Nl100_ JJ vs 3bet

Salut,

Je ne sais pas trop quel est le meilleur moove préflop ,
Vilain joue 22/18 /3bet 10% sur 400 hands il est gagnant sur la limite
pas d’infos sur son fold to 4bet

Le call est il mauvais ?

Hum, le call est jamais “mauvais” dans le sens ou il va pas t’outplay post alors qu’il te 3B UTG. Après il rep mass force. Fold est pas dégueu. 4B/Call est probablement spewy.

Ok j’étais pas trop chaud à fold vu son % de 3bet. J’ai hésité entre 4bet call et call :

cbet: flop 82/ turn 50

Call pf et flop,call aussi.On doit presque jamais c/r ce board car notre range sera jamais équilibré et balancé

Un donk sur ce board c’est bien. 1/2 PSB pour le sizing et 3bai en cas de raise. Après faut avoir une range de donk.

As played cmr et call push. Si il a mieux c’est un set up.

Pf : faut se méfier des vilains qui 3b 10% et qui ne 3b que 3% vs utg. Surtout que bon 400 hands on est loin d’avoir un gros sample. A priori c’est pas très grave de fold pf même si c’est un peu weak. 4b est supra chaud parce qu’il ne va jamais 5b moins bien et que sa part de bluffs est pas forcément ultra grande vu les pos. Pour bien analyser la situation faudrait savoir combien tu open utg.

Osef d’être équilibré dans un spot qui va quasi jamais se produire : on OR utg et call un 3b oop. Normalement sur ce board on est fort genre 60%+ du temps vu que notre range c’est en gros 99-QQ, quelques AQs et AK, quelques KK/AA slowplay pf et de rares KQs et autre QJs. Par contre voir un turn sans être AI c’est pas top. Trop de cartes nous soulent ou peuvent potentiellement tuer l’action (A, K, 9, 8, flush). Sans compter que j’ai pas envie de laisser vilain avec un cerveau cbet ce board et check back Kxs quand la turn est une blank.

Imo on peut pas vraiment fold au vu de son sizing on a 7 dans 16 à mettre et vilain représente clairmeent de la force.
Flop je C-R ce spot je m’en fou d’être équilibré ou non il va broke overpaire et monster draw ou AQ

Pareil je check raise aussi le flop/ go broke et pf j’aime assez le call parce qu’on sera toujours crush par la range de 5 bet de vilain.

Préflop me semble être un call
Flop: donkbet ou checkraise me semble bon. J’aime pas trop le check call.

EDIT : pas vu le flop entre temps sur mon tel \o/

Parce qu’en 3B pot le taux de CB IP approche des 97,77% (a peu près :wink: ).

.

Pas sur tous les board. Sur 789 je pense que ce pourcentage doit chuter a genre 30 ou 40%… De mm sur ce TJQ je pense que vilain cbet jms tt sa range, surtout vs un flat oop d’un 3bet vs utg

Lol beh oui évidemment, comme toute stratégie de CB, ce que je veux dire c’est qu’en 3B pot les gens ont tendance à bien plus CB de manière générale et que du coup, a part profil particulier / reads etc, lead n’a en général que peu d’intérêt.

(mais j’avais pas vu qu’il y’avait un flop)

Personnelement je 4bet/Fold. Alors je sais que certains répondent “si tu 4bet/fold JJ dans ce cas il ne fallait pas 4bet”, oui mais :

• Payer hors de position est injouable selon moi contre un vilain de ce type. Pour commencer on est face up, plus d’1 board sur 2 va avoir des OC qui sont dans sa range, et je pense qu’il ne va pas se gêner pour nous barrel. Je ne sais pas si on rentabilisera un brelan contre lui (call JJ est quasiment pareil que payer 22 ici, on joue le set mining), il ne va pas nous donner forcément son tapis malgré son aggroité.
  • Payer un 5bet est hors de question, on affiche nuts absolue vu notre position, il n’aura pas de range de 5bet bluff ici.
  • Fold est weakard mais pas forcément moins bien, je pense que c’est vraiment le ressenti de la dynamique qui peut décider du 4bet ou du fold. Est-ce qu’il est en mode tilt/spewtard, en mode je 3bet pour tester, quelle image avons-nous, etc.

:ohmy:

cherche pourquoi c’est atroce, tu vas trouver :wink:

j’te donne la rép, on est commit vs une range de shove strong (AK+/QQ)

T’avais oublié ça imo

Tu me vois là en train de taper ma tête contre le mur ou pas ?

j’imagine ouais :silly:

l’important c juste de s’en souvenir. 4bet/fold une pp est très souvent la pire line possible à ne jamais envisager (pour des raisons d’équité, ça offre pas de bloqueurs etc)

On parle 100bb deep hein obv, j’ai pas précisé, 300 deep par exemple t’es plus commit etc et les raisonnements peuvent changer (les ranges aussi enfin tout change)

Si tu veux “rire”, tu me l’a déjà expliqué y’a genre un an (mais il me faut du temps pour intégrer…), à ma décharge je viens de passer 2 semaines en NL 10 à me faire taper par des ranges de 5bet KK+…