NL10$ Vous pensez quoi de l'EV de ce fold?

Une main ou j’ai merdé en confondant 2 stats mais peu importe, je la trouve intéressante.
Imaginons que vilain joue 23/9/avec une AF par streets de 0.5/0.5/1, fold to CB 75% sur 115 mains…
J’ai une image sérieuse.
Vous pensez quoi de l’EV de ce fold sur le long terme face à lui?

***** Hand History for Game 4398827135 *****
$10.00 USD NL Texas Hold’em - Friday, March 13, 02:08:32 ET 2009
Table Roseau38 (Real Money)
Seat 4 is the button
Seat 1: -Panick- ( $5.33 USD )
Seat 2: AllinRonnie ( $10.99 USD )
Seat 3: 7depique ( $5.88 USD )
Seat 4: olc33 ( $28.10 USD )
Seat 5: dave_aronson ( $18.17 USD )
Seat 6: xBOSCOx ( $10.01 USD )
dave_aronson posts small blind [$0.05 USD].
xBOSCOx posts big blind [$0.10 USD].

Dealt to xBOSCOx %%Qd %%Qs

** Dealing down cards **
-Panick- folds
AllinRonnie calls [$0.10 USD]
7depique calls [$0.10 USD]

olc33 folds
dave_aronson folds
xBOSCOx raises [$0.35 USD]
AllinRonnie calls [$0.35 USD]
7depique calls [$0.35 USD]

** Dealing Flop ** %%7s %%6s %%8h

xBOSCOx bets [$1.00 USD]
AllinRonnie calls [$1.00 USD]

7depique folds

** Dealing Turn ** %%Jd Pot 3.40$

xBOSCOx checks
AllinRonnie bets [$2.40 USD]
xBOSCOx folds

AllinRonnie wins $2.40 USD
AllinRonnie wins $3.23 USD from main pot

Allez-y massacrez moi!

EV -

Je raise plus fort preflop
et je par tapîs turn
je fold pas overpair en nl10 surtout en ayant cheker turn (aveu de faibhlesse)

Check/fold turn ? J’aime pas du tout ce plan de jeu, pour moi c’est soit 2nd barrel soit check/raise, mais check/fold une overpaire j’ai un peu de mal à saisir.

Je pense que l’EV du fold c’est toujours 0$, ni EV- ni EV+.

Fred.dz écrit:

• 1 fold difficile à comprendre

Tu ressembles surtout à un mec qui vient de se prendre 3 ou 4 mauvais coups d’affilés et qui balise complet, ce qui peut se comprendre.
En soi, je pense que ton fold est franchement weak, mais là on ne raisonnes même plus sur tes cartes ou sur les stats du vilain : c’est une lutte avec toi-même.
Me trompe-je ?

T’es qu’un weak Bosco :stuck_out_tongue:
Et puis comme dit John, le fold est EV 0. Je comprends bien que tu bases ton read sur les stats d’AF du gus (qui ne sont que sur 115 mains) mais méfies toi :wink:

John T. Chance écrit:

Je pense que l’EV du fold c’est toujours 0$, ni EV- ni EV+.[/quote]

Putain dès que j’ai vu le titre du post, je me suis dit que j’allais la faire :frowning:

Perso, en nl10, je bet pot chaque street sur les cartes qui n’améliorent pas un draw.

Hey ! T’es plus en hight stakes Bosco !:lol:

Clairement je fais en sorte de lui prendre son tapis.
Tu le vois sur DP ? 9T ?

T’as peut-être raison… Mais ici tu peux quand même bet moitié de pot le turn, et si t’es relancé, t’avises. Sinon check call river.

Oui l’EV d’un fold est 0$, on est d’accord mais la différence entre l’EV du fold et l’EV d’un autre move est négative je pense. Ici, en fait il n’y a même pas trop à penser à faire le check/raise, parce qu’il checkera trop souvent, et qu’il n’est pas trop on de laisser une carte gratuite ici.

:blush:

Mon raisonnement de gros tachon a été le suivant,
1/Le flop est à fond dans son range de limp call raise
2/fold to CB 75%, il jette une middle pair ici je pense
3/Bet turn avec son af minable il ne me fera ça que trop trop rarement avec seulement avec le 8 (as/8, 8/9), avec son fold to CB de 75% il ne m’a pas floatté avec un J (as/j, K/j etc…)
4/Avec quoi il peut me faire ça qui me bat? 9/10, 7/8, 6/7, 66, 77, 88 eventuellement un 6/8s, J/8s, ça fait beaucoup de mains et elles sont TOUTES dans son range de limp call raise.
5/Avec quoi il peut me faire ça que je bats un 8? très très rarement, PP9/PP10 limpée je ne pens avec 9 de PFR, un J? fold to CB de 75%…

Finalement je me suis dit que sur le long terme je tombais trop souvent, face a lui, face a une main qui me battais…

Salut bosco!

A mon avis tu surestime un peu la pertinance des stats. Au fait quel stats tu aurai inversé? (ou c un level?)

En tout cas j’aime beaucoup ce que tu as fait. On voit que ici beaucoup de monde se dise j’ai overpaire je bet, ya pas a reflechir. Toi tu pense a fond le coup j’aime beaucoup. (je dis pas que c’est forcément le meilleurs move que tu as fait).

En tout cas, ses tight passif sont très pénibles a jouer quand on touche ses mains la… Car peu importe la limite, avec overpaire sur un board pareil, face au vieux pépé postflop , en faisant bet bet bet oop, c’est un spot ou jpense que tu gagnera qqfois des petit/moyen pots et tu perdra souvent des gros.

Au moins avec ta ligne, tu gagnera contre lui souvent des petit pot, et tu perdra quelques fois des petit pot.

Sa peut paraitre weak, mais c’est pas contre lui que tu gagnera les gros pot à mon avis. Lui il est la pour donné ses sous a petit feu (avec ses limp/ fold to cb). A la limite, yaurai de l’historique parceque tu le martirisai, bon sa peu s’enflamé. Mais sinon si tu perd très souvent les gros pot contre lui, vous vous retrouver avec des edges différents mais équivalent au final.

Bref au final, tu sais comment gagner contre lui, tu sais qu’ici t’a une situation tendu, t’abandonne parceque tu sais qu’au final tu continuera a gagner. En fait je trouve pas ça si weak, tu limite la variance parceque t’a pas besoin de gagner ce coup pour faire du 10BB/100. Je trouve ça intelligent au contraire.

Maintenant, si tu fold ici avec QQ, on est d’accord que tu aurai folder les AA aussi.

LoL@AnalyseUltraPousséeDesStatsDeVilainEnNL10

Salut !

Bon… J’ai pas lu autre chose que le post original…

Tadadadadadadaddadadadadadadaddaadadaddadadah

Tu joues money scared :laugh: :laugh: :laugh:

Béhé : juste une chose : money scared en NL10$ Loooooooooolll (joke)
Cedr : pas faux…mais je n’ai que ça…
Staan : merci je ne suis pas complétement fou alors…:laugh:

Pour la définition merci a tous mais le « est il rentable sur le long terme de fold » ne tiens pas par rapport a juste « EV- » dans le sujet du post :wink:

Perso je trouve pas ca affreux…Tu etais sur la table depuis longtemps?

Salut Bosco,

Bon, je dois avouer que moi non plus, j’ai pas trop aimé ta ligne… désolé!
Tout d’abord préflop pourquoi tu raises si faiblement?
Tu as deux joueurs qui ont limpé, j’aurai tendance à relancer plus fortement (0.55?)parce que là, ils n’ont absolument rien à rajouter. Tu jouais en small ball ou quoi? :wink:

Après le flop, j’aurai tendance à faire un double barrel flop turn(2/3 pot et 1/2 pot), après, faut voir sa réaction.

Une petite question, son pourcentage de went to showdown était de combien?
Perso, je le vois plus à tirage.

euh… ben moi, si je veux limiter la variance, j’ai tendance à éteindre l’ordi.
C’est pas le meilleur moyen??

Bon courage à toi pour ce retour aux bases…
A plus
Eric

ça me semble pas vilain du tout comme fold, tu ne battais que pocket 9 et 10; AJ, (pas lui?) et AK, même des joueurs tres tight ne veulent pas le lacher en nl 10, surtout si ils ont pas joué depuis une plombe, ton check à la turn aurait pu lui donner des ailes…

ceci dit je pense qu’il n’est pas grave de perdre ce petit pot, sur le long terme il a plus de mains qui te battent.

au fait, pour AK j’en voie pas mal limper en micro limites :blink:

Merci les gars pour vos com
Goldo oui quand je revois la main je ne comprends pas ce qui s’est passé au niveau du raise, surtout avec une PP aussi forte j’ai tendance a raise plus fort pour la jouer HU, donc pas d’explication, je ne sais pas ce qui s’est passé…perso ici j’envoie volontiers 4/5BB+1 par limpeur…comprend pas …:huh: