goldorak07 écrit:
avec 0.5 d’AF, face a un mec serieux qui raise devant deux limpeurs OOP, je ne pense pas qu’il bet un draw ici…
Je pense même qu’il peut ne pas bet pas un J et qu’il ne bet pas un as/8, a mon avis il check behind 80% du temps…
goldorak07 écrit:
avec 0.5 d’AF, face a un mec serieux qui raise devant deux limpeurs OOP, je ne pense pas qu’il bet un draw ici…
Je pense même qu’il peut ne pas bet pas un J et qu’il ne bet pas un as/8, a mon avis il check behind 80% du temps…
c’est le check fold que j’aime pas. bet fold ou check call ont de loin sont plus rentables.
Je connais pas le vilain mais si il réflechit un peu il bet n’importe quel 9 et nimporte quel J pour check behind la river, le board est trop dangereux.
et alors son pourcentage de went to showdown est de combien?
goldorak07 écrit:
25%
Et donc pour info les stats que j’ai inversée sont donc le « Fold flop VS CB » et « Fold BB to steal », en fait son fold flop to CB était de 25%! :side:
ça aurait changer le déroulement de la main!..
Bosco = Triso :silly:
salut bosco et merci pour ta 2 ème vidéo.
Je voulais savoir si tu envoyais toujours tapis au flop si il le fallait, avec tirage max couleur ou quinte par les 2 bouts dans 1 ou plusieurs joueurs? EV+ ?
Dans quel cas est tu prèts à folder over paire (QQ+) au flop ?
(questions pour NL 10 ou NL 20)
salut:)
pesmaker écrit:
[quote]salut bosco et merci pour ta 2 ème vidéo.
Je voulais savoir si tu envoyais toujours tapis au flop si il le fallait, avec tirage max couleur ou quinte par les 2 bouts dans 1 ou plusieurs joueurs? EV+ ?
Dans quel cas est tu prèts à folder over paire (QQ+) au flop ?
(questions pour NL 10 ou NL 20)
salut:)[/quote]
1/draws : tirage par les deux bouts : jamais
tirage flush max (donc avec une ou plusieurs overcards + FD) la plupart du temps non je relance pour essayer soit d’obtenir une free card soit 2nd barrel si je le sens faible et qu’il sait folder, tout est question des adversaires en fait, si je push c’est parce que je pense qu’en plus de ma (bonne) main ils peuvent folder et que j’ai de la fold equity (en gros je pusherai souvent si je pense avoir de la fold equity)…je limite les coins flip (variance).
2/overpair: quand je pense être face à mieux que moi (gros raise de mon bet par un hyper passif par ex).
Je pensais que c’était toujours EV+ de faire tapis au flop ou de payer un, ou meme mieux, 2 tapis avec tirage couleur max. La cote est de 35% environ donc on la cote pour que notre push soit EV+…? On se retouve à l’équilibre au pire… Mathématiquement, l’argent que l’on met dans le pot volontairement nous revient sur le long terme. Je crois que c’est guilmour qui parle de « pousser son équité » dans une de ses vidéos.
Je te dis ça car hier j’avais ASKs avec tirage couleur et 2 overcards au flop face à 2 joueurs. Et le 3ème carreaux est tomber à la river mais j’ai folder un gros 3 BET au flop… J’aurais fait plus de 15$ de bénef en embarquant les 2 joueurs qui eux sont aller à tapis… (NL10) Et en plus, je crois que tirage couleur max avec 1 overcards est déjà à 35% (cote de 2.86)
:blink: La vidéo de Guilmour c’est du fixed limit. Je te conseil de relire les articles sur les côtes, parce que aller à tapis au flop quelle que soit la situation avec tirage flush max c’est pas très rentable.
La première chose a te demander c’est « est ce que mes overcards sont vivantes? » si ce n’est pas le cas tu joues une flush draw soit 9 outs…cas d’un set en face par ex.
Le cas ou tu trouves face a deux joueurs est en effet plus rentable.
Je viens de faire un cas concret par poker stove…
Tu as As/Ks , le board Q/5/9 tu as flush draw face a 2 vilain qui push, un a PP5, l’autre Q/j, ton équité est de 26.9% dans ce coup…(et encore j’ai été gentil j’ai pas mis as/q pour le vilain mais Q/J…
) EV-
Si dans ce même spot, les deux vilains ont top paire, un avec kicker 10 et l’autre kicker J, ton équité passe a 52% et là c’est EV++.
Tout ça pour te faire comprendre que tu dois clairement identifier si tes deux overcards sont bonnes ou pas, la décision peut alors changer…
Fred.dz écrit:
Dans tous les cas ça amène beaucoup de variance sur des limites ou l’edge est très largement suffisant pour ne pas avoir a envoyer des caves sur ce que j’appelle du « semi-gamble », mais ce n’est que mon avis et je comprends ceux qui peuvent les jouer comme ça…
En NL10 les occasions de caller un push profitablement avec un flush draw y’en à presque pas, quasiment tout le temps quand ça s’excite tes 2 overcards sont mortes, et tu n’as pas la côte pour caller avec le peu d’équity qu’à un simple flush draw (surtout qu’une fois sur 2 tu tombe face à un set qui t’enlève encore des outs). A part contre des shortstack honnêtement, je pense pas que la situation se soit présentées une seule fois à moi.
Par contre ça me dérange pas de jouer des paires+FD au flop à fond ou des gros tirages qui donnent très souvent des coin flip, parce que là on à la côte.
Donc pour résumer d’une manière general,(si j’ai compris) ne pas faire gonfler le pot en bisant un tirage quinte ou flush au flop à part si on a plus de 13 outs.
On ne parle pas de pousser l’équité en no limit? (Faire gonfler le pot quand on à la cote pour mettre de l’argent?)
pour bosco et fred, (en autre):
Par contre j’ai toujours du mal à payer en SB quand il y a eu au moins 1 limp avant moi et que je sais que la BB va checker… Est-ce une erreur? Je n’ose pas compléter avec des mains comme AS2, AS9, Kx, Qx…(AS 10+,KQ, je raise). Je ne complète qu’avac des mains à potentiel comme 67s+, mais quand 2 limpeurs minimum avant moi plus la BB qui check. Erreur?
Pour en revenir au cotes:
J’ai du mal avec ça:) Mais là je vais te parler de juste payer un raise pour la cote et pas caller un all in ou faire push.
j’ai un tableau qui me dit que j’ai 19.1% d’équité du flop à la turn (cote de 4.23) et 19.6% du turn à la river (cote de 4.11) pour obtenir ma flush
Donc je comprend que si je suis sur tirage flush au flop, le pot doit etre au moins 4.23 fois supérieur à la somme que je dois compléter pour voir la turn…
C’est bien ça?:dry: