibluff comme KcQc ,KcJc, Ackc non?

je sais pas vous mais moi avec un brelan dans un pot 3bet j’ai envie d’aller jusqu’au showdown car ca me ferait vachement mal au cul de folder vs un checkraise allin turn de la part de KcQc ,KcJc, Ackc

pour le meme prix qu’un bet fold on aura un showdown et au moins on ne se fera pas bluffer son brelan!