la le pot fait 2.80$, je touche full, mais il suffit qu’il ai un As pour que je perde.
le truc aussi c’est qu’il a déja envoyé tapis apres un check général, avec quoi je sais pas, une main faite ou un bluff je ne saurai le dire, et je sais pas si j’aurai aimé jouer mon tapis dessus!
est ce qu’il est préférable de miser de suite ou le check est bon et je le suis meme si il fait tapis?
Moi perso, dans ce genre de situation, je metterais une mise du style 1,40$-1,60$ Une sorte de blocking/value bet, par contre si il t’envoi la boite je pense qu’il est préférable de folder. Tout dépend bien sûr des stats du vilain.
Pour moi check call (s’il est très agrressif ce qui semble être le cas puisqu’il boite) car il est possible qu’il soit sur les coeurs, et là il ne paiera rien.
que des limpers donc peu de chances qu’il y ait un as (même si…)
S’il est très aggro il est possible qu’il te relances flop ou turn avec l’as, ce n’est pas la cas…
Le board est très dangereux et tu n’as donc pas de value a prendre tu fais fold ttes les PP…
Donc je check call s’il est agressif, s’il est passif je bet 1/2 pot et fold sur raise.
Edit : il ne mettra pas toujours tapis non plus, si tu penses qu’il va pusher souvent ici (face a un check)tu bet 2/3pot et fold sur push (en envoyant 3 barrels sur représentes tellement de force qu’il ne boitera sans doute pas avec air)
tu ne peux pas valuer better ou faire un blocking bet…tout simplement parce que tu n’es pas sur qu’il n a pas un as…si il te bluff tant mieux pour lui…
pour moi c’est check fold…meme si cela parait moche…ou check call si ca mise n’est pas grosse…je vois pas trop l’interet d’un blocking bet puisque si il aime bluffer il te boitera de toutes façons…
tu auras des tas d’autres spots ou tu pourras le chopper…
j’avais posté le meme genre de question a sharp dans un mtt et il avait clairement écrit que je pouvais pas value better car je n’étais pas sur que l’autre n’avait pas la carte qui lui aurait full supérieur…malheureusement je ne retrouve pas mon post avec ma question et ca réponse sinon je t aurais mis le lien…
en nl10 c’est pas rare de voir des joueurs qui rentrent avec un Axs en limpant…meme moi je le fais quand les tables sont passives ^^
perso …ca m’arrive de plus en plus souvent d’overbetter a tapis quand j’ai la nuts…et je dois surement pas etre le seul a faire ca…
value bet ou induce bluff?
à priori aucun des 2 lol
faut juste bet en esperant ne pas être relancé, induce bluff c’est vraiment pas une bonne situation à priori, en tout cas ça risque de donner une décision beaucoup plus difficile que si on est relancé à la river.
moi je check-call pas là dessus c’est sûr, sinon c’est illisible…
Cependant si il est du genre push sur un check, tu peux le prendre en fishitude absloue, du style min bet 30 centimes de dolar.
Avec cette ligne j’interpréterai un push comme un bluf, et si il value bet son as , il ne pushera pas sentant que tu as un quelque chose et tu perdras moins.
Donc bet 30 centimes et call si overbet du vilain, fold si bet pot.
si j’ai la nuts en main et que je sens l’autre intèresser par le board et bien je n’hésiterais pas une seule seconde a overbeter river en foutant boite!
dans le plus mauvais des cas j’ai un 8 en main et se sera split mais je mettrais pas la boite…et dans le meilleur des cas j’ai un as en main et je te boite…beaucoup de chance que si tu es faible que tu payes avec un 8 en main…
peut etre qu’au turn il fallait just checker caller.
Ta mise au flop indique faussement que tu n’as pas de 8.
Tu es payé donc tu es content.
Au turn ,en general je me met a la place de mon adversaire.
Si il paye au flop avec AIR,sa seule facon de gagner est de miser ici.
Si il a un jeu alors il misera si agressif (ou checkera si passif mais pourquoi miser ici avec un as sur un tel board)) mais cela ne me derange pas(peu de cartes sont a craindre) car a la riviere je leaderai ds 100% des cas.
L’avantage c’est que zero carte de la riviere ne me derange et je serai payé tres souvent( même par un as si couleur tombe).
…et je suis parfaitement imbluffable riviere puisque je peux avoir l’as ,le 8 ,la couleur.
[quote]value bet ou induce bluff?
à priori aucun des 2 lol
faut juste bet en esperant ne pas être relancé, induce bluff c’est vraiment pas une bonne situation à priori, en tout cas ça risque de donner une décision beaucoup plus difficile que si on est relancé à la river.
moi je check-call pas là dessus c’est sûr, sinon c’est illisible…[/quote]
Je suis d’accord, aucune value à prendre et dans l’ensemble, on ne veut pas qu’il bluff, on espère surtout un check-check en fait.
Par contre que veux-tu dire par « c’est illisible » ?
Pour le check turn proposé par fdsl, je n’aime pas parce quil y a de la value à prendre contre un as ou un tirage couleur. Maintenant si on admet qu’il y a de la value à prendre à la turn contre un as, on admet que l’as fait partie de son range à la river.
Pour revenir sur la river, je pense que c’est close entre check-call et check-fold. Il faudrait un read un peu plus fiable sur vilain.
[quote]Par contre que veux-tu dire par « c’est illisible » ?
[/quote]
ce que je veux dire c’est que si tu check c’est comme si tu dis bluffez moi, le mec peut bet le pot voir plus avec rien comme avec un as, c’est le cas le plus courant en tout cas.
Si tu bet, il aura beaucoup plus de mal à bluffer en te voyant toi même sur un as, et qui sait en plus tu peux faire fold un 8, on sait jamais lol, et si t’es relancé c’est clairement par un as, enfin beaucoup plus clairement dans la plupart des cas un gars sur un FD te bluffera pas si t’as bet, ya moins de value à prendre de lui en fesant ce move mais c’est plus safe…enfin c’est mon avis, là encore pas de solution 100% ideale.
Si le vilain est réellement du genre à overboiter à la rivière, alors j’en déduis qu’il est ultra agressif et ce genre de joueur value bettera petit dans la majorité des cas. Les joueurs agressifs deviennent beaucoup moins agressifs avec nuts en main, d’ou mon min bet river qui face à ce genre de joueur sera souvent interprété par « j’ai un petit quelque chose », et ce dernier minbettera souvent par dessus en espérant être rerelancé…
Je vois mal un gonze qui à l’habitude d’overbetter à tout va faire un over bet avec nuts en main… donc check call ou min bet blocking bet.
au turn on est 3 dans le coup, et j’ai pas envi de laisser tirer un éventuel tirage couleur gratuit pour l’un des 2.
j’ai misé pot au flop car il était petit, et à moins de 0.50$ de bet pot tout le temps!
ensuite au turn je mise les 3/4 du pot pour la raison du dessus!
me viens une idée
la si il me suis flop et turn c’est qu’il doit avoir soit un As, soit 2 coeurs mais peut etre aussi un 8 qu’il veux sous jouer, je vois pas ce qu’il peut avoir d’autre en main!
la dedans j’ai une chance de gagner, une chance de partager et une chance de perdre.
si je check il va miser avec 8 ou As, et la je perd des sous si je le suis, soit le tout ou soit à cause du rack.
il va peut etre miser en bluff mais si il le fait , est ce vraiment un bluff?
si je mise, il va me relancer avec un As
il va passer avec 2 coeurs
mais si il a un 8 que va t’il faire?
comme l’a dit fdsl78 je démontre en misant au flop que j’ai pas de 8, c’est donc que j’ai un As, donc riviere j’ai potentielemnt AAA88 et lui n’a donc que 888AA, il peut peut etre passer sur une mise standard.
donc n’est t’il pas mieux de miser pour faire passer les coeurs et peut etre un 8 en sachant qu’il y a de grandes chances qu’il ai un As si il me relance, plutot que de checker en ne sachant pas ou j’en suis si il mise?
en résumé ma seule chance de gagner le pot c’est qu’il soit sur les coeurs, en misant direct est ce que j’augmente pas mes chances de tout gagner?
La tu as trop joué du limit hold’em j’ai envie de te dire…
Au flkop il te suis, il peut très bien avoir K haute, avec un seul coeur, et jouer un backdoor ou voiloir voir si par hasard tu n’attaquerais pas ce flop avec air. Ou un paire intermédiaire, style JJ TT 99…
A la rivière c’est pas aussi simple que je perds si il a l’as, il ne mise pas avec les coeurs et tout ca.
Par exemple si il a les coeurs que tu bets pas beaucoup style 50 centimes, il se dira (ou en tout cas jke me dirais), j’ai investis j’ai raté mon tirage, mais lui même ne l’a t il pas raté ? Pour ma part je pourrais tenter de better 1/2 pot pour faire style, j’ai hitté et espérer que toi même avais des carreaux ou bien un truc faiblard.
Bref, à mon humble avis tu vois trop la rivière comme un jeu de limite (mais je n’ai jamais joué plus que cela au limite, je sais simplement que dans cette variante, ici on check callerait sans se poser des questions, quelqu’un qui a les coeurs check folderait, et l’as betterait.)
Le problème de ta main c’est qu’en fait elle dépend tellement du métagame et de l’historique du mec sur la table, on n’a pas la fréquence etc, etc…
C’est typiquement une histoire de profiling le « il est agressif » ne suffit pas à mon avis pour prendre une décision sur tel aggro je vais better, sur autre check call, etc etc…
Je joue en NL10 et je suis habitué à ce genre de mains.
Tu l’as profilé comme étant tres agressif, ça veut dire qu’il n’a pas d’As sinon il aurait raisé préflop. En NL10 très agressif est égal à très loose : Perso je pense qu’il a un tirage couleur backdoor qui n’est pas rentré et qu’il va essayer d’arracher le coup : je checke à la river en espèrant qu’il envoie son tapis et je le paye immédiatement sans la moindre hésitation et avec grand plaisir.
En NL10 ce genre d’énergumène est monnaie courante et j’ai vraiment destacké beaucoup de vilains avec cette tactique à deux balles.
Barbaror shows %%7d %%9c
xBOSCOx shows %%Ks %%Kh xBOSCOx wins $21.52 USD from main pot
Joué ainsi il ne peut pas s’empecher de bluffer, c’est plus fort qu’eux…
C’est pour ça que finalement sur ta main t’as plus de value a prendre en checkant qu’en bettant, il va jouer la scary card c’est presque sur…Et s’il ne le fait pas ben c’est qu’il n’a rien tant pis de toutes façons tu ne lui aurait pas pris une 3ème street…
cette main est tres differente ou là tu peux induce bluff assez tranquilement, t’es pas battu par enormement de mains, à part 2 paires ou un set.
là il est battu par n’importe quel as quand meme, et quand on sait comment les joueurs de NL10 s’accrochent à leur paire d’as!
mais c’est sûr ya de la value à faire comme ça sur des tirages loupés.