[nl10] Vous la jouez pareil?

Vilain est un loose passif.
Stats sur 33 mains 59/9/0.3

j’ai une theorie la dessus
ces clients font ca car ils ont honte de montrer leur main
mais malheursmnt parfois ils touchent ces enfoirés…
je pense que j’aurais fold…

Je bet plus fort flop et turn.
Sinon idem je check river pour qu’il mise son tirage raté.

c/f river

+1 pour les sizing bien trop faibles

jeanveux wrote:

[quote]
+1 pour les sizing bien trop faibles[/quote]

Oui !

Rivière dépend entièrement du profil de vilain. Généralement un 50/x sera extrêmement passif et ne bluffera pas la rivière aussi souvent que tu le penses avec son tirage raté, mais va payer à chaque fois avec 8x et 6x. J’aurais tendances à bet/fold le plus souvent.

Contre certains joueurs on peut largement défendre l’idée de c/c, mais il faudrait un vrai read sur la façon dont il joue et/ou une dynamique bien précise.

Sans ça, c/f > c/c à mon avis. Mais j’aime un peu mieux l’idée de miser, généralement.

ok merci à vous pour les conseils !
:slight_smile:

scorsese42 wrote:

[quote]jeanveux wrote:

[quote]

Oui !

Rivière dépend entièrement du profil de vilain. Généralement un 50/x sera extrêmement passif et ne bluffera pas la rivière aussi souvent que tu le penses avec son tirage raté, mais va payer à chaque fois avec 8x et 6x. J’aurais tendances à bet/fold le plus souvent.

Contre certains joueurs on peut largement défendre l’idée de c/c, mais il faudrait un vrai read sur la façon dont il joue et/ou une dynamique bien précise.

Sans ça, c/f > c/c à mon avis. Mais j’aime un peu mieux l’idée de miser, généralement.[/quote]

Je reconnais que le C/C est tendu.
C’est juste que PF il call avec énormément de mains. Flop et turn il peut avoir des tirages, 8x, 6x. Je le vois pas better pot river avec une paire de T. La question est a-t-il un J? Je ne sais pas si y’a bcp de J dans sa range de limp call et avec laquelle il va payer une mise au flop et ensuite s’exciter en bettant pot suite à un signe de faiblesse.
De plus, le fait que les mises soient petites au flop et turn incite à faire suivre les tirages.

J’exclus pas qu’il ait un J mais ça me paraît le moins probable.
Voilà c’était juste mon avis de joueur de NL10.

Pre flop je bet 0.5.
Au flop ke mise 3/4 pot et pareil sur la turn.
River je check call à la vitesse de la lumière, tout les jours. Largement le meilleur play selon moi.

On voit des fois des mecs qui bet pot river air. Si on les repère c’est super.
bet 3/4 du pot avec over pair minimum. Bet 3/4 du pot avec J aussi.
c/f ou blocking bet/fold river

Un mec qui limp au bouton dejà c’est très weak, et 90% du temps il sera suité.
Ici, les 2 flush draws ont raté, il n’a jamais quinte ( on bloque deux 9 ), et il bet jamais le T comme ça imo, il insta check back un T tout les jours selon moi.
Donc ici c’est le J ou rien. Sauf qu’il n’y a aucune raison qu’il ait ce J.
A moins d’un flush draw avec un J genre J7 de pique mais voilà c’est juste improbable.

Check call river est ce qu’il y a de plus rentable, j’en suis sûr.

lol

Check/Fold river pour moi.
Vu son AF et sa passivité, je le vois mal bluff la river.
Ces fishs aiment slowplay les mains.
Limp/call préflop indique souvent des suited ou des pp chez eux. Bref, une range qui tappe bien le flop.

Contre eux, je prefere jouer en thin value bet plutot qu’en check call donc…

OBV: sans trop d’infos sur lui et sur sa fréquence à propos de sa line.
S’il commence à call call sur des boards fd et bet pot chaque fois que sa miss, je pourrai call.

sans compter qu’il va limp call des KJ QJ JT J9 suited etc, encore des mains qui va value river.

gros check fold pour moi contre lui sur la river

Les mecs passifs comme ça le sont pre-flop et au flop, mais sur la river ils sont capables de bluff bien plus souvent que vous pouvez imaginer.
Surtout qu’on est en NL10 quoi, c’est un bluff qui coûte 3euros. On est pas sur la NL50 ou 100 ou là je n’ai pas assez d’experiences pour juger.
Le gars à K high, il sait qu’il gagne jamais au showdown, il bluff le pot, c’est du vu et revu !

Ils aiment slowplay ok, mais il slowplay quoi ? Sur la river, le nombre de combo de set est juste ridicule à côté du nombre de combo de main suitées !

Pour moi ça reste un easy call.
Ya debat là. ^^

bah pour moi il n’y en a aucun…

PS/ Atomik essaye la prochaine fois de cacher les cartes de vilain :slight_smile:

jeanveux wrote:

[quote]c/f river

+1

booba wrote:

Salut Booba,

Ici je n’aurai pas raiser river pensant faire un raise pour info…
Thin value bet? C’est une mise genre 1/3 du pot pensant pouvoir être payé par 8x,6x?

jul31 wrote:

[quote]booba wrote:

Salut Booba,

Ici je n’aurai pas raiser river pensant faire un raise pour info…
Thin value bet? C’est une mise genre 1/3 du pot pensant pouvoir être payé par 8x,6x?[/quote]

Moi non plus je n’aurai pas raise fold ici, j’aurai juste check fold. Check call ici contre lui me semble être la pire alternative.

Le thin value bet c’est une mise pour value. Je m’explique.

Quand un joueur fish, passif et qui a un fort WTSD, il faut pas hesiter à le value thin, au contraire, ne jamais le bluffer.
en fait, c’est de la value chercher de très très loin. C’est presque de la SD mais contre un certain type de profils qui ne lache rien, c’est tout simplement de la value.

Exemple:

Tu open au CO avec J9s, La BB te suit, le gars joue 67/9/1 WTSD:40% (enorme quoi)

Le flop vient J2T, tu vas cb le flop et le mec va te payer. Idem a la turn.
A la river, après son troisieme check tu pourrai te dire: bon j’ai de la sd je vais check back je n’ai pas de value", alors qu’en fait si, le mec est tellement fishy et va tellement au showdow, que tu peux largement value sur un dix.

Un autre truc, le meme profil et le flop est AAJ tu as QQ, pourquoi pas ne pas value 3 fois aussi? surtout si ça fait brique brique turn river. le fish va toujours payer un KJ ici.

En fait, ces profils sont passifs. Ils ne raisent pas en bluff etc… mais paye énormement.

Donc en fait, à la river, quand on est profond, on peut toujours envisager de bet/fold en thin value. Dans ce spot (la main d’atomik), le fish va check back des pp qu’on bat par exemple, mais va t il les folds si on value? pas sur, il est fish etc…il va peut etre vouloir call. Maintenant je pense que c’est un peu trop thin dans ce spot.

Je ne sais pas si j’ai été bien clair mais, si un truc t’échappe, n’hésite pas à me faire repeter :wink:

et non ce n’est pas non plus un raise pour info puisque, lui, le fish, va push que des nuts (on part de ce principe la), si on bet une troisieme fois. donc easy fold;)

Maintenant il a un peu de value sur les pp que nous battons, ou une top paire qui sait…on peut s’attendre a tout.

Maintenant il y a tellement de Valet et de dix dans sa range que bon, c’est un peu trop thin pour moi.

Exemple dans la main d’atomik, le mec peut avoir xT de trefle et suivre flop et turn.
Maintenant qu’il touche son dix river, si tu barrels encoore, il lachera jamais et va call. Donc, value cut tout seul.

De manière générale, c’est mieux, contre des profils Fishs/passifs, de jouer en thin value (dans le sens ou ils vont check backent des mains qu’on bat, mais vont quand même payer un bet de notre part)

Jouer contre eux en check call est absurde pour moi, la plupart du temps.
Dans ce spot, jouer en Check/Call revient à mettre notre main en bluff catcher.
Or, ces joueurs sont passifs et ne bluff que rarement (sauf preuve du contraire ou info)

Dans ce spot, la plupart du temps, le fish ne bluffera pas son draw missed mais valuera bettera tout simplement une main qui nous bat. Donc pas d’interet à check call.

Si je ne suis tjrs pas clair, n’hésite tjrs pas…:slight_smile:

Merci pour ta réponse. Elle est bien clair et précise 'comme d’hab).
Juste que le truc qui me gêne c’est qu’on va pas bet pour les raisons que tu as expliqué mais C/F me fait quand même penser qu’on va jeter la meilleure main.

Les 2 bets flop et turn invitent les tirages à suivre et le check river montre de la faiblesse, souvent des joueurs (de NL10) vont prendre ce spot pour bluffer et seul le j nous dérange.

Atomik aurait misé 2/3 voire 3/4 du pot au 2 streets j’aurai opté pour un C/F. Mais là je reste partagé même si la décision la plus sage est peut-être de jeter.

Pour le coup oui :slight_smile: , on aurai fold la meilleure main… J’aurai fold la meilleure main.
Mais la plupart du temps, vu le profil sont AF etc… On a pas le droit (IMO), de tourner notre main en bluff catcher river pour check call. (Je parle manière générale)