[NL10] trop aggro en 3bp?

Salut,

Je voudrais savoir comment vous trouvez le move ?

MP est fish CS, CO semble reg (pas plus d’info, 17/17 en 23 mains)

56s c’est dans mon standard de 3bet au BB vs CO. Déjà vous-en dites quoi ?
Ensuite là je ne sais pas vraiment quels ajustements je suis censé faire vs iso et vs son sizing.
Ma réponse c’est que je suis plus incité à 3bet vu qu’il y’a plus de dead money mais moins incité à 3bet vs le sizing de CO car il a plus de mains fortes. Donc l’un dans l’autre je 3bet la même chose…

Ensuite mon TP IG: il a pas AK, je fais fold toutes les pockets qu’il a call au flop, et si je me trompe et qu’il a un K ou qu’il call une PP j’ai 5 outs

A froid je me dis qu’il va aussi falloir que je joue des sets, TPTK, AA de la même manière (ou pas si je veux juste exploiter). J’imagine qu’il a quand même parfois AK, parfois KQ qu’il va call mais aussi parfois T9s, 78s qu’il va fold. (quoi que vu les sizings préflop sa range s’est peut-être beaucoup resserée).
La range de c3b de CO vs BB de Freudinou c’est 55-JJ AQs dans ce spot.

Sinon IG, ma sensation c’est que « j’ai peur » parce que ça me semble être overaggro, mais en m’accrochant à mon TP (somme toute simple mais qui me semble pas incohérent) je fais le move quand même.

1 « J'aime »

fold preflop, un iso 6.5bb en NL10 ce n’ est pas anodin,
postflop 3barrel all in sera tres souvent meilleur pour gagner de l’ argent sur les calls turn fold river.

3 « J'aime »

Le souci ici c est qu on créé un gros pot oop vs un inconnu, du coup postflop on est perdu.
As played, je préfèrerais x/c flop en fonction du sizing ou bet plus cher et give up.
En faisant 1/3, on est dans le flou total à la turn.

1 « J'aime »

Alors d’abord 65s dans ton standard de 3b BB vs CO, à première vue je dirai pourquoi pas. Il me semble bien que notre range doit contenir des connecteurs-suités, la bonne question c’est probablement : « lesquels ? ». Si l’opr ne défends pas bien face aux 3b, c’est sans doute une bonne option pour ne pas avoir à payer le rake.

Cela dit, dans ce spot, face à un iso à 6.5, je pense que tu perds juste beaucoup d’argent à vpip cette main, parce que la range du reg standard contient du lourd, il est probablement juste en train d’exploiter le fish qui va payer très souvent et contre lequel il devra souvent aussi jouer une turn et une river.

3 « J'aime »

Si je peux me permettre… :wink: (manquerait plus que ça :rofl:) …

C’est clair que le fold PF est probablement l’option la plus « sage ».
Vu qu’on ne saurait jamais y perdre qu’une bb.

Ceci dit, on a quand même une main qui a du potentiel et qui sera relativement facile à jouer post flop.

Alors, je pense qu’on peut call. Ça ne me semble pas complètement absurde en tout cas.
Lire : « Je l’aurais fait » :stuck_out_tongue_winking_eye:

Par contre, le 3bet et le reste, j’aurais pas fait.
Je suis très attaché au côté récréatif du poker. Et donc à que ça peut avoir d’amusant, voire un peu fou.

Mais j’ai mes limites quand même. :smile:

Après, quand le Soleil a rendez-vous avec la Lune, tu reçois pas forcément une invitation non plus.

:hugs:

Alors je sais pas trop ce qui perds moins d’argent entre le call et le 3bet mais je suis quasi certain qu’on a aucune range de call dans ce spot, on le joue en 3bet/fold exclusivement.

1 « J'aime »

Des joueurs qui sont reputes assez connaitre le CG, comme Doug Polk :slight_smile: , recommandent de jouer les petits SC que en position. Je partage cet avis, sachant que ces mains sont surtout intéressantes quand elles font straight ou flush, mais pour les rentabiliser il faut si possible plusieurs adversaires, ce qui augmentera les chances que l’un d’eux reste dans le coup jusqu’au bout, et pouvoir mener les enchères, donc IP. Or là ca ne va pas être le cas et soit on va perdre gros, cas le plus probable, soit on ne va pas gagner grand chose parce que IP vilain pourra toujours fuir au moment ou on aimerait justement qu’il reste, devant un board de petites cartes.
Et 56s dans la range de 3bet vs le HJ en NL10…je ne crois pas non. Et encore moins a la BB ou on est cense avoir une range de call tres large.

1 « J'aime »

vs CO*

Même si on les joue en 3bet on les joue pas OOP?

Oups! desole pour l’erreur, cela dit 56s n’est pas davantage un 3bet BBvsCO, tout juste un call.

J’ai l’impression que la contrainte est encore plus forte non ? Sur un 3bet tu vas d’autant plus devoir prendre l’initiative au F et tu ne seras presque jamais en value donc ca va etre complique de construire une range equilibree de cbet. Tu auras souvent 2 voire 3 overs au F, tu n’auras la plupart du temps que 1 street de value et encore, tu vas faire comment ? Miser 3 streets en bluff ? Et si tu X vilain risque d’overbet, tu vas defendre quoi avec cette main ? Je pense que tu as trop peu de FE PF et qu’il est plus sage de call et de voir quelle structure de board apparait au F et a partir de la de definir un plan d’action, tu n’auras pas engage beaucoup d’argent et il sera toujours temps de fold si le board n’avantage pas ta range.