[NL10] TT dans pot 3bet

Sur 63 mains Vilain est 24/23, 18.2% de 3bet (22 occurrences). Je décide de call le 3bet avec ma main pour jouer le coup postflop en position. Je ne vois aucune raison de 4bet.

Ses 2 barrels d’un demi pot flop et turn me font dire qu’il n’aime pas ce board (ou il a miss, ou le roi l’emmerde). Je décide donc de flat ses mises.

Ma réflexion se pose à la river lorsqu’il check. J’ai beau avoir de la showdown value, le fait de penser que ce board ne lui plait pas, je me dis que si je mise je peux lui faire folder des mains comme JJ ou QQ qui sont des mains dans son range de 3bet. OK, je ne vais jamais value, je vois mal 77 ou hauteur as me payer ici, mais tourner sa main en bluff est il OK ici au cas où il ait un paire au dessus de la mienne?

J’aime pas grand chose du play.
Vilain a des tonnes de 3bet light mais ta main est pas top car beaucoup de flop avec overcard donc je préfère partir pour 4bet/call avec TT dans ce spot. Il shovera quelques fois light et notre TT est pas trop mal contre QQ+ AQo+.
Comme joué pas fan du call turn il va rarement 2barrel bluff ce spot imo.
River tu fais tapis en value? En bluff pour faire fold QQ JJ (les deux main seules mains qu’il fold et qu’y te battent).
River est un check back et on gagne je pense dans 80% des cas sachant qu’il va shove KQo+ dans ce spot.

ses sizing sont standard flop et turn je trouve ( bon un poil leger turn)

dans ces positions je doute qu’on puisse 4bet/call sereinement

alors 4bet/fold (on a pas une super main pour ca ) ou call me parait mieux

ok pour call le flop une fois IP, par contre turn je fold sur le 2eme barrel
as played check/behind river on value / bluff rien

[quote=“bbibop, post:530700”]ses sizing sont standard flop et turn je trouve ( bon un poil leger turn)

dans ces positions je doute qu’on puisse 4bet/call sereinement

alors 4bet/fold (on a pas une super main pour ca ) ou call me parait mieux

ok pour call le flop une fois IP, par contre turn je fold sur le 2eme barrel
as played check/behind river on value / bluff rien[/quote]

Tu peux pas 4bet/fold TT contre un mec qui a 3bet de 18% il va forcément se level et faire des shoves light. Mais imo si on veut pas 4bet/call je préfère fold préflop.

je pense que je Check behind aussi… Tu as une bonne équité… je vois pas trop avec quoi il va call de moins bien que hero.
Je vois pas trop l’intérêt non plus de transformer sa main en bluff ici sans connaître vilain et vu la showdown value de notre main

Je pense pas que ce soit OK, vu son taux de 3bet, il est trop souvent en carnaval, autrement dit t’es trop souvent au dessus, j’opte pour le check back, en plus tu verras ces cartes :smiley:

j’aime pas le value bet riviere :confused: tu values quoi ?

Pour le pf, je pense que déjà 2 occurences pour avoir une bonne idée du taux de 3bet c’est pas beaucoup. Du coup la bonne décision est pas évidente à prendre, vilain à l’air plutôt reg et les positions sont pas celles qui se prêtent le plus à 3bet.

Pour le postflop la question c’est pourquoi tu call turn ? A mon avis si on call turn pour transformer en bluff y’a un petit problème dans notre logique. Imo si on call turn c’est parce qu’on se voit devant assez souvent et pas pour nos 2 outs vs ce qui nous bat+l’espoir qu’il c/f river des mains qui nous battent.

[quote=“Freddz, post:530848”]Pour le pf, je pense que déjà 2 occurences pour avoir une bonne idée du taux de 3bet c’est pas beaucoup. Du coup la bonne décision est pas évidente à prendre, vilain à l’air plutôt reg et les positions sont pas celles qui se prêtent le plus à 3bet.

Pour le postflop la question c’est pourquoi tu call turn ? A mon avis si on call turn pour transformer en bluff y’a un petit problème dans notre logique. Imo si on call turn c’est parce qu’on se voit devant assez souvent et pas pour nos 2 outs vs ce qui nous bat+l’espoir qu’il c/f river des mains qui nous battent.[/quote]

Je suis carrement d’accord ca … Par exemple, j l ai à 2.3% de 3 bet sur pas loin de 1k mains … Ce qui est radicalement different de 18 %
Ok pr call pf …
Tjs d’apres mes stats, il cbet 30% et 100 % en 3 bet pot …Dc , meme si c’est surement weak , c est fold flop.
Apres,as played … si il check r, c qu il te voit s/ ako selon ton image

[quote=“boumbo, post:530843”]j’aime pas le value bet riviere :confused: tu values quoi ?[/quote]Rien, c’est pas un value bet, je tourne ma main en bluff au cas où il est JJ/QQ (je l’ai dit, tu ne m’écoutes pas) parce que ses mises me font dire qu’il n’aime pas le board (en général, les regs qui veulent 3 barrel value vont miser + que mi pot sur chaque street pour avoir un PSB à la river).

@ Fred: je ne vois aucune raison de folder turn sur cette carte. Evidemment je me vois devant et je suis prêt à payer le 3ème barrel (suivant carte et le size bet évidemment), pas seulement à tourner ma main en bluff.

Je sais bien que si je check back, je vais souvent gagner au showdown, mais les rares fois où il va retourner JJ/QQ que je pense que j’aurais pu lui faire folder, ça va me casser les c… D’autres fois, je vais bet et il va call avec KQ, mais ce sera tellement rare.

Moi j’aime bien jusqu’à la river, où je check back. Aucune value et aucune main que l’on bat qui se couchera.
Il va check/call avec QQ et JJ parce que ça enlève des combos de KQ,KJ que tu pourrais avoir en main, et check/call avec tous ses Kx qu’il a 3bet light.

Pourquoi tu bet river alors que tu call turn? en callant turn, c’est que tu t’imagines un bon % du temps devant, lorsque vilain check sur la river, imo tu as gagné et tu n’as plus qu’a check.
Tu ne value sur rien de plus en miser et tu ne fais rien fold de ce qui te bat.

Préflop c’est pas le bon spot pour 3bet sans infos. Je call simplement.

bbibop écrit:

Sacrilège! chose à ne jamais faire :wink:
Oublie ce plan pour de meilleurs lendemains. Ou on 4bet (et call car on aura presque toujours l’équité nécessaire, 100bb deep) ou on fold (OOP) ou on call (IP)

Pourquoi tu bet river alors que tu call turn? en callant turn, c’est que tu t’imagines un bon % du temps devant, lorsque vilain check sur la river, imo tu as gagné et tu n’as plus qu’a check.
Tu ne value sur rien de plus en miser et tu ne fais rien fold de ce qui te bat.

Préflop c’est pas le bon spot pour 3bet sans infos. Je call simplement.

bbibop écrit:

Sacrilège! chose à ne jamais faire :wink:
Oublie ce plan pour de meilleurs lendemains. Ou on 4bet (et call car on aura presque toujours l’équité nécessaire, 100bb deep) ou on fold (OOP) ou on call (IP)

Moi je l aime ce bet.river!

Peux tu citer des raisons qui te pousses à bet river STP bosco?

ben moi aussi! A part que le sizing est à ch**! Shove.

Pour le préflop vs vilain qui 3b 18% tu peux aussi shove direct, c’est inexploitable alors pourquoi pas.

Ici j’aime bien le thinking process “je call river si il bet” , “tiens il check, c’est pour fold go”. Du coup ça justifie bien le call turn.
D’ailleurs karaté, c’est pas parce qu’on gagne 80% du temps au showdown qui faut pas shove pour gagner 100%.

Du coup l’idée est bonne à mon goût.

Le vrai problème c’est que la base de départ est carrément bancale:
Si tu sais que vilain peut 3barrel bluff sans scary card, qu’en plus il va pas thin value et est donc déséquilibré nuts/R river, c’est carrément le meilleur play.
Seulement t’as 63 mains sur vilain quoi… C’est un peu limite pour tirer autant de conclusions sur son jeu.
Et derrière tu te bases aussi sur les bettings pattern alors que ses sizings (certes un peu faible) ne veulent rien dire du tout: suffit qu’il ait lu quelque part que dans les pots 3b on bet 1/2 pot pas plus et il va faire ça autant en value qu’en bluff.
Enfin, c’est pas parce qu’il 3b 20% qu’il va forcément broke tout son range en 3barrel blouf oop.

Du coup on est un peu face à un unknow et là, la river c’est la seule street bien jouée!
4b/call pré ; flop ok parce que vilain va souvent cbet et give up ses R ; fold turn ; river ok.

Peux tu citer des raisons qui te pousses à bet river STP bosco?[/quote]

Ben y a pas trop de bluff dans notre range en fait donc c/call pour bluff catch c’est pas tip top. Du coup si il value pas il check pour fold.

Mais shove bon sang! Demi pot c’est un coup à le faire réfléchir alors qu’il avait le doigt sur le bouton fold!!!

Tu comptes sur vilain pour qu’il joue parfaitement.
Je serais pas étonné de voir vilain check call river avec JJ… :silly:

Puis ça fait peu de combo à mon sens à faire fold.

Merci pour ton explication en tout cas, je vais relire ça demain, tête reposée.

[quote=“celtic22, post:531284”]Tu comptes sur vilain pour qu’il joue parfaitement.
Je serais pas étonné de voir vilain check call river avec JJ… :silly: [/quote]

Ouais j’avoue des fois ça arrive… Mais bon je préfère quand même shove à c/b ne serait que pour que la table voit pas à quel point héro est une grosse CS qu’on va pouvoir 3barrel any TP pour value!!! Là au pire on passe pour un déglingo qui comprend rien et clique sur des boutons! :lol:

je 4bet préflop et call tapis, on est devant sa range (Y a que 4mains qui nous crush, aprés c flip) et on a une bonne fold equity jpense moove ev+
Ensuite comment ta joué le coup pour moi, sachant qu’il cb 100% du temps ds pot 3bet c ok pour call flop parce qu’on est souvent devant et call turn pareil. Vilain double barrel pour justement nous faire fold ttes nos pockets avec air et si il a le roi on le verra river de tte maniére. Par contre river c’est toujours un check. Tu fais fold que ce que tu bas et t’es payé par tout le reste clairement ev-