[NL10] TPTK en pot 3bet vs 3barrel deep

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

SB (24 / 21 / 10,0 / 4,1 / 29 / 323)

Villain est un top reg des limites supérieures qui vient stream sur mes limites pour que je le sit et m’abonne à sa chaine switch (et ça marche :slight_smile: )

Donc un peu d’historique : il sait qui je suis et j’ai des indices sur la manière dont il joue en stream (notamment contre moi).

PF : on est deep et je suis IP alors je préfère flat le 3bet de mon iso.

F : Villain size cher pour un pot 3bet sur cette texture. Call standard.

T : cette fois le sizing est petit sur un turn qui ne change pas l’équité. Le call me semble toujours standard.

R : Villain consomme une grosse partie de sa timebank (mais bon quand on stream, qu’on répond aux followers, qu’on vérifie l’orthographe de ses articles …). Je consomme aussi une grosse partie de ma time-bank pour finir par call. Villain peut vouloir me faire folder une grosse partie de ma range même des mains fortes car il représente très strong. D’un autre coté, la quinte AJ rentre river, je suis battu par QQ+, KQ, TT …, je split AK. En théorie il ne reste probablement pas 30% de bluff dans sa range même si Villain peut 3bet light mon iso. La durée de réflexion de Villain, le fait que j’ai TPTK en pot 3bet et que Villain peut justement me bluff parce que l’on ait profond et que je l’ai déjà vu faire ce genre de move me fait call. Mais à froid j’ai le sentiment que je dois fold.
Qu’en pensez-vous ?



Showdown

Villain: shows [Ac Th] (two pair, Tens and Fives)
Hero: shows [Kc Ah] (two pair, Kings and Fives)
Hero collected €36.67 from pot

Faut qu’il se fasse soigner vilain…

3 « J'aime »

:pensive: je mate pas le SD pour pas être RO .
Je dirais que flop quand il bet 2/3 flop il polarise déjà son range entre des mains très fortes et des semi bluff genre TJs AJs ATs (10 combos) pour KK QQ 55 AK KQ en value (14 combos) maintenant on est pas censé avoir plus de bluff que de value ?
Turn je dirais que c’est le bon sizing si j’ai KK 55 QQ (5combos) je bet petit pour garder toutes les mains de mon adversaire.
River c’est couillonné je pense que s’il a AT,JT il sait qu’il est battu et il transformerait en bluff river ? on est quand même dans un 3bet pot t’as payé cher flop tu continu turn tu rep quand même une main mais si comme tu dis vilain est un top reg je pense qu’il peut te mettre sur un range cappé parce que t’as pas 4bet PF on a un intérêt a 4bet PF au vu de son range de 3bet sb… parce que je pense que KK QQ on aurait 4bet PF par contre ? du coup on cap notre range et vilain sait exactement quelle main on rep.
ensuite on a une côte de pot de 33% tu dis que tu l’a déjà vu faire ce genre de moove donc s’il peut avoir un random bluff dans son range on est censé call ? je dirais que sur ce genre de board overcard et doublette ça va quand même pas bcp bluff du coup je pense que je fold river mais avec le doute parce que même si on a “que” 350 mains y a quand même un AF de 4 un peu suspect…

1 « J'aime »

Je pense que je fold river, on bat qu’un bluff avec AK, et si vilain est reg il devrait savoir que c’est un board plutôt horrible a bluff. (Enfin ça dépend de l’historique qu’on a j’imagine puisque ça pourrait justement devenir un bon board a bluffer)

1 « J'aime »

Villain 3bet sur ton iso raise donc déjà je vais me méfier .

Turn le sizing 1/3 parfait sur doublette ça pue les AA ou même full .

River: Villain a 3 bet ton iso raise , Il 3barrel , c’est un topreg des limites supérieurs , il sait ce qu’il fait , je fold sans problème ici , je ne vais pas payé 120 bb pour ésperer split au mieux.

1 « J'aime »

Salut je call on a pas de pique et on bloque AJ

1 « J'aime »

En théorie j’imagine que c’est un call standard, même aussi deep. En pratique vs lambda le fold devient très envisageable. Mais contre le profil que tu décris le call redevient l’option numéro un.

J’aime pas du tout le 3bet PF de Vilain. Il a pas une bonne main pour jouer OOP deep et il va juste trop 3bet ce spot. Même si c’est vrai que ce ne sera pas forcément facile pour toi de bien défendre, surtout si tu iso trop loose, ce qui est assez courant au CO.

Pour le play post-flop de Vilain, je ne sais pas trop. J’ai du mal à déterminer les meilleurs bluffs ici. En tout cas il y a de quoi débattre.

PS: l’identité de Vilain est secrète ? Est-ce quelqu’un qu’on connait ?

1 « J'aime »

Après ‘devine la main de Hero’, ‘Devine la carte manquante au flop’ maintenant devine Villain :slight_smile:

C’est un académicien que l’on connait très bien.

Il est trop sympa (et en burn-out à mon avis) pour que je le dénonce :wink:

Je ne me permettrais absolument pas de critiquer ses play, j’ai posté bien pire^^. Au contraire je serais heureux qu’il donne ses thinking process sur ces deux hh qui sont intéressantes. Sur celles-ci quels seraient les meilleurs bluffs et si AT en fait parti. Et sur la seconde hh le développement ou non de ranges de donk bet et la façon de jouer ses gros draws sans SDV en pot 4bet.

Tu peux : il était à mon avis un peu fatigué ce jour-là à vouloir value des quintes à trou :wink:

Sur la première, il a review durant le stream : faut choper le replay sur le twitch de P.A. :slight_smile:

Il a failli check puis s’est ravisé pour tourner la main en bluff (vs mon profil probablement).
Il n’envisage pas AK chez Hero, réfléchit s’il peut exclure 5x, voit si j’ai KK ou QQ …
Je pense qu’il veut faire fold des mains du type de celle que j’ai et effectivement j’ai failli fold.
Il pense que ce type de move (vs moi) est ok. Possiblement à refaire mais pas forcément à haute fréquence.

Voilà la review à chaud : j’espère ne pas avoir trahit de secrets :slight_smile:

Oui les deux mains font parties des 3-4 mains du stream qu’il juge intéressantes à review pour des questions théoriques.

Peut-être pour les fidèles abonnés de sa chaine twitch :wink:

1 « J'aime »

Sur AK je pense avoir joué correctement le coup. Sur QQ, mon propre play n’est pas terrible.
On a un peu discuté du coup mais surtout par rapport à la main qu’avait Villain et pas vs range. C’était la fin du stream.
Yep il a indiqué que c’était une main théoriquement intéressante à debrief.

Merci pour vos retours.

Tout le monde ok avec le flat PF ?

je préfère 4bet
En plus il peut 3bet plus light s’il te voit iso un fish

On est 190bb deep et IP. J’aime pas 4bet AKo ici. Deep et IP on doit défendre bcp en call vs 3bet.

En tout cas pour moi: call 3bet > 4bet/fold, 4bet/call 5bet, 4bet/stack off. (je ne sais même quel est le mieux de ces 3 choix, tant aucun ne me semble bon).

Je pense donc qu’on va peu 4bet, et le faire très polarisé. Mais vraiment très polarisé, p-ê KK+ et quelques Axs qu’on ne va pas call 3bet.

1 « J'aime »

Merci @Lacerta_max

J’ai le débat dans un groupe de travail et tu résumes exactement mon point de vue.

Parce que la question aux partisans du 4bet c’est “et face à un 5bet ?” (sans parler des sizings et du stack-off).

Excusez moi j avais pas vu les stack size je pensais qu on était 100bb deep du coup je vous rejoins