J’suis pas du tout d’accord avec toi karatetager , en nl10 TT n’est certainement pas un 4b/call.
Ici le call est la meilleur options car en callant tu vas garder ses bluffs mais en 4bettant tu vas faire fold ce que tu crushé et te faire call par AK+ JJ QQ KK AA donc ton play est bon de call et jouer le coup en positions .
Après au flop le call est ok car tu peux pas fold tout de suite car ca c’est un flop qu’il va cbet 100% du temps
au turn ta trouvé un peu d’équité mais bon sa range de 2barrels quand tu la call au flop sur ce board très sec elle est vraiment forte mais ta trouvé ta gutshot en + donc tu décides de call .
Parcontre river j’ai pas trop bien compris si tu transformé en bluff ou si t’étais en Value . Car la je pense pas que le bet soit utile ici car tu vas faire fold les pockets que tu domines et ses bluffs mais ici j’pense pas qu’il va fold QQ JJ dans un 3b/pot avec les stack size y’a pas grand choses a rajouté et y’a pas mal de combow de QJ Q10 qui ont ratés . Après si il est weak il peut fold JJ QQ mais c’est rares imo . Sinon play standard rien a dire
[quote=“Freddz, post:530848”]Pour le pf, je pense que déjà 2 occurences pour avoir une bonne idée du taux de 3bet c’est pas beaucoup. Du coup la bonne décision est pas évidente à prendre, vilain à l’air plutôt reg et les positions sont pas celles qui se prêtent le plus à 3bet.
Pour le postflop la question c’est pourquoi tu call turn ? A mon avis si on call turn pour transformer en bluff y’a un petit problème dans notre logique. Imo si on call turn c’est parce qu’on se voit devant assez souvent et pas pour nos 2 outs vs ce qui nous bat+l’espoir qu’il c/f river des mains qui nous battent.[/quote]Fred c’est pas 2 occurrences mais 22 ça change pas la donne sur le fait qu’il 3bet vraiment trop.
[quote=“carredas1154, post:531299”]J’suis pas du tout d’accord avec toi karatetager , en nl10 TT n’est certainement pas un 4b/call.
Ici le call est la meilleur options car en callant tu vas garder ses bluffs mais en 4bettant tu vas faire fold ce que tu crushé et te faire call par AK+ JJ QQ KK AA donc ton play est bon de call et jouer le coup en positions .
Après au flop le call est ok car tu peux pas fold tout de suite car ca c’est un flop qu’il va cbet 100% du temps
au turn ta trouvé un peu d’équité mais bon sa range de 2barrels quand tu la call au flop sur ce board très sec elle est vraiment forte mais ta trouvé ta gutshot en + donc tu décides de call .
Parcontre river j’ai pas trop bien compris si tu transformé en bluff ou si t’étais en Value . Car la je pense pas que le bet soit utile ici car tu vas faire fold les pockets que tu domines et ses bluffs mais ici j’pense pas qu’il va fold QQ JJ dans un 3b/pot avec les stack size y’a pas grand choses a rajouté et y’a pas mal de combow de QJ Q10 qui ont ratés . Après si il est weak il peut fold JJ QQ mais c’est rares imo . Sinon play standard rien a dire[/quote]Que tu sois en nl10 ou nl100 ça reste tt contre un mec agro qui 3bet des tonnes et tu feras bluff très souvent sur des board avec 1 ou 2 over.
Sur le bet turn, si je call c’est parce que j’estime être souvent devant sa range.
A la river, je ne bet pas car selon moi pas de value et pas d’intérêt non plus à tourner sa main en bluff, car il paiera trop souvent avec des mains supérieures à 1010.
De plus, voir sa main donnera des indications sur sa façon de jouer post flop.
Concernant le 4b, tout dépend de son attitude vs 4b et de la dynamique: s’il peut tout envoyer avec any paires (ex tilt) pourquoi pas…
Désolé mais je comprend pas l’idée de se broke pf 110bb deep avec TT, quelles que soient les stats de vilains. C’est complètement tourner sa main en bluff, alors autant le faire avec 72o.
Non pas du tout 
[quote=“GluonDutrou123, post:531310”]Désolé mais je comprend pas l’idée de se broke pf 110bb deep avec TT, quelles que soient les stats de vilains. C’est complètement tourner sa main en bluff, alors autant le faire avec 72o.[/quote]Sauf qu’avec TT, je suis prêt à call 3 barrels, ce que je ne ferai certainement pas avec 72o.
Je ne vais pas revenir sur le bet river, j’ai donné l’explication dans le premier post et j’y suis revenu plus tard. Malgré ça, je lis encore des “qu’est ce que tu value”? Après, je ne prétends pas que mon play est bon, sinon, je ne prendrai pas la peine de vous demander votre avis, mais de grâce, arrêtez de me demander pourquoi je bet river, je l’ai déjà dit deux fois.
je reviens sur les bets d’un demi pot sur chaque streets. Je sais bien que dans les pots 3bet, y a pas besoin de mettre plus cher, mais on est en NL10, et par expérience, les joueurs qui sont en value veulent faire en sorte qu’il leur reste un PSB pour shove à la river, donc la grande majorité mise plus cher. Après, parfois, Vilain prendra la même ligne avec KQ et callera mon bet à la river, mais j’ai jugé que ça arrivera assez rarement (à tord ou à raison).
Concernant le 4bet call, je ne suis pas fan sans info de ce qu’il est capable de shove. On a beau n’avoir que 22 occurrences (et pas 2), je n’ai pas besoin de beaucoup plus pour me dire qu’il y a du 3bet light dans son range, ou alors il a vraiment énormément touché (pas à exclure, mais quand même). C’est pas parce qu’un joueur 3bet light qu’il est prêt à go broke sur un 5bet light. Beaucoup de joueurs osent 3bet light mais ne 5bet que AK, JJ+. Et 4bet call TT contre ce range, c’est vraiment à vomir. Le call 3bet me semble bien plus raisonnable sans info.
Quant au sizing river, j’ai pensé avoir la même FE que je fasse un sizing “standard” ou que je go broke, mais je me trompe peut-être sur ce point-là.
Si vous pensez que beaucoup de joueurs vont check-call river avec JJ ou QQ dans ce spot après avoir double barrel mi-pot, alors il est probable que je me sois totalement vautré dans mon raisonnement.
Non pas du tout ;)[/quote]
Ok, alors explique moi car c’est en contradiction totale par rapport à mes connaissances.
Ok, alors explique moi car c’est en contradiction totale par rapport à mes connaissances.[/quote]
Si tu comprend pas que c’est mieux de call un shove avec TT plutôt que 72 c’est pas des connaissances que vient le problème… 
On parle de 4bet call hein, pas 4b fold!
Euh … et vous jouez comment la main si le vilain a 3% de 3 bet ???
Fold c’est bien!
Si tu connais vilain call peut-etre mieux. 4b sera toujours horrible!
[quote=“csinfra, post:531526”]Euh … et vous jouez comment la main si le vilain a 3% de 3 bet ???[/quote]Call pour setminer, surtout si tu penses que Vilain ne va jamais lâcher ses overpairs.
[quote=“babyboy, post:531531”]
Fold c’est bien!
Si tu connais vilain call peut-etre mieux. 4b sera toujours horrible![/quote]
+1
Ok, alors explique moi car c’est en contradiction totale par rapport à mes connaissances.[/quote]
Si tu comprend pas que c’est mieux de call un shove avec TT plutôt que 72 c’est pas des connaissances que vient le problème… 
On parle de 4bet call hein, pas 4b fold![/quote]
Fait pas exprès l’idiot s’il te plait. Je dis que 4bet TT, c’est tourner notre main en bluff, autrement dit, on prie pour que vilain ne calle pas et surtout ne nous revienne pas dessus avec un 5bet. Il aura très souvent mieux quand il le fera.
Ensuite, perso, dans un pot 3bet, je me vois moyennement caller 3 barrels avec paire de T, surtout si il y a des overcard, ce qui arrive presque tout le temps avec TT.
Donc je réédite mas question: quelle est l’intérêt de 4bet ici TT. Qu’il calle/shove avec A3 ? 99 ? Je capte pas.
[quote=“GluonDutrou123, post:531310”]Désolé mais je comprend pas l’idée de se broke pf 110bb deep avec TT, quelles que soient les stats de vilains. C’est complètement tourner sa main en bluff, alors autant le faire avec 72o.[/quote]J’ai peut-être pas capté ta question, en fait… Tu parles préflop?
Fait pas exprès l’idiot s’il te plait. Je dis que 4bet TT, c’est tourner notre main en bluff, autrement dit, on prie pour que vilain ne calle pas et surtout ne nous revienne pas dessus avec un 5bet. Il aura très souvent mieux quand il le fera.
Ensuite, perso, dans un pot 3bet, je me vois moyennement caller 3 barrels avec paire de T, surtout si il y a des overcard, ce qui arrive presque tout le temps avec TT.
Donc je réédite mas question: quelle est l’intérêt de 4bet ici TT. Qu’il calle/shove avec A3 ? 99 ? Je capte pas.[/quote]
ben juste dis toi qu’un mec qui 3b 20% (ici vilain est 18% on va pas chicaner) si tu 4bet en shove (c’est pas 3b et je call le shove de vilain, non c’est “je 4b allin”), le move est inexploitable. C’est à dire que si tu shove : sot il va fold suffisamment pour etre EV+ contre une range trop tight, soit il va se broke avec une range que tu bats. (grooso modo hein, mais le fait que ce soit inexploitable est déjà prouvé, le “grosso modo” c’est mon explication seulement.)
Bref, c’est jamais une erreur de 4b/call. MATHÉMATIQUEMENT.
Et arrête s’il e plait de dire que je fais l’idiot par ce que je répond poliment à tes questions débiles. Merci.
Donc je réédite mas question: quelle est l’intérêt de 4bet ici TT. Qu’il calle/shove avec A3 ? 99 ? Je capte pas.[/quote]
ben juste dis toi qu’un mec qui 3b 20% (ici vilain est 18% on va pas chicaner) si tu 4bet en shove (c’est pas 3b et je call le shove de vilain, non c’est “je 4b allin”), le move est inexploitable. C’est à dire que si tu shove : sot il va fold suffisamment pour etre EV+ contre une range trop tight, soit il va se broke avec une range que tu bats. (grooso modo hein, mais le fait que ce soit inexploitable est déjà prouvé, le “grosso modo” c’est mon explication seulement.)
Bref, c’est jamais une erreur de 4b/call. MATHÉMATIQUEMENT.
Et arrête s’il e plait de dire que je fais l’idiot par ce que je répond poliment à tes questions débiles. Merci.[/quote]
- Ma question n’est pas débile.
- Si tu la juge comme telle, ne prend pas la peine de répondre.
Oui j’ai fait une faute de frappe. Mais 18% en 2 occurences ça reste qu’il a 3bet 4 fois. La stat reste très peu significative.
Sinon pour l’histoire du 4bet/call avec TT c’est juste que si vilain 3bet réellement autant, alors il pourra pas avoir de range de 5bet qui rendra notre 4bet/call EV- (soit il 5bet une tonne et on est devant sa range de 5bet donc impossible que le move soit EV-, soit il 5bet une range “normale” et notre petit déficit d’equity sera compensé par le gain qu’on va faire quand vilain va 3bet/fold).