[NL10] QQ vs donkbet en pot 4bet

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

SB (24 / 21 / 10,0 / 4,1 / 29 / 323)

Même Villain que sur la main précédente (avec le thinking process expliqué durant le stream)

PF : standard

F : donkbet 23% en pot 4bet de Villain (après étude de Pluribus surement :-)). Ou bien Villain veut me sortir des sentiers battus tel Kasparow ouvrant e3 vs Deep Tought. Sorte de blocking bet (Villain décide du sizing du bet au flop en quelque sorte). Raise délicat surtout niveau sizing vu le SPR.

T : pas terrible le sizing de Hero. Peut-être un peu plus genre mi-pot est meilleur. Là aussi le SPR est gênant mais c’est normal en pot 4bet. On peut shove ?

Bizarre les lignes. Trop de métagame level peut-être.



Showdown

Villain: shows [Qh Kh] (a pair of Threes)
Hero: shows [Qs Qd] (two pair, Queens and Threes)
Hero collected €11.69 from pot

Turn c’est un shove obligatoire je pense.
Par contre si tu mises si petit turn tu dois absolument shove river imo, vu la line t’es toujours devant

1 « J'aime »

Shove turn…
Je préfère raise shove le flop perso sur le donk cette line rep souvent un draw voir une main moyenne c est mieux de partir à tapis direct sans cœur en main

1 « J'aime »

Flop raise shove ou call me semblent assez équivalents. L’impression que Vilain est déséquilibré vers des draws. Je ne suis pas convaincu par une strat de donk bet ici, à priori les equities n’ont pas clairement basculées vers Vilain. Si on call c’est pour stack off sur les turn safe.

Turn, shove tranquillement. Et bien sûr on aurait call si Vilain avait shove.

River je shove encore. En décomposant les ranges on se rend compte qu’on est quasiment nutsé. Seul un slowplay PF (JJ AA KK) nous bat.

PS: là encore je ne suis pas fan du play de Vilain. Un c/shove ou même un c/c flop me plaisent d’avantage et doivent être plus facilement équilibrables.

PPS: Pas convaincu non plus par e3 vs bot. Sortir trop tôt des sentier battu peut se retourner contre nous quand la puissance de calcul est en face. Mais ce matin je suis d’humeur chafouin et je me permet même de remettre en question Kasparov^^.

1 « J'aime »

Tu peux aussi.

En fait c’est d3 dans la partie 3 de la revanche contre deep Blue Deep Blue versus Garry Kasparov - Wikipedia

Peut-être qu’avec une ouverture classique avec les blancs il aurait remporté la partie et le match.

Le plus étonnant, c’est qu’il a probablement choisi cette stratégie à cause du bug incroyable de la première partie

Un autre coup stupide choisit au hasard et le résultat de la rencontre aurait été complètement différent sans compter l’opinion que l’on aurait eu du programme à ce moment-là.

Et oui, qui l’eu cru, variance et mental font aussi partie des échecs :wink:

C’est marrant, parce que dans les années 90 je jouais avec un échiquier électronique. Je ne sais pas si ça existe encore d’ailleurs. Et justement j’essayais de ne pas sortir des coups d’ouverture standards parce qu’il se mettait à faire n’importe quoi ensuite, du genre à répéter des coups inutiles sans logique.